• Tourte jardinière au comté

    Tourte jardinière au comté

    Pour 6 personnes

    Préparation : 25 minutes

    Cuisson : 50 minutes 

    Tourte jardinière au comté

    1 brocoli

    2 carottes

    1gros oignon

    2 blancs de poireaux

    200 g de comté

    2 dl de crème fraîche

    2 dl de lait

    10 g de beurre

    300 g de pâte brisée

    sel, poivre

    Tourte jardinière au comté

    Prélevez les sommités sur le brocoli,

    détaillez les carottes en fins bâtonnets de 2 mm de côté sur 4 mm de long,

    émincez en rondelles les blancs de poireaux.

    Tourte jardinière au comté

    Dans une casserole d'eau bouillante salée, plongez tous les légumes 4 à 5 mn, les rafraîchir aussitôt, les égoutter sur du papier absorbant.

    Coupez le comté en cubes.

    Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, la crème fraîche, salez, poivrez.

    Tourte jardinière au comté

    Etalez la pâte brisée, garnissez l'intérieur d'un moule à tarte préalablement beurré .

    Dans celui-ci répartissez les cubes de comté et l'ensemble des légumes.

    Tourte jardinière au comté

    Versez la préparation œuf/lait/crème dessus.

    Cuire au four (th.8 250°C) pendant 15 mn puis terminez la cusson (th.6 180°C) 30 mn.

    Servez avec une salade.

    Tourte jardinière au comté 

    Eventuellement recouvrir le dessus d'une feuille d'aluminium ménager si la coloration devenait trop foncé. 

    Tourte jardinière au comté 

    D'autres légumes peuvent remplacer ou s'ajouter à ceux de la recette : épinards, petits pois.

     

    Tourte jardinière au comté

    « Frangipane à la framboiseTranches de cabillaud à la crème »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:33

    Excellente idée, j'ai tout ce qu'il me faut, m'en vais y aller la faire pardi !

    Très bonne recette ma tite girondine.

    Bien gros bisous depuis Paris.

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 16:03

    Dois-je dire Calinette , Calcaline ou ?   .....

    merci d'être passée sur mon blog où tu es la bienvenue ; je viens de t'ajouter à mes blogs favoris . je me suis inscrit depuis peu ; mais apprécie tes recettes ( simples mais qui semblent  délicieuses )

    Cette tourte jardinière avait retenu mon attention ( j'en ai parlé à Mme geppetto .... pour une commande ! )  

    A bientôt pour d'autres recettes : je suis très gourmand !

    @mitiés    geppetto . 

    butterfly carnation

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:46

    coucou  calinette

     le brocoli excellent pour la santé, belle tourte

     bon jeudi

     bisous

     

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:56

    Bonne  soirée digestive, bisous.Photo-125.jpg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :