• Un bon parmentier !!!

     

     

      

       

     

    Parmentier de canard à la patate douce

    Pour 6 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson: 1 heure

    3 patates douces, 15 cl de crème fraîche épaisse

    4 cuisses de canard confites, 4 échalotes; sel; poivre

    Epluchez mes patates douces, coupez-les en morceaux

    Placez dans un grand volume d'eau bouillante salée

    Laissez cuire une vingtaine de minutes, la chair doit être tendre

    Egouttez-les, écrasez les morceaux à la fourchette ou au presse purée

    Salez, poivrez, ajoutez la crème fraîche pour rendre la purée onctueuse

    Emiettez les cuisses de canard, pelez et émincez les échalotes

    Dans une sauteuse, faites-les revenir dans un peu de graisse des cuisses

    Ajoutez les cuisses, faites dorer l'ensemble 15 mn, salez, poivrez

    Préchauffez le four à 180°C (th.6)

    Dans un grand plat ou des cocottes individuelles, placez une couche de canard

    Recouvrez avec la purée, enfournez, laissez cuire 15 mn, servez chaud

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Aux couleurs du soleil !!On ne jette rien !!! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 4 Mai 2017 à 07:08

    j'aime faire ce plat cela plait toujours 

    13
    Mardi 2 Mai 2017 à 21:40

    bonsoir ma belle ,c'était hier le parmentier , le fiston et sa copine sont venus mangé samedi soir , mais pas trop faim ,du coup , il me restait 3 steacks hachés que j'ai passé à la machine à saucisses et fait une purée , voilà notre repas , rien ne se perd   ,encore un beau soleil aujourd'hui ,malheureusement demain , il doit pleuvoir , pas de bol , j'ai une lessive à faire tourner , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 2 Mai 2017 à 19:01

    aujourd'hui confit de canard avec pommes de terre sarlaises  vu le temps ça s'imposait  il pleut et il fait froid bonne soirée

    11
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:35

    Un bon parmentier bon mardi ☼ bisous

    10
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:23

    Bonjour calacaline,

    Un plat qui réchauffe.

    Je te souhaite une très bonne journée. Bisous.

    9
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:12

    bonjour Jackie , ah oui ça une merveille , la patate douce est un régal et le canard aussi !  merci pour tes recettes si bonnes 

    gros bisous belle journée  A+  coucou à ta fille et ...

    oui , on a eu du soleil la journée , mais les nuits ont été très froides 

    on a eu jusqu'à -2° la nuit ,  les viticulteurs avaient peur pour leurs vignes

    et moi la mienne à gelée !!  tout est noir ... ! ?   A+

    8
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:07

    Une très bonne recette à déguster sans modération !

    Bon mardi, bisous !

    7
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:58

    Merci pour cette recette bien alléchante

    bonne journée bisous

    6
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:47

    bonjour   bonne recette avec des pommes de terre je n ai j amais mangé de patate douce c est a tester bonne journée  bisesssssss

    5
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:10

    Bonjour Jackie,

    Ah j'ai jamais essayé avec du canard !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Image associée

    4
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:10

    Bonne journée, soleil mais toujours trop froid bises

    3
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:05

    ...faut que tu t'arranges pour que tes jolies recettes fument !

    ...pas facile, je sais mais c'est ton problème et pas le mien !!

    Biz++

    2
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:11

    ah moi je pense qu j aimerais beaucou avec la patate douce mais mon mari un peu moins car c est un peu sucré mais qui sait  nous ce midi ce sera un jarret de porc façon pot au feu et peut etre un potage avant car j en aie fais hier comme il ne faisait pas beau 

     bon mardi 

     bisous

    1
    Mardi 2 Mai 2017 à 06:43

    Bonjour Jackie

    Je valide , miam miam !

    Il ne faut pas me tenter , j'arrive pour midi happy.

    Je te souhaite une agréable journée.

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :