• Un petit plat bien mitoné !!

     

     

      

     

     

    Poulet cocotte " grand-mère "

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 heure

    1 poulet, 1 kg de pommes de terre, 125 g de lardons, 150 g de champignons de Paris, 

    125 g de petits oignons, 25 cl de bouillon de volaille avec une cube, 10 cl de vin blanc

    1 bouquet garni, 110 g de beurre, 2 c à soupe d'huile, sel, poivre

    Nettoyez les champignons, coupez-les en lamelles, épluchez les oignons

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes, lavez-les

    Dans une cocotte, faites fondre 50 de beurre, faites-y dorer les lardons

    Les champignons et les oignons pendant 8 à 10 minutes, réservez le tout

    Ajoutez 30 g de beurre dans la cocotte, faites-y colorer le poulet sur toutes les faces

    Déglacez au vin blanc, ajoutez sel, poivre, bouillon de volaille, bouquet garni

    Couvrez et laissez mijoter 45 mn sur feu doux, arrosez de temps en temps avec le jus

    Faites sauter 25 mn les pommes de terre à la poêle avec l'huile et le reste du beurre

    Au bout de 45 mn remettez lardons, champignons, oignons dans la cocotte

    Mélangez, laissez mijoter 10 à 15 mn, servez avec les pommes de terre rissolées 

      

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Ah la bonne crème !!! un petit creux on déguste !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 3 Mars 2017 à 06:37

    cela donne envie ce plat et cette cuisson

    on n'y pense pas assez souvent

    bonne journée 

    10
    Lundi 27 Février 2017 à 21:14

    Voila ce que j"aime, un bon plat qui cale, et apporte des éléments nutritifs, bisous, merci.

    9
    Lundi 27 Février 2017 à 20:11

    Bonsoir Jackie,

    Un plat qui tient chaud, vu le temps encore aujourd'hui pfffff !! Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    8
    Lundi 27 Février 2017 à 18:27

    Bonjour calacaline,

    Voilà une bonne vieille recette. Les petits oignons grelots bien trop oubliés. C'est vraiment une très bonne recette et le plaisir de préparer et sentir la bonne odeur de cuisson puis après hum ! que c'est bien bon avec une bonne tablée qui saura apprécier. Toujours une belle illustration.

    Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisous.

    J'ai oublié, le lapin cuisiné de cette façon est très bon aussi.

    7
    Lundi 27 Février 2017 à 16:41

    bonsoir   hummm je sent la bonne odeur de cuisine  d ici   joli fleurs en décord  bonne soirée  bisessssss

    6
    Lundi 27 Février 2017 à 16:41

    Coucou Jackie

    Belle recette...

    J'espère que tu vas bien...ici on a pas

    à se plaindre on est habitué à la pluie et au vent.

    Passe une bonne soirée...

    bisous

    5
    Lundi 27 Février 2017 à 12:39

    J'aime le poulet et préparé de cette façon c'est très bon et ça change du traditionnel poulet rôti !

    Bonne semaine, bisous !

    4
    Lundi 27 Février 2017 à 12:02

    Ah ! oui, ma chère Jacky, j'aime ces bons plats mitonnés.

    D'ailleurs, j'aime faire la cuisine.

    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 27 Février 2017 à 10:42

    Petite recette que je testerai , miam , miam cela donne envie

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    2
    Lundi 27 Février 2017 à 10:30

    Bonjour Jackie

    Miam miam , ce doit être hyper bon , je note .

    Ta nouvelle bannière est magnifique , j'aime beaucoup .

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Gros bisous

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 10:27

    bonjour, encore un bon plat ,passe une douce journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :