• Quel délice !!!

     

    Léger, économique, facile !!

     

    Figues rôties au banyuls et à l'orange

    Pour 6 personnes 

    Préparation : 10 mn - Cuisson : 25 mn - Repos : 24 heures

    18 belles figues, 1 orange, 15 cl de banyuls

    30 g de beurre, 25 g de sucre en poudre

    1 c à soupe de gelée de groseille

    La veille, essuyez les figues avec du papier absorbant

    Coupez-les en quatre, répartissez-les dans 6 mini-cocottes

    Pressez l'orange, versez le banyuls et le jus d'orange dans une casserole

    Ajoutez le sucre en poudre, portez à frémissement, retirez du feu

    Versez ce sirop sur les figues, réservez jusqu'au lendemain

    Le jour même, préchauffez le four à 150°C (th.5)

    Répartissez sur les figues la gelée de groseille, le beurre en parcelles

    Couvrez, enfournez pour 20 mn, servez à la sortie du four

     

     

     Merci Manola pour le cadre

     

     

    « Les rondelles lactées !!Au fil de l'eau !! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    cestmoi
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:23

    quelle bonne idée si les figues ont besoin d'un petit remontant, le banyuls ne peut le faire de mal...

    Bisous

    11
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:44

    J'aime beaucoup les figues et c'est la pleine saison je retiens ta recette qui doit être très savoureuse .
    Bises

    10
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:39

    yes Bonsoir, Jackie,

    mon coucou, du soir, je passe sur ton agréable blog ! pour te remercier, de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire, super, comme tu m'as dis, ça lui cloue le bec, lol ! Certes que c'est une bonne recette, mais la figue est un fruit, trop sucrée pour nous. Je te souhaite une bonne seconde partie de la semaine. Là, une bonne soirée, une bonne et douce nuit bien reposante. Mes très tendres amitiés, gros bisous.

    9
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:23

    Bonsoir Jackie

    Ce doit-être délicieux , miam miam .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    De gros bisous

    8
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:22
    Bonsoir Jackie,
    Oups je n'aime pas les figues ... Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    7
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:20

    Coucou

    Ah oui, une recette qui tombe bien !!! Demain, nous passons par notre cabane voir si nos figues sont mures

    Bisous

    6
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:54

    Coucou Jackie

    On connait mal la figue qui pourtant

    a vertu superbe pour notre santé...

    passe une belle journée

    bisous

    5
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:50

    C'est une bonne idée et ça doit être délicieux, bisous !

    4
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:45

    eh bien dit donc si ce n'est pas bon ça !

    je tombe mon tablier  hi hi hi  

    j'aime les figues , le banyuls et ... +++

     gros bisous belle journée A+

    3
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:27

    C'est la saison des figues et c'est un fruit facile à cuisiner ou simplement à déguster nature . Cette préparation à l'air délicieuse , bisous  @lain . 

    Les fruits et légumes d'automne: pomme, poire, potiron, butternut, raisin, maïs, marrons...

    2
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:26

    c'est la saison des figues je viens de faire du chutney  mais c'est une bonne idée merci

    mercredi 45

    1
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 05:58

    ohhhhhhhh cela est parfait

    je vais essayer cela dès que je peux

    bonne journée à toi et merci pour tes plaisirs culinaires 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :