• Une courronne oui ...mais pas des rois!!!

     

     

       Bonjour

    Couronne surprise

     

    Pour 8 personnes - Préparation : 20 mn - cuisson 1 h

    125 g de beurre mou, 135 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 2 œufs, 1 pomme

    1 c à café de levure chimique, 3 c à soupe de confiture d'abricot, 2 c à café de zeste de citron

    30 cl de crème anglaise épaisse du commerce

    Préchauffez le four à 170°C (th.5-6). Battez au fouet le beurre avec le sucre, le zeste 

    Jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux , incorporez les œufs l'un après l'autre

    Ajoutez la farine, la levure. Coupez la pomme en tranches fines

    Versez les 3/4 du mélange dans un moule couvert d'une feuille de papier sulfurisé beurré

    Répartissez la crème anglaise, lissez avec le dos d'une cuillère, puis le reste de préparation

    Lissez, puis disposer les tranches de pommes. Faites cuire 1 heure au four 

    Laissez tiédir 5 mn avant de démouler et laissez refroidir sur une grille

    Badigeonnez les tranches de pommes de confiture d'abricot tiédie

    Servez tiède ou refroidi, avec de la crème anglaise ou une compote tiède

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Simple et délicieuse !!!Pour nous réchauffer !!! »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 21:38

    bonsoir ma belle ,  il t'en reste encore , car j'en prendrais bien une petite part , de la pluie ce matin , bonne soirée , bisous

    11
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:08

    Bonsoir Jackie

    Perso, je viens de finir ma tarte aux pommes

    c'est rare, mais tellement bon.

    Passe une belle soirée

    bisous mon amie

    10
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:01

    Bonsoir tite Jacky

    Une belle et bonne couronne.

    J'en prendrais bien une part...Mmhh

    Comment vas-tu avec ce froid polaire et ce brouillard givrant a certains endroits.

    La cheminée, fonctionne tous les jours.

    Bisous a toi

    Humour image 2

    9
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:04

    Bonsoir Jackie,

    Hum je préfère cette couronne à la galette des rois ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs chats

    8
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:31

    Bonjour Jackie

    Miam , le genre de gâteau que j'adore , je note 

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

    7
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:31

    Une jolie couronne que je préfère à celle des rois, bisous !

    6
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:04

    Une bien belle couronne ,bonne journée bisous

     

    5
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:57

    bonjour Jackie , ah oui mais en voilà une belle idée  ça change et ce doit être bon ... comme toujours avec toi  hi hi hi merci gros bisous belle journée A+

    prenez soin de vous 2  ... 

    caresses à Caline et Mao ! 

    4
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 09:43

    Coucou, ça a l'air bon, meilleur qu'une galette et je pense pas difficile à faire. Non il ne fait pas trop froid, hier c'était gelé le matin aujourd'hui gris et humide. J'aime mieux le temps sec enfin faut faire avec

    Gros bisous et bonne journée

    Annie

    3
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 09:15

    ...c'est tout ce que j'aime le matin au p'tit déjeuner !!

    Biz++

    Bonne journée.

     

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 07:33

    c'est meilleur une galette comme ça  avec un bon café

    mais la tradition veut que galette traditionnelle17

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 04:45

    Quelle jolie couronne je vais l'essayer

    bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :