• Faune des rivières !!

     

     

     

     

     

    Bonjour et Bienvenue

    Chair délicate et tellement bon

    Réalisez-la vous ne serez pas déçus  !!

     

     

    Sandre en meurette

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 30 mn

    1 sandre d'un kilo, 1 bouteille de vin rouge corsé

    2 gousses d'ail, 10 petits oignons grelots, 120 g de lard

    200 g de pleurotes ou de champignons de Paris

    1 bouquet garni, 50 g de beurre, 1 verre à liqueur de marc de Bourgogne

     100 g de beurre manié avec 50 g de farine, sel, poivre

    Croûtons frottés d'ail

    Faites écailler et vider le sandre par votre poissonnier

    Demandez lui les œufs ou la laitance qui se trouve à l'intérieur

    Pelez les oignons et l'ail, débitez le lard en lardons

    Nettoyez et lavez les pleurotes ou les champignons

    Dans une cocotte faites fondre le beurre à feu assez doux

    Mettez-y les oignons, les lardons, les gousses d'ail, les champignons

    Salez, poivrez, au bout de 5 mn ajoutez un verre de vin rouge 

    Couvrez et laissez mijoter encore 5 minutes

    Tronçonnez le sandre en 8 morceaux, ajoutez-les dans la cocotte

    Chauffez brièvement le marc de Bourgogne, versez sur le poisson, flambez

    Ajoutez le reste de vin rouge , le bouquet garni, cuire 10 mn à découvert

    Retirez les morceaux de sandre, dressez-les sur un plat chaud dans le four  

    Activez le feu pour achever la réduction de la sauce

    Mélangez les œufs ou la laitance avec le beurre manié et incorporez à la sauce

    Faites cuire 5 mn, retirez le bouquet, rectifiez l'assaisonnement

    Versez la sauce et tous les ingrédients sur le poisson

    Parsemez de croûtons frottés d'ail

     

     

     

     

       

    Merci Manola 

     

     

     

     

     

    « Délice local !!Saveurs gourmandes !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 22:30
    Bonsoir Jackie,
    Je ne connais pas du tout. Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    6
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:03

    Coucou Jackie

    Je ne connais pas le sandre mais pourquoi pas,

    en commerce on en trouve pas forcément...

    Passe une belle soirée

    prends soin de toi.

    bisous mon amie

    5
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:10

    bonjour Jackie , ah oui la sandre il faut déja la trouvé ? 

    un bon plat à tester ! j'en ai jamais mangé !

    gros bisous  ! repose toi ... !  ce temps humide va faire

    du bien au jardin    a+  coucou à JF

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:31

    C'est sûrement bon !bonne journée bisous

     

    3
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:23

    Une très bonne recette de poisson j'aime !

    Bon jeudi, bisous !

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:37
    Bonjour Jackie Miam miam miam , que ce plat donne faim , je note. Je te souhaite une excellente journée. De gros bisous
    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 07:44

    je ne connais pas ce poisson

    mais j'avoue que cela me tente

    c'est un poisson de rivière ?? il me semble bien !!!

    bon jeudi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :