• Il fallait oser !!!!

     

     Bonjour les amies

    A L'automne elle nous réchauffe

     

    Soupe à l'avocat

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 45 mn

    3 avocats, 12,5 cl de crème fraîche, 75 cl de bouillon de volaille

    4 c à soupe de Maïzena, 2 c à soupe de xérès sec, sel, poivre

    Ouvrez les avocats, retirez le noyau, prélevez la chair

    Mettez-la dans le bol du mixer avec la crème fraîche

    Réduisez-la en purée

    Portez le bouillon de volaille à ébullition, hors du feu incorporez la purée

    Ajoutez-y le xérès, salez, poivrez, mélangez, réservez au chaud

    Délayez le Maïzena avec 1 pincée de sel,avec un peu d'eau

    Pour obtenir une pâte épaisse 

    Placez celle-ci entre 2 morceaux de papier d'aluminium, abaissez sur 3 mm

    Faites-la ensuite dorer à sec, dans une poêle anti-adhésive

    Roulez-la enfin et émincez-la en fines rondelles

    Répartissez la soupe dans quatre bols, décorez avec les rondelles de pâte

    Servez aussitôt

    Si vous souhaitez un soupe plus crémeuse, ajoutez un autre avocat

     

    Merci à Manola

     

     

     

     

     

    « Saveurs gourmandes !!!Mal connu mais très bon !!!! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 17 Octobre 2016 à 07:44

    Alors ça alors !!

    c'est un truc que je n'aurai jamais pensé 

    merci beaucoup !!

    bonne journée

    17
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:57

    j 'aime je vais aimer et tu aimes lol

    bon sérieux pour les avocats tu peux les faire murir

    en les mettant dans un papier d alus et au four 10 minutes

    ils sont mur  bisous ma pote

    16
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:52

    Je ne connaissais pas du tout, cette soupe à l'avocat.

    Ca doit être rudement bon, Jackie.

    Bisous et bonne fin de soirée.

    15
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:48

    Coucou eh oui c'est une soupe pour Corinne ( je plaisante )

    je te souhaite une douce soirée, bisous.

    14
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:09

    Bonsoir Jackie

    Je te souhaite une belle soirée.

    De gros bisous

    13
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:27

    ....voilà une soupe pour Corinne !

    Biz et bonne soirée.

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:13

        lol !!!!!

    12
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:22

    Coucou Jackie

    Je viens te souhaiter un trés bon dimanche.

    Ce midi j'ai fait poulet et épinard avec de l'oignon rouge

    un vrai régal.

    bisous mon amie

    11
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:58

    Bon dimanche, bisous !

    10
    Samedi 15 Octobre 2016 à 22:59
    Bonsoir Jackie,
    J'aime les avocats mais je n'ai jamais pensé à en faire de la soupe ! Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    9
    Samedi 15 Octobre 2016 à 20:58

    Originale et certainement excellente puisque tu l'affiches, bisous et merci !

    8
    Samedi 15 Octobre 2016 à 20:27

    Coucou Jackie

    Perso demain c'est de la soupe de cresson.

    Je n'ai pas encore essayer à l'avocat...

    merci...passe une belle soirée

    bisous

    7
    Samedi 15 Octobre 2016 à 19:14

    Bonsoir Jackie

    C'est une recette originale , je note avec gourmandise .

    Merci d'avoir pris de mes nouvelles.

    Je te souhaite une belle soirée.

    De gros bisous

    6
    Samedi 15 Octobre 2016 à 18:13

    Bonsoir Jackie , c'est la saison des soupes ; nous en mangeons tous les soir à présent . Celle -ci a l'avantage d'être originale et elle donne envie d'y goûter .

    Le temps change : chaque jours la température baisse et la lumière également , à la fin du mois changement d'horaires ( passage à l'heure d'hiver ) 

    Biz , ton ami  @lain .  

     

    5
    Samedi 15 Octobre 2016 à 17:05

    Originale comme recette; cela doit ètre exquis.

    Bises et bon week end.

    4
    Samedi 15 Octobre 2016 à 14:30

    Coucou

    Me voici de retour et, oui, la fraicheur va m'inciter à faire des soupes... Je vais essayer celle-ci, d'autant que j'adore l'avocat... j'en mange quasi chaque jour

    Bisous pour toi

    3
    Samedi 15 Octobre 2016 à 13:38

    C'est une excellente idée il fallait y penser , bisous !

    Bon week end !

    2
    Samedi 15 Octobre 2016 à 13:36

    C'est à essayer ,passe un doux week-end bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :