• Mon péché mignon !!

     

     

      

    Bonjour

     

     

    Carrés feuilletés au caramel

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn

    2 pâtes feuilletée pur beurre, 12 caramels au beurre salé, 80 g de beurre

    1 œuf entier + 1 jaune, 80 de sucre glace, 80 g de poudre d'amandes

    1 c à café de fécule de maïs, 2 c à soupe de sucre de canne ou de sirop d'érable

    Battez le beurre ramolli au fouet avec le sucre glace, la poudre d'amandes

    la fécule et l'œuf entier jusqu'à obtention d'une crème lisse

    Coupez les caramels en petits dés, incorporez-les à la crème

    Préchauffez le four à 200°C (th.6/7)

    Etalez les pâtes et coupez-y 8 carrés, répartissez la crème sur 4 carrés à 2 cm du bord

    Diluez le jaune d'œuf avec 1 c à s d'eau, badigeonnez les bords des carrés

    Recouvrez avec les carrés de pâte restants, pressez les bords pour les souder

    Piquez la pâte, dorez-la au jaune d'œuf, faites cuire 25 mn

    Badigeonnez les feuilletés encore chauds de sirop de canne ou d'érable

    Replacez-les 3 mn dans le four éteint, servez-les tiède.

    Réalisez des rayures en posant deux bandes de carton sur les carrés

    Avant de saupoudrez de sucre glace ce sera plus beau

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Encore de saison !!!Celle-là on l'apprécie !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 16 Février 2017 à 07:04

    j'arrive un peu tard tu m'en as gardé  bon jeudi

    12
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:07

    Bonsoir Jackie

    Je n'aime pas les pâtes feuilletés en sucré.

    Pour le salé, comme le dessus des tourtes, ça ne me gêne pas.

    Alors, je te laisse volontiers ma part.

    Quelle belle journée aujourd'hui.

    J'ai commencé a ramasser les feuilles et les branches cassées pendant la tempête.

    Bisous ma belle

    Résultat de recherche d'images pour "belles photos beau soleil"

     

    11
    Mercredi 15 Février 2017 à 19:02

    ...donc 3 X Je vous salue Marie, désolé c'est le tarif!!

    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 15 Février 2017 à 18:34

    Bonsoir calacaline,

    Je comprends que ce soit ton pécher mignon. Voilà une recette qui me plait beaucoup. J'ai tout ce qu'il faut et les caramels au beurre salé viennent de Bretagne (je les achète toujours là car ils ont très bons et c'est une de leurs spécialités). Une gourmandise que je me ferai dans les prochains jours.

    Bisous et très bonne soirée calacaline.

    9
    Mercredi 15 Février 2017 à 15:06

    Bonjour, mon amie,

    me voici, sur ton agréable blog de recettes !

    Je passe te remercier. Te souhaiter un bon mercredi après-midi, une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes amitiés, gros bisous.

    8
    Ara
    Mercredi 15 Février 2017 à 13:52
    Je salive déjà à l'idée de le faire et surtout de le déguster.... Bises chaleureuses mon amie♥♥
    7
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:42

    Une bonne gourmandise ,bon mercredi bisous

    6
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:39

    Une bonne gourmandise merci pour la recette que je ferais pour mes petits enfants, merci pour Salomé bisous !

    5
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:24

    C'est une recette excellente pour mon petit quatre heures !!

    Merci Jackie, bonne journée que je te souhaite aussi ensoleillée qu'ici, bises à demain.

    4
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:12

    bonjour Jackie , ah oui j'aime le feuilleté + que les autres pâtes  ! et avec du caramel  hum  je me régale  hi hih i gros bisous belle journée ensoleillée comme hier !!!!!  a+ 

    3
    Mercredi 15 Février 2017 à 06:34

    quelle bonne idée cette gourmandise !!

    miam 

    2
    Mercredi 15 Février 2017 à 06:16

    Bonjour Jackie

    Cela me semble être un pur délice , je note avec gourmandise yescool!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    1
    Mercredi 15 Février 2017 à 02:21

    Bonjour Calicaline ,,, 

    Un délice cette galette ,,, Le caramel à l'intérieur du pur délice ,,,je salive ,,, 

    Douce journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :