• Douceur brésilienne !!!!

     

     

     

     

     

    Crème brésilienne

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 m - Cuisson : 2 mn - Refroidissement : 3 h

    1 boîte de 450 g d'ananas en tranches, 3 c à soupe de gélatine en poudre

    3 œufs, 100 g de sucre en poudre, 1 c à café de café soluble, 25 cl de crème fouettée

    Egouttez l'ananas en conservant 3 cuillerées à soupe de jus

    Réservez-en 2 tranches, hachez le reste , faites-les égoutter sur un tamis

    Dans une petite casserole, chauffer le jus d'ananas réservé

    Ajoutez la gélatine, remuez jusqu'à complète dissolution

    Fouettez les œufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    Ajoutez le hachis d'ananas et le café soluble, délayez avec 1 c à café d'eau

    Versez-y la gélatine, mélangez

    Réservez 4 c à soupe de crème fouettée, incorporez le reste à la préparation

    Répartissez le reste dans 4 coupes, mettez au frais pendant 3 h 

    Avant de servir, décorez chaque coupe de crème fouettée et d'une demi-tranche d'ananas

    Douceur brésilienne !!!!

    Vous pouvez décorer aussi avec des grains de café à la liqueur

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Sans viande ou avec au choix !!!En forme de nems !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Lundi 6 Mars 2017 à 08:31

    je viens de faire une creme mais toute simple au caramel et je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de faire une tarte comme une amie toute seule veuve vient manger avec nous ce midi , elle aime bien sortir de chez elle  autrement ce sera un petit poulet fermier roti au four mais la c est mon mari qui le fait cuire il adore ça aussi 

     dehors il fait un temps tres pluvieux mais heureusement pas trop devent car il me fait tellement peur ce dernier 

     tres bon lundi 

     amitiés

    18
    Dimanche 5 Mars 2017 à 23:12

    bonsoir 

     merci de m acceuillir chez toi , moi qui adore cuisiner je vais me régaler avec tes divers recettes   

     mon blog a moi est des plus simple mais j aime discuter et je suis tres fidele en amitié 

     je reviendrais voir tes blogs dans la journée demain car des demain matin je dois emmener ma voisine chez le docteur car on vient de lui découvrir un cancer et elle n est pas tres bien 

     a plus tard sans faute 

    17
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:49

    ....rien que le titre donne envie.....

    Bonne soirée!

    16
    Dimanche 5 Mars 2017 à 15:03

    sa doit être bon surtout que je suis gourmand,je voudrais bien sortir pour faire des photos ,mais il fait pas beau et la pluie et le temps gris gâche ce beau dimanche,belle journée a toi,bises

    15
    Dimanche 5 Mars 2017 à 11:58

    Coucou Mon amie Jackie

    Passe un bon dimanche

    et une belle fête des mamies.

    Ici il pleut très fort...on est bénie

    gros bisous

    14
    Dimanche 5 Mars 2017 à 11:39

    bonjour   bonne     miammm un bon dessert pour la féte des grands méres bon dimanche  et bonne féte bisessssssss

    13
    Dimanche 5 Mars 2017 à 10:50

    Bon dimanche et bonne fête Jackie, bisous sous ciel gris ici !

    12
    Dimanche 5 Mars 2017 à 09:34

    Bonne fète a toutes les mamies.

    Bonne journée, Jaxkie

    bisous mouillés.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne fête des grands mères humour"

    11
    Dimanche 5 Mars 2017 à 09:00

    Et bon dimanche bisous !

    10
    Samedi 4 Mars 2017 à 21:19

    bonsoir ma belle , hum! ça à l'air bien bon  ,les grues sont encore passées hier , pas encore de fleurs dans mon jardin ,mais ça viendra , c'est triste du côté météo , un peu de soleil pendant midi et ensuite de la pluie ,bonne soirée et douce nuit , bisous

    9
    Samedi 4 Mars 2017 à 17:47

    Le nom est alléchant et cela doit être très bon ce dessert .

    Bises

    8
    Samedi 4 Mars 2017 à 14:34

    Bonjour Jackie

    Merci de ton commentaire, oui c'est mon choix mais bon je suis encore sur l'autre enfin quand je peux et dès que le beau temps sera bien présent je compte aussi profiter car là marre de cette pluie, du vent...

    Ca doit être bon, merci du partage

    Gros bisous et bon week-end

    Annie

    7
    Samedi 4 Mars 2017 à 12:57

    bon we Jackie

     un beau décor et un bonne crème

     bon am

     bisous

    6
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:29

    Bonjour calacaline,

    Moi qui suis très café et en dessert naturellement aussi; ça va de soi, ta recette ne peut que m'aller. Me manque l'ananas mais je note sur la lise de courses. Dommage que l'on ne puisse pas passer la main dans l'écran, je t'aurai piqué une coupe wink2

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.

    5
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:00

    Et après un si bon dessert...on danse la salsa !!!

    Bon week end, bisous !

    4
    Samedi 4 Mars 2017 à 10:07

    Humm un bon dessert ,bon week-end bisous

    3
    Samedi 4 Mars 2017 à 08:38

    Bonjour Jackie

    Cela me tente beaucoup , ce doit-être excellent , je note.

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bisous

    2
    Samedi 4 Mars 2017 à 06:58

    Hum ! j'adore les desserts sous cette forme! Merci beaucoup

    Mes enfants seront contents cet été de déguster tes recettes! Ça change un peu. Merci et bon weekend à toi aussi. GROS BISOUS

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 06:08

    Cela me tente bien

    moi, qui suis très "ananas"

    merci pour cet idée 

    bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :