• Un peu de courage !!!

     

     

     

     

     

    Demain je vais passer une partie de ma matinée au fourneau, je vais cuisiner ceci pour mes invités !!! Oui je sais c'est du travail mais tellement bon....

    Paella

    Pour 8 personnes

    Préparation : 2 heures

    Cuisson : 1 heure

    1 poularde d'environ 1,2 kg

    250 g de viande de porc

    200 g de chorizo

    500 g de moules

    8 gambas

    300 g de riz long grain

    100 g de petits pois

    100 g d'olives noires

    4 tomates

    2 oignons

    2 gousses d'ail

    6 c à soupe d'huile d'olive

    37,5 cl de vin blanc

    75 cl de bouillon de volaille

    3 pincées de safran

    1 citron

    Sel, poivre.

    Coupez la poularde en 12 morceaux, taillez le porc en dés de 2 cm de section, salez, poivrez les deux viandes. Faites dorer les morceaux de poularde dans une poêle avec 4 c à soupe d'huile, ajoutez le porc, laissez prendre couleur. Réduisez le feu, prolongez la cuisson à découvert 20 mn.

    Grattez les moules, lavez-les à plusieurs eaux, éliminez celles qui restent ouvertes. Faites ouvrir les autres dans un peu d'eau sur feu moyen. Décortiquez les gambas, retirez-en le boyau noir.

    Lavez le riz à plusieurs eaux, égouttez-le. Emincez le chorizo en rondelles, ajoutez-les aux viandes, laissez cuire quelques minutes. Pelez les oignons et l'ail, hachez-les faites-les fondre dans le reste d'huile dans un plat à paella.

    Ajoutez-y le riz, faites-le dorer, mouillez avec le vin blanc et le bouillon, saupoudrez de safran, faites cuire à feu doux 10 mn. Ajoutez les petits pois , prolongez la cuisson de 10 mn. Pelez les tomates, coupez-les en 8 quartiers chacune.

    Ajoutez les viandes, le chorizo, les moules, les gambas, les tomates, faites cuire à feu très doux 20 mn, coupez les olives noires en deux , dénoyautez-les, lavez le citron, coupez-le en 8 quartiers. Servez aussitôt

    « Ah les pâtes !!!J'aime !!! »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 07:05

    coucou  une bonne paëlla ! ! !moi aussi je la fais mais pas comme ça  sans vin blanc déjà! ! de quelle région d'Espagne est celle là, ? car c'est comme le couscous toutes les régions ne la font pas pareil! 

    aujourd'hui pour moi ce sera Backeöffe 

     

    8
    ara
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:17

    Je laisse cuisiner celle qui sait!! je ne sais pas faire du tout la paella mais j'adorerais en manger avec toi. Eh oui gourmande je suis!!

    Bises chaleureuses mon amie ♥♥

    7
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:35

    bonjour  hummm de la paella  que c est bon   mon fils en a faite une  dehord sur le feu de bois  cetais extra bonne journée  bisessss

    6
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:44

    J'aurais aimé être invité.........sarcastic

    Bon aprèm, Bisous !!!

    5
    Mardi 27 Octobre 2015 à 10:28

    C'est long à préparer mais que c'est bon !

    Bon mardi bisous !

    4
    Mardi 27 Octobre 2015 à 09:53

    bonjour,

    hum c'est bon ça, j'adore !! bonne journée, bises, véronique

    3
    Mardi 27 Octobre 2015 à 07:08

    Bonjour Jackie

    Ah oui c'est du boulot mais tu l'écris , que c'est bon .

    Nous nous invitons à votre table he

    Belle journée à toi

    De gros bisous 

    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 04:30

    Quel courage voici une chose que je déteste depuis peu passer du temps dans ma cuisine, il y a peu de temps encore j'adorais préparer des gâteaux mais depuis que je ne peux plus en manger (œufs) et depuis mon régime la cuisine je n'y fait que passer en vitesse, juste le temps qu'il faut et comme je ne reçois jamais personne cela m'arrange.

    Bonne journée

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 03:04

     

    Bonsoir dans ma nuit ! Le changement d'heure a mis encore plus de "bordel" dans mon horloge ... elle va pas tarder à s'enrailler !!!

    Encore tu as des invités ? bon dommage j'aime la paëlla et il semblerait qu'elle sera bonne ! bisous bon mardi !

    Bientôt Halloween ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :