• Minceur !!!

     

    Minceur !!!

     

    Pauvre en matière grasse, c'est une recette vraiment minceur !!!

     

    Lieu à la poivronade

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 15 mn

    700 g de lieu

    2 gros poivrons rouges

    2 tomates

    2 citrons

    1 bouquet de persil

    1 feuille de laurier

    1 cuil à café de graines de fenouil

    Sel, poivre.

    Passez les poivrons à la flamme, ou faites-les griller en les retournant pour enlever la peau. Passez-les sous le robinet d'eau froide et épluchez-les. Coupez le poisson en 8 tranches épaisses, lavez-le, essuyez-le avec du papier absorbant.

    Dans un faitout, mettez 1 litre d'eau froide, la feuille de laurier, les graines de fenouil, la moitié du citron coupé en tranches, un cuil à soupe de gros sel, 10 grains de poivre, les queues du bouquet de persil. Chauffez à feu vif.

    Mettez les poivrons épluchés dans le mixer, une tomate pelée, salez, poivrez, pressez le jus d'un 1/2 citron et mixez.

    Quand l'eau bout, baissez le feu, mettez les tranches de poisson à cuire pendant 5 mn dans l'eau frémissante, égouttez-les. Mettez-les sur un plat de service, arrosez de la sauce au poivrons.

    Effeuillez dessus du persil, décorez de tranches de tomates. Servez à part le deuxième citron coupés en quatre. Vous pouvez remplacer le lieu par tout autre poisson maigre. 

    Trucs et Astuces

    Si la farine vous manque pour faire frire vos poissons, essuyez-les puis trempez-les dans de la bière, cela remplacera la farine..

     

    « Express !!De saison !! »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:46

    Je ne connais pas trop la cuisine minceur mais "les mauvaises langues" disent que je ferais bien de m'y mettre.........sarcastic

    Bonne soirée Calacaline, Bisous !!!

    9
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:45

    Bonsoir

    J'adore le poisson et avec ta recette tu me mets l'eau à la bouche bien que l'heure du repas soit passée .Je te souhaite une bonne soirée et un bon jeudi Bises

    8
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:52

    Quand tu présentes tes plats, on a envie d'y gouter.

    Encore une belle recette.

    Bisous, ma tite amie.

    Aimée

    7
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:54

    Bonne soirée bisous

    6
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 16:35

    bonsoir,

    hum voilà une recette qui me va très bien, moi la mangeuse de poisson ! passe une bonne soirée, bises, véronique

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:02

    coucou Cala

    et des graines de fenouil j'aime bien

     bonne journée

     bisous

    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:41

    Moi qui adore le poisson et j'en mange beaucoup, c'est une recette qui me convient alors merci, bisous !

    3
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:32

    Bonjour Jackie encore une belle recette et encore un passage dans ma nuit à la poubelle font "chier" et voilà ce que je craignai ... les réponses sur les blogs çà les paresseuses vont s'en donner à coeur joie on aura moins de visites et çà va en éliminer de ma bal qui est trop pleine !!! Encore une belle journée en perspective ! bisous !

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:30

    coucou moi qui adore les poivrons ( mais eux ne m'aiment pas trop) c'est une bonne recette bonne journée!

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 06:24

    Coucou la belle

    Cela semble délicieux et diététique , nous pouvons nous resservir he

    Bonne journée à toi

    De gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :