• La vache qui rit s'invite !!

     

     

     

    La vache qui rit s'invite !!

    Bonjour

     

    Bricks de poireaux à la vache qui rit

    Pour 6 personnes - Préparation : 45 mn - Cuisson : 40 mn

    4 poireaux, 1 c à soupe de margarine, 1 c à soupe de soja

    4 portions de vache qui rit, 6 feuilles de brick, huile, poivre

    Emincez-les poireaux, lavez-les à grand eau, égouttez-les bien

    Mettez-les à cuire dans une sauteuse avec la margarine, laissez fondre

    Et suer sur feu doux en mélangeant régulièrement

    Lorsque l'eau est évaporée, augmentez le feu afin de les caraméliser 

    Ajoutez la sauce  de soja, mélangez bien, laissez refroidir

    Ajoutez la vache qui rit aux poireaux, poivrez, mélangez

    Coupez les feuilles de brick en 2, placez 1 c à soupe de la préparation sur le bord

    Réalisez le pliage en triangle, ou simplement réalisez des rouleaux

    Déposez-les sur un plat ouverture sur le dessous pour éviter qu'ils s'ouvrent

    Faites chauffer l'huile dans une poêle; placez-y les bricks à dorer 1 mn sur chaque face

    Lorsqu'elles sont bien dorées, déposez-les sur du papier absorbant

    Servez rapidement en apéritif ou en entrée accompagnée d'une salade verte

     

    La vache qui rit s'invite !!

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Une pointe d'exotisme !!!simple et délicieuse !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 12 Février 2017 à 21:33

    bonsoir ma belle  ,pas pour moi les poireaux ,  au point de vue météo , c était quelques gouttes de pluie , de la grisaille et un beau soleil une bonne partie de l'après-midi ,et des températures qui donnaient envie de se promener , bonne soirée , bisous

    20
    xabinou
    Dimanche 12 Février 2017 à 20:20

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine"

     

    Bisous  xabinou ♥ ♥ ♥ 

    19
    Dimanche 12 Février 2017 à 20:06

    Bonsoir calacaline,

    La vit qui rit dans la cuisine, pas pour moi. Mais il en faut pour tous les goûts. Belle illustration.

    Bisous et bonne soirée.

    18
    Dimanche 12 Février 2017 à 17:57

    J'espère ma tite Jackie que tu as passé un bon dimanche.

    Il y a une peu de vent...J'espère qu'il ne sera pas trop fort.

    Bisous et douce soirée.

    Image associée

    17
    Dimanche 12 Février 2017 à 17:13

    Bonjour, Jackie,

    moi aussi, je met de la vache qui rit dans certains de mes plats, en plus aussi l'autre jour, j'ai même mis un œuf battu dans mes pâtes une recette que j'ai vu à la télé sur la chaîne de marmiton où l'on nous donne des idées ou parfois ce que fait aussi Laurent Mariotte. J'aime bien regarder ses émissions ça donne des idées.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Donc, tu me dis, en m'écrivant que un de tes cousins à frôler la mort, oh ?????.

    Sinon, moi, je me suis faite mal.

    Je te souhaite du courage et une bonne remontée pour ton moral.

    Prend bien soin de toi.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    16
    Dimanche 12 Février 2017 à 13:24

    Avec la vache qui rit, une bien gourmande recette Jackie

    Bon dimanche et bises de Christiane

    15
    Dimanche 12 Février 2017 à 13:10

    bon dimanche Jackie

     elle a raison la vache

     qu'elle vienne

     bon am

     bisous

    14
    Dimanche 12 Février 2017 à 12:44

    Bonjour Jackie,

    Tiens j'ai jamais essayé avec de la Vache qui rit ! idée originale ! Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    13
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:37

    Coucou Jackie

    Je te souhaite un très bon dimanche également

    Gros bisous

    12
    Dimanche 12 Février 2017 à 10:48

    Bon dimanche, bisous !

    11
    Dimanche 12 Février 2017 à 07:51

    après réflexion je vais faire ces briques demain j'en ai qui trainent dans le placard ça me débarrassera et on se régalera je te pique la recette merci

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bon dimanche centerblog"

    10
    Dimanche 12 Février 2017 à 01:06

    j utilise rarement la brick j y pense pas

    comment vas tu ?  ma copine gros dodo a demain

    9
    Samedi 11 Février 2017 à 14:44

    bonjour Jackie , oui à tester ...  mais peut être avec un autre fromage  mais pourquoi pas  ?  gros bisous beau weekend a+

    8
    Samedi 11 Février 2017 à 13:23

    Bonne idée d'inviter cette joyeuse vache pour donner du goût à ce bon plat !

    Bisous !

    7
    Samedi 11 Février 2017 à 11:34

    Bonjour Jackie

    Oh belle recette j'aime les poireaux et je ne connaissais pas du tout avec la vache qui rit. Merci du partage.

    Chez nous aussi ça caille, hier j'étais de sortie avec mon fils pour les courses, gelée j'avais froid. Et ce matin la neige tombe un peu. 

    Gros bisous et bon week-end au chaud

    Annie

    6
    Samedi 11 Février 2017 à 11:07

    .....à la vache qui rit????c'est pas vrai !!!

    Bon W E .

    5
    Samedi 11 Février 2017 à 09:10

    Passe un doux week-end bisous

    4
    Samedi 11 Février 2017 à 09:07

     Une recette bien sympathique qui mérite qu'on l'essaye .

    Bises

    3
    Samedi 11 Février 2017 à 07:39

    j'adore les poireaux et en plus ça détoxe! !

    amitié

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 07:24

    Bonjour Jackie

    Ce doit-être vraiment bon , je note .

    Hier soir , j'ai préparé une fougasse maison , je mets la recette prochainement sur mon blog .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Gros bisous

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 06:13

    ça me tente beaucoup

    en plus, hier mon mari m'a dit il faut que tu prennes les poireaux qui restent au potager car bientôt je vais retourner la terre. Et comme ma fille arrive demain soir avec sa famille pour 3 jours .. je pense que cela va plaire !!

    merci beaucoup mon amie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :