• Original !!!

     

     

     

     

     

    Les gourmands vont apprécier ce mélange !!

     

    Tartelettes aux trois fromages

    Pour 25 tartelettes

    Préparation : 1 heure

    Repos : 1 heure

    Cuisson : 20 à 25 mn

    250 g de fromage blanc

    125 g de fromage de chèvre

    125 g de brie

    10 g de beurre

    1 œuf + 1 jaune d'oeuf

    500 g de farine

    20 g de levure de boulanger

    25 cl de lait

    3 à 4 brins de persil ciselés

    1 pincée de sucre en poudre

    Sel.

    Confectionnez une pâte brisée en travaillant la farine avec levure, le sucre, 1 c à café de sel et le lait tiède. Façonnez la pâte en boule, saupoudrez-la d'un peu de farine, laissez-la reposer à température ambiante 45 mn, elle doit doubler de volume.

    Retirez la croûte du brie et du fromage de chèvre, réduisez les deux fromages en purée, mélangez-les ensuite avec le fromage blanc, le beurre et l'œuf entier.

    Préchauffez le four à 200°C (th.6). Travaillez la pâte une fois encore, abaissez-la sur 4 cm d'épaisseur. Découpez-y 25 disques de 10 cm de diamètre.

    Répartissez la garniture à base de fromages sur les disques, dont vous soulèverez le pourtour sur un cm en ayant soin de les pincer.

    Disposez les tartelettes sur la plaque du four beurrée, dorez-les avec le jaune d'œuf battu. Faites cuire au four à mi-hauteur pendant 20 à 25 mn.

    Disposez les tartelettes sur un plat de service, parsemez-les de persil ciselé. Servez aussitôt ...

     

    « Fallait y penser !!!Ah les pâtes !!! »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 22:02

    Comme tu le dis si bien : Original.

    Une bonne recette, merci a toi, ma chère Jacqueline.

    Bisous Aimée

    10
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:31

    bin moi j'ai voulu faire une quiche pour ce soir  j'ai seulement oublié les œufs!! Heureusement ma fille est arrivée et je l'ai vite envoyée m'en acheter!! ça va mal dans ma tête en ce moment!! cousin Alzheimer vient me rendre visite ! !

    9
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:11

     bonsoir  bonne recette je vais la faire demain  tu me donne des idées bonne soirée  bisesssss

    8
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:25

    Coucou Jacqueline

    Cela doit être bien bon.

    Je te remercie pour ton passage chez moi

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

    7
    Samedi 24 Octobre 2015 à 15:26

    bonjour,

    hum ça doit être bien bon ... bonne journée, bises, véronique

    6
    Samedi 24 Octobre 2015 à 15:09

    Je vais essayer avec une pâte brisée achetée toute prête (oui je sais je suis paresseux)  wink2

    Bon week-end Bisous !!!!

    5
    Samedi 24 Octobre 2015 à 12:14

    coucou Cal

     bon  we

     et plein de calcium par le fromage

     bises

     

    4
    Samedi 24 Octobre 2015 à 11:06

    Je note, j'adore ta recette merci !

    Bon week end, bisous !

    3
    Samedi 24 Octobre 2015 à 07:19

    Coucou Jackie

    Je reçois demain et je pense m'inspirer de tes recettes pour régaler mes invités .

    Belle journée à toi

    De gros bisous

    2
    Samedi 24 Octobre 2015 à 04:57

    Bonjour matinal chère Jackie ! Je n'aime pas le fromage blanc on retrouve trop le goût du lait qui me soulève l'estomac !

    Je te souhaite un bon WE ne mange pas trop dimanche !!!

    Bisous !

     

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 00:50
    Diab Bruxelles
    Chouette recette j'aime tous les fromages
    Bonne journée
    Nadine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :