• Les voilà !!! Les voilà !!!

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

     

    En soupe, en purée, en gâteau, elles ravivent les papilles

    Et nous réchauffent !!! 

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge d'Eysines

    Elle se consomme en gratin, purée, potage, velouté,                flan et confitures

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge pomme d'or

    Saveur très fine rappelant l'artichaut, chair peu épaisse

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge Musquée de Provence

    Chair rouge orangée, riche en glucides, tendre juteuse,    fruitée, peu filandreuse

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge spaghetti

    La chair se défait en filaments rappelant les spaghettis,      chair peu calorique

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge bleu de Hongrie

    Chair jaune orangée, douce et sucrée, se consomme en gratin, purée, potage, tarte

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge Sucrine du Berry

    Chair rouge clair, tendre et parfumée, gratin, potage, flan, confiture.

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge de Hubbard

    Chair épaisse, saveur douce, peu sucrée, très aromatique de bonne qualité, gratin, potage, soufflet, confiture...

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge patidou

    A la saveur de la châtaigne fraîche, se mange aussi bien crue râpée que cuite ou encore farcie

     

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Courge Giraumon

    En salade, purée, compote et dans les potages pour les rendre plus consistant., chair très onctueuse mais farineuse.

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Une légende tenace dans certains milieux populaires veut aux Antilles que l'application de purée de giraumon sur le sexe masculin lui donnera des dimensions plus importantes.

    Les voilà !!! Les voilà !!!

    Trucs et Astuces

    Lavez les graines, les blanchir 5 mn à l'eau bouillante, égouttez. Faites-les griller à la poêle à sec avec sel et épices, ou au four quelques minutes sous le gril.  Vous obtiendrez des graines apéritives surprenantes mais délicieuses.

    Les voilà !!! Les voilà !!!

     

     

    « Simplicité !!!Alléchant !!!!! »

  • Commentaires

    15
    Berber
    Lundi 24 Août 2020 à 17:20

    Bonjour, la courge bleue de Hongrie est elle la courge que l'on appelle couramment courge ''grise'' ? Merci

    14
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:08

    Il a peu j'ai découvert la courge spaghetti et je dois dire que je me suis vraiment régalée 

    Bizzz et bonne journée Lucia

    Je me suis inscrit à ta news et mis dans mes contacts 

    13
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 11:47

    coucou ma douce, la mienne est sur le feu,très bon dimanche.

    ps.coucou ma douce, hier j'ai eu un problème avec mon article, j'ai du le réédité, viens faire un tour, bisous et merci encore de ta participation, bisous

    12
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:38

    Je n'ai jamais goûté à toutes ces variétés de courges-potirons merci pour les différences .

    Bises et bon dimanche .

    11
    Samedi 12 Septembre 2015 à 23:50

    Impressionnant, le nombre d'espèces!


    Belle note.


    Amicalement, Tatiana

    10
    Samedi 12 Septembre 2015 à 18:03
    Bonsoir,
    J'aime bien la soupe de potiron.
    Je te souhaite une bonne soirée, bises Véronique
    9
    Samedi 12 Septembre 2015 à 15:57

     pour les magrets je les mets dans un plat recouverts  du sel et du poivre   un jour et une nuit au frigo  je les rinces et les pends pour les faire secher  un peu de poivre dessus pour les mouches au bout de 15 jours 3 semaine on vois si sa a seché   on peu les manger frais en tranches le fiston s en regale   voila ma recette  bonne soirée  bisesss

    8
    Samedi 12 Septembre 2015 à 15:37

    bonjour tres belles courges   j aime pas trop  la soupe de courge a part avec des moules  c est bon   apres  gateaux ect non ici on fait le misturet c est un gateau avec la courge ma fille en a semé elle me dit quelles sont enormes c est des vertes et orange dedans bon week end  bisessss

    7
    Samedi 12 Septembre 2015 à 14:15

    Une découverte pour moi toutes ces courges !

    Bon week end bisous !

    6
    Samedi 12 Septembre 2015 à 12:51

    coucou Caline

    leur  rondeur me plait

     et c'est bon , par contre je préfère la courge à la grosse citrouille

     bon samedi

     bisous

    5
    Samedi 12 Septembre 2015 à 12:40

    Bonjour, le mien je le garde pour plus tard, il est bien au sec, j'en ferais ah flûte j'oubliais plus de cuisinière mais je pense que je trouverais des recettes de confiture à faire au micro-onde, il va falloir que je réfléchisse pour faire la cuisine à présent, sans cuisinière pas évident, bonne journée

    4
    Samedi 12 Septembre 2015 à 09:53

    coucou ma douce, formidable idées, je vais prendre quelques unes car j'en ai plein aussi, très belle journée de samedi

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 08:43

    J'adore le gratin de courge mais dans ton article il y a beaucoup de variétés que je ne connaissais pas.

    Bonne journée, Bisous !!!!

    2
    Samedi 12 Septembre 2015 à 06:52

    Coucou

    J'ai justement fait  un velouté de courges avant hier .

    Je mettrai les photos .

    C'est délicieux à souhait comme légume!

    Bon week-end 

    Gros bisous

    1
    Samedi 12 Septembre 2015 à 00:35

     

    Bonsoir Jackie ! Je ne les connaissais pas toutes !Merci pour la découverte !!! Douce nuit pour toi et à bientôt ! bon WE aussi !

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :