• Ils s'accordent bien !!

     

     

     

     

     

     Bonjour et Bienvenue

    Aumônières de chou aux marrons

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 40 mn - Cuisson : 1 heure

    1 chou vert, 800 g de marrons au naturel ou sous vide

    250 g de céleri-rave, 2 dl de crème fraîche épaisse,30 g de beurre,

    1 poireau, 1 oignon, 1/2 citron, 1 dl de vin blanc,

    1 tablette de bouillon de poule,sel, poivre

    Epluchez le céleri-rave, coupez-le en petits cubes, faites-le cuire à l'eau

    Bouillante citronnée et salée, rafraîchissez-le, égouttez-le

    Séparez les feuilles de chou, lavez-les, épluchez la carotte

    Et l'oignon, émincez-les

    Plongez les feuilles de chou dans de l'eau bouillante pour les ramollir

    Déposez-les dans de l'eau froide , égouttez-les sur du papier absorbant

    Réchauffez les marrons, réservez-en 12 entiers, passez le reste au moulin

    A légumes, salez, poivrez,,ncorporez-y le céleri-rave et la crème fraîche

    Répartissez les marrons au centre de 12 feuilles de chou

    Posez-y un marron entier puis refermez-les comme des aumônières

    Dans un plat à four, mettre 30 g de beurre la carotte et l'oignon

    Déposez les aumônières dessus, versez le vin blanc, 2 dl ,d'eau

    La tablette de bouillon de légumes, salez et poivrez

    Recouvrez de papier d'aluminium, cuire au four à 180°C (th.6) 20 mn

    Répartissez les aumônières sur les assiettes

    Entourez du jus de cuisson filtré, servez chaud 

     

    Merci à Manola

     

     

     

    « Pas onéreux du tout !!!Traditionnel !!!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    cestmoi
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:28

    pour celle-ci qui me plairait j'en suis sûre, je préfèrerais la déguster chez quelqu'un... lol... bisous

    12
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:51

    Ça ma l'air super bon tout ça. Bon dimanche.

    11
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:02

    Une bonne recette ,bon week-end bisous

     

    10
    Samedi 5 Novembre 2016 à 05:50

    je vais essayer ta recette ça me tente beaucoup

    et c'est original comme présentation 

    9
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:20

    bonsoir  ce doit etre bien bon mais  je ne le tenterais pas il me assez simple  bonweek end  bisesssssss

    8
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:18

    Bonsoir, Jackie,

    mon coucou, du soir, pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Bonne recette, certes, mais nous n'aimons pas le chou ! Mon toutou c'est son cachet de cortisone qui lui donne des problèmes gastriques, là, la dose sera diminué comme ça, ça devrait après rentre dans l'ordre. Puis ce qui n'arrange pas non plus, c'est ce temps humidement pluvieux. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Passe un bon week-end. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    7
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:15

    bonsoir Jackie , ah oui aux marrons ça ne peut qu'être bon moi j'aime +++ ce légume !  

    ah oui dans une palombière je n'y suis jamais monté !!!

    gros bisous beau weekend à tous les deux ...  A+

    6
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:14

    Aux marrons jamais gouté mais farcis j'adore !

    Bon vendredi, bisous !

    5
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:06

    Bonjour Jackie,

    Ah je ne connais pas du tout ... Passe une bonne journée, grosses bises, 

    Résultat d’images pour gifs animés prénoms Véronique

     

    4
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 07:16

    j'adore le chou mais. . . pas les marrons  dommage

    comment s'est passée ta journée dans une palombière?  mon rêve serait d'assister à une journée de chasse traditionnelle à la palombe  si tu connais une adresse dis le moi!

    bonne journée

    3
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 07:09

    Coucou Jackie

    J'aime ce mélange , je note cool

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    2
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 05:04

    Je ne peux plus manger de choux hélas cela me donne de terribles crampes au ventre, bonne journée bisous

    1
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 04:17

    Oh, je sais pas si je vais aimer cela par contre!!

    Bonne fin de semaine à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :