• Préparez-la ...

     

     

     

     

     

    Préparez-là en un tourne-main !

        

    Galette à la cannelle

    Pour 6 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 10 mn

    250 g de farine + pour le plan de travail

    20 g de sucre en poudre

    1/2 sachet de levure chimique

    50 g de beurre ramolli

    20 cl de lait

    Garniture

    75 g de beurre

    50 g de sucre en poudre

    2 cuil à soupe de cannelle en poudre

    Mettez la farine dans une jatte

    Ajoutez le sucre en poudre et la levure, mélangez

    Incorporez-y le beurre coupé en petits morceaux

    Ecrasez-le à la fourchette dans la farine

    Passez le mélange entre vos mains

    Jusqu'à ce qu'il ait une consistance sableuse

    Incorporez-y le lait en pétrissant

    Roulez la pâte en boule.

    Etalez la pâte sur le plan de travail fariné

    Formez un rond de 30 cm de diamètre

    Posez-le sur une feuille de papier sulfurisé beurré.

    Coupez le beurre pour la garniture en tranches fines

    Disposez-le sur la pâte

    Mélangez le sucre et la cannelle

    Saupoudrez toute la surface de la galette.

    Faites cuire 10 mn à four préchauffé 240°C(th.8)

    Découpez la galette en parts dès la sortie du four

    Laissez refroidir.

    Trucs et Astuces

    Le zeste finement râpé d'une orange ou d'un citron

    Dans une pâte à tarte ou à crêpes apporte une petite note insolite

    Prélevé en ruban, il parfume délicieusement un osso-buco

    Un jarret de veau ou une daube.

     

    « Délicieux !!!Ah qu'il est bon !!! »

  • Commentaires

    13
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:00

    Voilà une recette bien sympa.

    J'adore le canelle.

    Merci a toi.

    Très joli blog.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    12
    Lundi 7 Septembre 2015 à 19:43

    Bonsoir

    Cette recette semble bien délicieuse et simple à réaliser .

    Je prend note smile , merci à toi pour le partage .

    Excellente soirée

    De gros bisous^^

    11
    Lundi 7 Septembre 2015 à 13:38

    Une bonne recette sans cannelle pour moi, et une bonne astuce citron, bisous !

    Bonne semaine à toi !

    10
    Lundi 7 Septembre 2015 à 12:38

    coucou

     hum la cannelle j'en mets partout

       bon dessert

     bon lundi

     bisous

    9
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:25

    MIAM,MIAM,JE PREND NOTE SUITE,MERCI GROS BISOUS

    8
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:15

    ah oui de bonnes astuces avec le citron 

    et hum ! une bonne recette cette galette 

    bisous belle journée A+

    7
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:09

    Merci pour la recette ça doit être bon

    Bisous et bonne journée

    Annie

    6
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:53

    Bonjour cela m'a l'air délicieux mais il y a un peu trop de beurre qui m'est interdit dommage je m'en léchais déjà les babines, bises

    5
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:02

    bonjour  j en prend note de cette recette merci chez calinette j avais relevé une recette bien bonne aussis de gateaux  des dolars facile et vite fait bonne journée bisesssssss

    4
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:56

     

    Je prends des K° rien que de lire tes bonnes recettes !

    Va faire un temps superbe mais le matin c'est frisquet ! 

    Bonne semaine ! bisous !

    3
    Lundi 7 Septembre 2015 à 07:38

    bonne recette pour l'Epiphanie je vais la recopier

    blog en pause pour le moment  à bientôt

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 23:22
    Bonsoir,
    Hum ça m'a l'air délicieux ♡
    Passe une bonne fin de soirée, bises Véronique
    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 23:07

    Bonsoir

    Sympa comme recette,

    tu me réserves un 1/8 

    Bonne journee 

    Nadine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :