• Ah la bonne crème !!!

     

       

    Ah la bonne crème !!!

     

     

    Crème à l'orange

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn

    500 g d'oranges, 50 g de sucre en poudre, 1 c à soupe de sucre vanillé

    4 jaunes d'œufs, 2 blancs d'œufs, 12,5 cl de crème fleurette

    4 feuilles de gélatine, 2 c à soupe de Cointreau

    Plongez les feuilles de gélatine dans 12,5 cl d'eau froide, râpez le zeste d'une orange

    Taillez le zeste d'une demi orange en fines lanières, pressez toutes les oranges

    Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé

    Jusqu'à obtention d'une mousse légère, faites chauffez le jus des oranges

    Egouttez la gélatine, faites-la fondre dans le jus de fruits

    Ajoutez le Cointreau, le zeste d'orange râpé, incorporez le tout à la mousse

    Mettez au réfrigérateur

    Montez les blancs d'œufs en neige ferme, battez la crème fleurette au fouet,

    Réservez 2 c à soupe de cette crème fouettée

    Incorporez le reste ainsi que les blancs en neige à la crème à l'orange

    Répartissez cette préparation dans 4 ramequins, décorez avec le zeste en lanières

    Garnissez avec la crème fouettée réservée

    La crème fouettée et les blancs d'œufs en neige se mélangent très bien avec la crème

    Si celle-ci n'a pas complètement pris au réfrigérateur

    Si cela arrivait, il suffit de la faire fondre un peu au bain-marie

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Sur un lit de verdure !!Un petit plat bien mitoné !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 26 Février 2017 à 21:39

    bonsoir ma belle , c'est trop bon ça ,du côté météo , c'était beau soleil le matin et gris les reste de la journée , bonne soirée , bisous

    20
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:54

    ça tombe bien ici les oranges sont de sortie avec la fête des citrons à Menton d'ailleurs je me demande pourquoi fête des citrons car il y a plus d'oranges que de citrons

    Résultat de recherche d'images pour "fête des citrons 2017"

    19
    Dimanche 26 Février 2017 à 16:48

    Bonjour, mon amie,

    c'est avec un beau soleil, que je passe sur ton agréable blog de recettes, là,

    d'un bon dessert de plaisir !

    Je passe te remercier. Comme tu me dis, ça du vous faire du bien, d'aller à

    cette jardinerie, surtout que les jardineries il fait bon d'y aller se

    promener et de voir des belles choses.

    Je te souhaite un bon dernier week-end, un bon dernier dimanche,

    une bonne fin du mois de février.

    Mes amitiés, gros bisous.

    18
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:09

    Bon dimanche Jackie, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Beaux bouquets de violettes

    17
    Dimanche 26 Février 2017 à 11:19

    Merci pour ton passage, ça y est j'ai noté ta recette et je la fais la semaine prochaine. Ça change un peu des gâteaux et plus léger, c'est ma belle fille qui sera contente je pense! Bisous et contente que mon espace te plaise , chez nous les flamants arrivent au printemps et repartent avant l'hiver c'est vrai ils sont magnifiques!

    16
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:34

    Bonjour Jackie

    Je te souhaite un bon dimanche.

    De gros bisous

    15
    Dimanche 26 Février 2017 à 07:58

    renée j 'aime ton entete superbe

    cela me fait pensé a une fleur au jardin que j 'ai eu

    elle fleurit longtemps un peu la forme de l ail d ours

    bisous amie

    14
    Samedi 25 Février 2017 à 23:30

    Bonsoir Jackie,

    Une bonne crème à l'orange, comme ça doit être bon ! Passe une bonne fin de soirée, bon dimanche, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Beaux bouquets de fleurs bleues

    13
    Samedi 25 Février 2017 à 17:41

    Oh merci beaucoup celle-ci je vais vite la noter pour régaler ma petite famille.

    Bon dimanche et merci pour tes passages régulier! tu es adorable

    12
    Samedi 25 Février 2017 à 15:55

    Coucou Jackie, ça doit être bon; Merci pour le partage

    Oui je sais je ne suis pas obligée de passer mais la moindre des choses c'est de répondre bien entendu pas tous les jours d'ailleurs lundi, mardi journées très occupées.

    Temps pas terrible

    Gros bisous

    et bon week-end

    Annie 

    11
    Samedi 25 Février 2017 à 13:59

    Bonjour Jackie

    Miam miam , cette crème à l'orange doit-être sacrément bonne , je note cool!

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Gros bisous

    10
    Samedi 25 Février 2017 à 13:09

    Bon week end avec un bon dessert comme celui la, bisous !

    9
    Samedi 25 Février 2017 à 12:59

    bon we jACKIE

    un bon dessert pour lécher ses babines mdr

     bisous

    8
    Samedi 25 Février 2017 à 12:18

    Une bonne crème passe un bon week-end bisous

    7
    Ara
    Samedi 25 Février 2017 à 10:50

    Jolie bannière mon amie.....

    excellente recette !!! crème+alcool miammm trop bon!!

    Passe une bonne journée.j t'embrasse tout fort♥♥

    6
    Samedi 25 Février 2017 à 10:29

    Bonjour calacaline,

    Orange et Cointreau ce ne peut qu'être bon. Je te prends ta recette. Voilà qui en été bien frais doit être succulent. Mais, si mon premier geste du matin est d'ouvrir le frigo, ce sera mon p'tit dej. Je suis gourmande et vois ton illustration, comment résister. J'ai des amis qui viennent dans trois semaines, ce sera le dessert. Merci calacaline car toutes celles que je fais sont très bonnes.

    Bonne journée. Bisous.

     

    5
    Samedi 25 Février 2017 à 09:00

    .....ça fleure bon le printemps ta bannière !

    Tu vois ta crème, moi j'adore ça au petit dejeuner.

    Bon W E .

    Biz

    4
    Samedi 25 Février 2017 à 08:50

    Une recette que ne tenterais pas , même si elle semble très gourmande , mais je ne suis pas fan des oranges

    Bisous et bon samedi 

    Lucia

    3
    Samedi 25 Février 2017 à 08:27

    Bonjour, blog relooké super, et bonne recette, merci bisous Jackie, bon samedi.

    2
    Samedi 25 Février 2017 à 07:22

    hum ça doit être vraiment bon malheureusement pour le moment le sucre m'est interdit

    journée

    1
    Samedi 25 Février 2017 à 06:19

    hummm de la fraîcheur et du bonheur

    jolie bannière en haut de ton blog

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :