• A manger avec les doigts

     

     

     

     

     

     

    Un morceau de viande très apprécié !!

     

    Travers de porc rustique

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn

    Cuisson : 40 mn

    1 kg de travers de porc

    1 kg de petites pommes de terre

    3 gousses d'ail

    1 bouquet de persil

    1 c à soupe d'huile

    2 feuilles de sauge

    2 feuilles de laurier

    Sel, poivre

    Epluchez et hachez l'ail, lavez le bouquet de persil, hachez-le

    Choisissez des petites pommes de terre rondes

    Grattez-les, lavez-les, épongez-les,si elles sont grosses,

    Découpez-les en boules, avec une cuillère parisienne

    Huilez légèrement un plat à four, mettez les feuilles de laurier et de sauge

    Posez le travers de porc au centre du plat, partie charnue vers le haut

    Entourez-le des pommes de terre, salez, poivrez

    Mettez à cuire dans le four chaud 190°C (th.6) pendant 20 mn 

    Saupoudrez la viande du hachis d'ail et persil

    Tournez les pommes de terre avec une cuillère en bois

    Poursuivez la cuisson pendant 20 mn, sortez le plat du four

    Couvrez-le d'une feuille de papier d'aluminium, fermez bien tout le tour

    Remettez le plat dans le four éteint pendant 5 mn

    La viande doit bien s'imprégner de tous les parfums.

     

     

    Merci à Manola

     

     

    p>

    p>

     

    « Profiteroles surprenantesDes fleurs dans l'assiette !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:02

    on aime le travers de porc

    hier, c'était au barbecue

    mais je ferai ta recette

    bonne journée à toi

    17
    Jeudi 30 Juin 2016 à 17:39

    Bonjour,

    Je passe te visiter et je suis ravie de tes recettes , en particulier celle çi ! Les sucreries me sont interdites étant diabétique mais pas ça ! rires !! Merci du partage..

    16
    Lundi 27 Juin 2016 à 21:18

    biggrin Bonsoir, mon amie, Jackie,

    mon petit passage, pour te remercier.

    Pour mes images, je vais dans dans un cite anglais,

    où ils ont en cherchant des drôles d'animaux transformés.

    Je te souhaite une bonne dernière semaine, là, une bonne

    soirée, une douce nuit. Mes amitiés, bisous.

    15
    Lundi 27 Juin 2016 à 20:03

    bonsoir ma belle ,ça ,j'aime ,triste temps encore aujourd'hui, pas de pluie ,mais sans soleil, bon début de soirée ,bisous

     

    14
    Lundi 27 Juin 2016 à 20:02

    C'est comme les frites c'est meilleur avec les doigts.

    Bises

    13
    Lundi 27 Juin 2016 à 19:14

    Bonsoir Jackie,

    Une bonne recette, je note ... Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    12
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:49

    en ce moment trop chaud pour cuisiner  je suis salade et poulet rôti tout cuit! ! !bisous

    11
    Lundi 27 Juin 2016 à 14:53

    C'est délicieux mais je déteste manger avec les doigts, là j'y suis obligée.

    Je te souhaite une semaine aussi ensoleillée que la mienne.

    Bisous à bientôt Jackie.

    10
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:19

    Un bon plat ,bon lundi bisous

     

    9
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:56

    ah oui Jackie et un bon plat et cuisinée par une chef hors pair  alors là c'est un délice  !!! merci  hi hi hi hi  gros bisous passez une belle journée A+

    8
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:18

    Je te souhaite une bonne semaine, biz!!

    7
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:42

    bonjour  jackie   sa me donne une idée j en ai au congel je vais retenir cette recette mercije savais pas trop ccomment les metres pour changer  la visite a l aérospatiale  a etais tres intéressente je voulais voir concorde     bon lundi  bisesssss     

    6
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:36

    Coucou Jackie

    Mon mari adore le travers de porc à condition qu'il soit charnu.

    Passe une belle journée

    bisous

    5
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:11

    Ah oui j'aime beaucoup les travers de porc, ainsi préparés ça doit être très bon, a essayer, bisous !

    4
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:32

    glasses Bonjour, mon amie,

    bonne recette, c'est une viande que nous, n'en mangeons pas trop pour ne pas que ça nous donne du cholestérol, nous mangeons plus des blancs de poulet et un peu autre. Je passe te remercier, un bon plaisir, pour moi de te lire. Je te souhaite un bon début, une bonne dernière semaine du mois de juin.

    Mes tendres amitiés, bisous.

    3
    Lundi 27 Juin 2016 à 06:28

    Bonjour et bonne journée bisous

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 06:21

    Coucou Jackie

    C'est très bon le travers , mais , je trouve cela trop gras , il y a toujours plus de gras que de viande , alors je n'en achète jamais .

    Je te souhaite une bonne bonne semaine.

    Gros bisous

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 05:22

    Bisous j'adore !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :