• Tranches de cabillaud à la crème

    Tranches de cabillaud à la crème

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 10 minutes.

    Tranches de cabillaud à la crème

    4 tranches de cabillaud 

    150 g de champignons de couche

    2 échalotes

    170 g de beurre

    20 g de farine

    10 cl de lait

    20 cl de crème fraîche

    20 cl de vin blanc sec

    1 jaune d'œuf

    persil, sel, poivre

    Tranches de cabillaud à la crème

    Mettez les tranches de cabillaud dans un plat, salez-les, poivrez-les, parsemez dessus des noisettes de beurre, arrosez-les de 2 c à soupe de lait.

    Couvrez le plat d'un film, percez celui-ci d'un trou. Faites cuire 2 mn au four à micro-ondes à pleine puissance.

    Tranches de cabillaud à la crème

    Nettoyez les champignons, rincez-les, épongez-les puis coupez-les en très fines lamelles.

    Pelez et émincez l'échalote. 

    Tranches de cabillaud à la crème

    Mettez le beurre et les champignons dans une grande jatte et faites-les cuire 2 mn au four micro-ondes à pleine puissance.

    Incorporez la farine et mélangez à la cuillère en bois

    Tranches de cabillaud à la crème

    Ajoutez progressivement le vin blanc, la crème et le lait en remuant. Faites cuire cette préparation 3mn 30 au four micro-ondes.

    Sortez la jatte du four et battez bien au fouet, salez, poivrez. 

    Tranches de cabillaud à la crème

    Battez le jaune d'œuf et ajoutez-le à la sauce.Disposez les tranches de cabillaud sur un plat de service, nappez-les de la sauce.

    Faites cuire 2 mn au four à pleine puissance.

    Tranches de cabillaud à la crème

    Servez sans attendre en décorant le plat avec un peu de persil accompagné de pommes de terre à l'anglaise.

     

    Tranches de cabillaud à la crème

    « Tourte jardinière au comtéOranges garnies »

  • Commentaires

    5
    Samedi 23 Mai 2015 à 12:57

    coucou

     j'ai faim mdr

      bon we

     bisous

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:38

    Bonjour merci de ton commentaire et de cette recette. J'ai un peu l'habitude des blogs, j'en montais avant et je fais parfois pour une amie c'est pourquoi je t'avais dit pour l'écriture et le fond. Là ça va beaucoup mieux. Si tu as besoin de conseil n'hésites pas je rends service parfois.

    Bisous et bon week-end de Pentecôte

    Annie

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:00

    Comme j'adore manger du poisson cette recette est la bienvenue merci !

    Bon vendredi avec des bisous!

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:13

    Bonjour, je viens découvrir ton blog qui me donne l'eau à la bouche dès le premier article que je parcours! je reviendrais  souvent afin de me donner quelques idées de repas qui pourraient s'intégrer à mon régime pour intestins irritables, car pas toujours facile lorsque beaucoup de choses sont exclue du menus, merci bonne journée

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:42

     bonsoir !!! merci d'être passée chez moi !! ici des belles recettes pas compliquées à faire !!! bonne soirée .elvy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :