• simple et délicieuse !!!

     

       

     

    Bonjour

     

    Filet de porc sauté à l'ananas

    Pour 4 personnes - Préparation : 5 mn - Cuisson : 10 mn

    600 g de porc dans le filet, 4 tranches d'ananas en boîte, 4 c à soupe d'huile

    5 c à soupe de vinaigre, 3 c à soupe de sauce soja, 4 c à soupe de jus d'ananas

    3 c à soupe de fécule, sel, poivre

    Taillez la viande en dés d'environ 3 cm de côté,

    Mélangez 2 c à soupe de soja avec 1 c à café de sel et 1 pincée de poivre 

    Roulez les dés dans la sauce puis dans 2 c à soupe de fécule

    Faites chauffer 2 c à soupe d'huile dans une casserole 

    Ajoutez le vinaigre, le reste de la sauce soja, le jus d'ananas

    Coupez les tranches d'ananas en cubes, faites-les cuire dans cette sauce 1 mn

    Délayez le reste de fécule dans un peu d'eau, incorporez à la sauce pour lier

    Faites chauffer le reste d'huile dans une poêle, faites-y dorer les dés de viande 

    Réservez-les au chaud, mélangez la sauce d'ananas à la viande

    Dressez dans un plat de service chaud, servez aussitôt

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « La vache qui rit s'invite !!Encore de saison !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 14 Février 2017 à 06:37

    Bonjour Jackie bonne idée cette recette j'aime beaucoup je te souhaite une agréable journée

    14
    Lundi 13 Février 2017 à 23:37
    et bien une bonne st valentin pour demain et pas trop d abus les jeunes gros bisous mon amie
    13
    Lundi 13 Février 2017 à 23:12

    Pas trop sucrée , salée ....

    Bisous et bonne nuit 

    Lucia

    12
    Lundi 13 Février 2017 à 17:50

    Très bonne fin de journée et soirée calacaline. Bisous.

    11
    Lundi 13 Février 2017 à 15:35

    Un bon petit plat Jackie,

    bonne semaine ma douce,

    Bise de Christiane

    10
    Lundi 13 Février 2017 à 13:16

    Délicieuse, je suis d'accord, merci pour cette bonne recette !

     

    9
    Lundi 13 Février 2017 à 12:46

    Bonjour Jackie,

    Enfin le soleil brille, est ce l'approche du printemps ? Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : chat

    8
    Lundi 13 Février 2017 à 12:03

    Je ne vais pas le faire pour moi toute seule mais, attends moi, j'arrive (sourire) !!!

    Merci pour cette belle et bonne recette Jackie, bisous et bonne semaine.

    7
    Lundi 13 Février 2017 à 09:45

    Un bon plat ,j'aime bien l'ananas ,bonne journée bisous

    6
    Lundi 13 Février 2017 à 09:35

    bonjour Jacky , un bon petit plat qui me plairait !!  gros bisous belle journée malgré le temps pourri !! 

    on croise les doigts pour Alain ...  eh bien dur dur  !!! on pense bien à lui et à vous ...

    A+

    5
    Lundi 13 Février 2017 à 09:24

    Je te souhaite une excellente journée !

    4
    Lundi 13 Février 2017 à 08:30

    ça je le fais et c'est trés bon   bon lundi

    3
    Lundi 13 Février 2017 à 08:29

    Bonjour Jackie

    J'adore le sucré salé , je prends bonne note et avec gourmandise happy!

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Gros bisous

    2
    Lundi 13 Février 2017 à 07:47

    Bonne journée, ma chère Jackie.

    Pas trop fan, de l'ananas, dans les plats, j'aime pourtant ces gouts : suvré salé

    bisous et bonne journée

    1
    Lundi 13 Février 2017 à 07:09

    Bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :