• A partager....

     

     

     

     Cabillaud sur riz à la provençale

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 35 mn

    6 pavés de cabillaud ou autre poisson blanc, 350 g de riz blanc, 2 aubergines, 2 courgettes

    2 oignons rouges, 1 oignon jaune, 4 gousses d'ail, 100 g de tomates cerises

    1 cube de bouillon légumes, herbes de Provence, huile d'olive, sel, poivre

    Préchauffez le four à 200°C, faites chauffer 1 litre d'eau et diluez dedans le cube dedans

    Avec 2 c à soupe d'herbes de Provence, pochez-y le poisson 5 mn, égouttez, réservez le tout

    Pelez et émincez l'ail et les oignons, lavez les légumes, détaillez les courgettes et les aubergines 

    Coupez les tomates en deux, mélangez les légumes avec le riz , mettez le tout dans un plat à gratin

    Versez le bouillon et enfournez jusqu'à absorption totale du liquide environ 25 mn, salez, poivrez

    Mettez le poisson sur le riz 10 mn avant la fin de la cuisson en arrosant d'huile d'olive

    Dorade à la grecque

    Pressez le jus de 2 citrons , mélangez avec 3 c à soupe d'huile d'olive et 1 bouquet de persil ciselé

    Déposez 2 dorades dans un plat de four creux, versez la marinade par-dessus, couvrez, placez 3 h

    Au frais, préchauffez le four à 180°C, coupez 2 autres citrons en rondelles, détaillez 3 tomates en dés

    Entourez les dorades de tomates, recouvrez de rondelles de citron, enfournez 20 mn, servez avec du riz

    Vous pouvez ajouter des olives et des lamelles de bulbe de fenouil la recette sentira bon les îles grecques

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « A portée de main....Souvenez-vous...autrefois ... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:05

    COUCOU  JACKIE

    merci pour tes compliments

     transmission de pensée....

    a midi c'etait dos de cabillaud sauce mon Amie

    bonne soiree   bisous 

    14
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:15

    Une très bonne recette que je garde

    bon week-end bisous 

    13
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:11

    Bonjour calacaline,

    Deux recettes simples à faire. 

    Tu sais quoi ? Non ! Et bien je vais te le dire, c'est que je ne sais pas quoi te dire.

    Alors tu n'auras pas beaucoup de lecture.

    Des bisous et une bonne fin de journée à vous deux.

    12
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 15:43

    Bonjour ma belle Jackie

    Une recette que j'adore, surtout le poisson

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi gros bisous Jasmine.♥

    11
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 13:25

    De bonnes recettes ,bonne journée 

    PRENOMS E filles

    10
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:55

    coucou une bonne recette de poisson c'est bon pour la santé,,chez nous en gironde il fait un soleil magnifique et les températures remontent ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    9
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:19

    Bonjour mon diner cuit à la vapeur cabillaud, pomme de terre et choux fleur bonne journée bisous

    8
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:19

    Voilà deux excellentes recettes pour moi qui aime beaucoup le poisson. Merci de nous régaler chaque jour.

    Bon week-end Jackie, bises, à +++

    7
    jm:rober
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:27

    Bonjour Jackie,

    Encore deux belles recettes idée pour ce vendredi 

    joli partage

    Bon weekend

    Amitiés

    6
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:39

    Deux excellentes recettes pour toutes celles qui comme moi aime le poisson !

    Bon vendredi, bisous !

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:41

    J'aime tes deux propositions cela est très goûteux !! miam-miam !!

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:25

    Coucou Jackie deux recettes de poissons que je note .

    Bisous bonne fin de semaine !

    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:19

    Très bonne recette. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:18

    Bonjour Jackie

    Voilà encore deux recettes qui me plaisent particulièrement, surtout le cabillaud sur riz à la provençale...

    Bon vendredi Bisous !!! 

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 03:23

    bonjour jackie avec de tres bonnes recettes encore aujourd hui vendredi , mais pour mon mari avec son urée faut plus de poisson du tout et ça c est une punition pour moi crois moi et faire deux plats differents je n y tien spas non plus , hier j avais fais de la galette de sarrazin et il en reste pour ce soir , je vais par contre refaire du potage et ça ira 

     passe une bonne journée 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :