• Nous partons dans l'océan Indien...

     

    Rougail saucisses

     

    Pour 6 personnes - Préparation et cuisson : 45 minutes

    6 belles saucisses ou 12 moyennes fraîches ou fumées, 300 g d'oignons, 500 g de tomates, 3 c à soupe d'huile, piment, sel

    Si les saucisses ne sont pas trop salées, faites-les bouillir un fois, sinon répétez cette opération 2 ou 3 fois en les piquant avec une fourchette. Rincez-les et remettez-les à cuire pendant 10 mn dans un peu d'eau jusqu'à réduction complète de celle-ci

    Faites-les frire dans une cocotte avec l'huile, ajoutez les oignons pelés et hachés en long, remuez bien puis ajouter le piment écrasé et le sel, laissez roussir. Ajoutez les tomates lavées et coupées en petits morceaux, couvrez et laissez cuire à petit feu pendant 15 à 20 mn, en fin de cuisson, la sauce rougail doit être épaisse , les tomates et oignons bien cuits.

    Une variante, une fois les saucisses frites, enlevez-les de la cocotte et préparez le rougail comme pour la première recette, quand la sauce est prête, ajoutez-y les saucisses entières ou coupées en morceaux.

    Cari de foie de boeuf ou de porc

    Faites chauffer 5 c à soupe d'huile dans une cocotte, faites-y dorer 1 kg de foie de boeuf ou de porc coupé en morceaux de 2 cm environ avec une branche de thym, un soupçon de sel et du poivre, faites colorer 2 oignons et 8 gousses d'ail pelés et hachés

     

    Ajoutez 15 g de gingembre, 20 g de poivre, 6 clous de girofle et 15 piments pilés, puis 1/4 de cuillerées à café de safran et 4 tomates bien mûres finement coupées, mélangez le tout. Mouillez d'un verre 1/2 d'eau, couvrez et laissez cuire à feu moyen  pendant 20 à 30 mn, ce plat se sert chaud saupoudré de persil finement haché

    Nous partons dans l'océan Indien...

    Ce sont des animelles testicules mâles des moutons bravo à ceux qui ont trouvé !!!!

    « Petite devinette, connaissez vous ????Une tradition disparue et pourtant il était bon !!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 7 Avril 2021 à 00:21

    Bonsoir calacaline,

    Une recette que je ne connais pas du tout. Je te la pique et verrai au moment des tomates et piments dans mon p'tit jardin.

    Et oui des testicules, j'ai lu les commentaires et j'ai vu celui de chrisitne-anne elle était tellement direct que je me suis dis qu'elle connaissais. Je n'en ai jamais vu, il faudrait que je demande à mon boucher, ce doit être rare. Mais comme je n'en ai jamais vu, je me pose la question : qu'en font-ils ? Ca se trouve, ils mettent  dans la viande haché ou dans les hachis, lasagnes etc. plats tout préparés happy yes

    Bonne journée et bisous à vous deux car je vois que nous sommes déjà aujourd'hui et moi, je vais aller dire bonjour à mon lit.

    11
    Mardi 6 Avril 2021 à 20:55

    bonsoir ma belle , je ne connais pas cette recette , pas de neige chez nous bien qu'elle fut annoncée , un beau soleil mais un froid de canard et le vent en prime , bonne soirée , bisous

    10
    Mardi 6 Avril 2021 à 18:35

    Bonjour ma belle Jackie

    J'ai noté ces recettes, merci pour le partage

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un von weekend de Pâques

    Moi calme à la maison soleil mais aujourd'hui très frais

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bonne Journée lumineuse

    9
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:09

    Coucou Jackie

    Je ne connais pas donc je me suis trompée...lol

    J'ai passé mon encéphalogramme il est bon

    mon médecin m'a donné un autre rendez-vous pour septembre.

    Voilà les nouvelles

    J'espère que chez vous ça va ainsi que ta fille

    de gros bisous à vous deux

    8
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:35

    Des recettes d'ailleurs toujours intéressantes à essayer, bisous !

    7
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:47

    Voilà encore de bonnes recettes qui nous mettent l'eau à la bouche. Par contre, pour moi, ce sera foie de veau, les autres je ne les aime pas.

    Bonne journée Jackie, bises à bientôt !

    6
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:46

    Je connais le rougail de saucisse mais je n'ai jamais fais par contre la recette avec le foie se n'est pas pour moi, je n'aime pas.

    Il a bien gelé ce matin mais par contre il y a du soleil. Passe une bonne journée, bisous

    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:13

    Bonjour Jackie,

    Eh oui une recette des iles soit Indienne, réunionnaise, mauricienne .....une recette tamoule

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    4
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:26

    Toujours de bonnes recettes ,j'♥ bien la première! bon mardi bisous

    Fichier

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:57

    Coucou Jackie ! Deux recettes qui donnent des envies d'ailleurs .Merci pour le voyage . Bises bonne journée !

    2
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:25

    Bonjour Jackie
    Je ne connaissais pas le rougail mais il m'arrive souvent de faire des préparations similaires...
    Bon mardi, Bisous !!!

    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 04:20

    Bonjour ma Jackie

    Je vais essayer la première recette, la deuxième, je n'aime pas le foie.

    J'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :