• Bon pour un soir....

     

     

       

    Tarte au maroilles

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn - Repos : 1 h - Cuisson : 25 mn

    Pour la pâte :300 g de farine, 1 c à café de levure de boulanger déshydratée, 1 c à café de sel, 18 cl d'eau

    Pour la garniture : 4 c à soupe de crème fraîche épaisse, 350 g de maroilles

    Faites un puits avec la farine, ajoutez au centre le sel, la levure puis l'eau, pétrissez pour obtenir une

    Boule souple, laissez-la reposer 1 h couverte d'un torchon dans un endroit tempéré, doit doublée de volume

    Préchauffez le four à 180°C (th.6), étalez la pâte sur une plaque de cuisson légèrement farinée

    Recouvrez cette pâte de crème fraîche puis coupez le maroilles en tranches sans ôter la croûte

    Disposez-le sur la crème pour en couvrir toute la surface

    Mettez au four jusqu'à ce que le fromage ait fondu et commencé à dorer soit 25 mn 

    Servez accompagné d'une salade

    Gratin d'endives au chèvre

    Pelez et coupez en morceaux 500 g de pommes de terre, faites-les cuire à la vapeur 10 mn, nettoyez 1 kg d'endives

    Emincez-les, faites-les revenir dans 30 g de beurre ou de margarine avec 100 g de lardons, salez légèrement, poivrez

    Laissez cuire 20 minutes en mélangeant régulièrement, Beurrez un plat à gratin ou 6 plats individuels, répartissez-y

    les endives et les pommes de terre, nappez de crème fraîche, puis déposez-y les rondelles de fromage de chèvre

    Mettez le plat au four 20 mn à 200°C (th.6/7), servez avec une bonne salade verte 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

     

    « A partager.....On va aimer les deux... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 23:45

    Bonsoir calacaline,

    Une tarte que j'adore. Le maroilles est très bon fromage qui se cuisine très bien. Moi, j'adore. Heureusement que j'aie relu car je te disais que je mettais la croûte car c'est elle qui donne un petit je en sais quoi. Avec une bonne salade c'est parfait mais avec un bon vin rouge ou petit blanc mais sec.

    Les endives aussi c'est bien bon et très connue cette recette. J'en faisais chaque semaine au moment des endives et là, il y a un moment que je n'en ai pas fait. il faudra que j'y pense.

    Des bisous et une bonne nuit à vous deux.

    10
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:00

    Je retiens les 2 recettes qui me donnent envie de déguster. Merci beaucoup.

    Bonne journée, bises, à bientôt Jackie.

    9
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:00

    coucou,une bonne tarte,que de bonnes choses tu nous fait partager, il fait un beau soleil en ce moment sur notre gironde,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    8
    Mardi 8 Décembre 2020 à 10:02

    Bonjour jakie.

    Je note la tarte au maroilles ,mais pas pour le soir ,plûtot midi ,plus digeste  .

    La pluie et le vent sont présent depuis 3/4 jours c'est un temps bien tristounet .

    Un petit clic sur mon ordi.

    Et je me retrouve ici avec toi .

    La distance n'existe pas et qu'importe le jour et l'heure.

    Si tu n'y es pas il y a quand même un petit mot pour toi .

    je te souhaite une excellente journée de ce mardi.

    Bisous Ketyn.

    7
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:56

    Une bonne tarte certainement et les endives en gratin j'aime beaucoup !

    Bon mardi, bisous !

    6
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:44

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces excellentes recettes

    bonne journée bisous 

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:03

    Coucou Jackie ! Je fais la tarte aux Maroilles mais je ne trouve pas souvent ce fromage par chez moi . Du coup les endives au chèvre sont plus dans mes cordes j'essayerais .Cela changera !

    Bisous du jour ..

    4
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:16

    Bonjour Jackie,

    une très bonne tarte et les endives se font au gruyère. Merci pour ce partage. Il fait frisquet. Bon mardi. Gros bisous.

    3
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:08

    Bonjour Jackie

    La tarte au maroilles je pense que ça peut être très bien le midi aussi, avec une pâte toute prête...

    Les endives pour moi c'est braisées, nature.

    Bon mardi Bisous !!!

    2
    Mardi 8 Décembre 2020 à 03:57

    J'aime tes idées, tiens bonne idée cette tarte au Maroilles, cela fait un moment que je n'en ai pas fait ...

    1
    Mardi 8 Décembre 2020 à 02:39

    bonjour jackie avec de tres bonnes recettes encore aujourd hui la tarte aux maroilles ont aiment beaucoup  je la ferais peut etre pour ce soir si j aie le courage  d aller acheter du fromage , autrement ce sera les endives au jambon et pour ce midi je ne sais pas encore 

     passe une bonne journée 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :