• Traditionnel !!!!

     

     

     

    Beaucoup de succès quel que soit l'âge des convives

     

    Riz au caramel

    Pour 6 personnes - Préparation : 20 mn

    Cuisson : 40 mn - Réfrigération : 2 à 3 heures

    Pour le riz au lait

    300 g de riz long étuvé, 2 litres de lait, 160 g de sucre

    150 g de raisins secs, 1 sachet de sucre vanillé, sel

    Pour le caramel

    400 g de sucre, 10 cl d'eau

    Le jus d'un citron, huile pour l'assiette

    Jetez le riz lavé dans une grande quantité d'eau bouillante légèrement salée

    Portez à ébullition, faites-le gonfler quelques minutes, les grains doivent s'ouvrir

    Prenez une autre grande casserole, versez-y le lait et le sucre, portez à ébullition

    Egouttez le riz et versez-le dans la casserole de lait, ajoutez les raisins secs

    Laissez cuire à feu doux sans couvrir jusqu'à absorption du liquide, sans laisser attacher

    En fin de cuisson, saupoudrez de sucre vanillé

    Préparez le caramel,dans une casserole mettez le sucre, l'eau, le jus de citron

    Faites cuire jusqu'à ce que le caramel ait une belle couleur dorée

    Avec la moitié du caramel, faites des fils à l'aide d'une fourchette

    Déposez-les sur une assiette huilée

    Versez le caramel restant dans un moule à charlotte, faites refroidir au congélateur 5 mn

    Versez le riz par-dessus, mettez au réfrigérateur 2 à 3 heures

    Démoulez le gâteau de riz au caramel sur un plat

    Décorez-le avec les fils de caramel sur le dessus, servez aussitôt

    Préparé la veille il sera plus froid et meilleur

    Vous pouvez servir avec des boules de glace caramel ou praliné

    Vous pouvez faire griller 80 g d'amandes effilées dans une poêle

    Avec une noisette de beurre et parsemez sur l'entremets

     

     

     Merci Mamola pour le cadre

    Clic pour vérifier

     

     

    « Ils s'accordent bien !!Insolite et raffinée »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 21 Novembre 2016 à 02:33

    Hum ,,, j'adore ,,, 

    Tu cuisines tout le temps ,,,

    17
    cestmoi
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:27

    avec du lait d'amande... un vrai délice... j'adore !!!

    16
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 22:05
    c 'est super bon on aime au raisin sec la saison je suis dans la teurgoule bisous ma pote
    15
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 21:20

    Bonjour, mon amie,

    mon coucou, du soir, sur ton admirable blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Comme tu me dis, nous avons tous quelque chose qui ne va pas. Moi, hier soir, j'ai passé nuit blanche et là encore pas trop sommeil. Heureusement que nous avons un petit peu de chauffage car hier soir, bien froid, et là aussi, je sens des courants d'air, aussi, j'ai deux bons pulls.

    Je te souhaite une bonne fin de week-end. Là, une bonne soirée, une très douce nuit. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    14
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:34

    Coucou Jackie

    Bravo pour cette bonne recette alléchante,

    j'adore ça en plus.

    bon dimanche...

    bisous mon amie

    13
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 12:57

    Bonjour Jackie,

    Hum c'est bon le riz au caramel, miam miam !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:48

    Bon dimanche, gros bisous !

    11
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:19

    C'est simple, c'est beau et c'est bon !!

    Excellent dimanche.

    10
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:14

    ça j'adore avec des raisins secs trempés dans du rhum dedans! ! !

    9
    Samedi 5 Novembre 2016 à 21:36

    bonsoir ma belle ,  ca , c'est trop bon ,maman nous en faisait souvent ,chez nous ,c'est la pluie , tout juste un rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    8
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:49

    Bonsoir Jackie

    Un très bon dessert, qui plait toujours.

    Je n'y pense pas assez...

    Bisous avec ci-dessous mon plus beau sourire.

    Afficher l'image d'origine

     

    7
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:33

    Bonsoir Jackie

    C'est un délicieux gâteau , qui me rappel toute mon enfance.

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisous

    6
    Samedi 5 Novembre 2016 à 15:58

    ah oui Jackie , un très bon dessert que je fais qu'avec du lait entier de ferme !!!  merci gros bisous beau weekend A+

    5
    Samedi 5 Novembre 2016 à 15:49

    oh que c'est bon le riz j'adore,le ciel est bien triste en gironde,je crois que le week-end sera pas chaud,je te souhaite un très bon samedi,bises

    4
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:09

    coucou Jackie

    hum

     le riz j'♥

     bon we

     bisous

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:59

    C'est une jolie et appétissante présentation, bisous !

    Bon week end !

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 09:27

    Bonjour Calcaine 

    je te retrouve enfin ! je t'avais perdu et je n'arrivais plus a retrouver ton blog c'est en allant chez notre amie Naniland  que j'ai vu ton avatar ! me voici de nouveau pour te déposer toute mon amitié ! j'espère que tu vas bien . cette recette de riz au lait ! j'adore ! une recette de maman et de ma grand mère .  Passes un doux weekend avec toute mon amitié et de gros bisous .

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 05:52

    alors là j'en fais assez souvent

    pour le plaisir d'un mari gourmand !!

    il aime tant cela

    bon samedi Jackie bisou de ma campagne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :