• On ne jette rien !!!

     

       

    Tarte lyonnaise

    Pour 6 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 40 mn

    250 g de pâte brisée, 125 g de pain rassis, 25 cl de lait chaud, 4 œufs  

    100 g de sucre semoule, 1 petit verre de kirsch, 125 g d'amandes en poudre

    Faites tremper le pain dans le lait, séparez le blanc des jaunes d'œufs

    Pressez le pain entre les mains, mettez-le dans un grand bol avec les jaunes d'œufs

    Le kirsch, le sucre, la poudre d'amande, bien mélanger le tout

    Battez les blancs d'œuf en neige, mélangez-les à la préparation précédente

    Versez dans un moule à tarte, étalez la pâte sur la crème aux œufs

    Faites cuire à four chaud 190°C (th.5) pendant 40 minutes

    Laissez refroidir, démoulez en retournant la tarte

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Un bon parmentier !!!Prêt à l'avance !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 5 Mai 2017 à 15:57

    Bonjour calacaline,

    Il me faudra faire rassir du pain car je finis toujours mon pain.

    Une recette que je note, ça m'a l'air bien bon vu ton illustration.

    Bisous et je continue ma visite car j'ai un eu de retard.

    8
    Jeudi 4 Mai 2017 à 13:16

    Vrai on ne jette rien avec des restes on fait de bonnes choses.

    gros bisous

    7
    Jeudi 4 Mai 2017 à 07:09

    chez nous on appelle cela la tarte au sucre

    on aime beaucoup ♥

    6
    Mercredi 3 Mai 2017 à 15:42

    Bonjour Jackie,

    En voilà une bonne idée ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Image associée

    5
    Mercredi 3 Mai 2017 à 14:07

    Et bien en voilà d'une bonne idée pour ne pas gaspiller le pain 

    Bonne journée Bisous

    Lucia

    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 12:22

    Bonjour Jackie

    En voilà une excellente recette , je m'empresse de la réaliser dans la semaine .

    Comment vas ta fille ?

    Je te souhaite une agréable journée.

    De gros bisous

    3
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:19

    Une bonne idée de recette pour ne rien jeter !

    Bon mercredi, bisous !

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:37
    ah oui Jackie , une bonne recette mais je ne connaissais pas le nom ? gros bisous belle journée a+ (en panne d'internet) dur dur
    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 07:50

    bonjour 

     j aie deux dessert a faire pour demain a moins que j achete pour demain midi ce sera plus vite fait c est sur , je vais attendre que mon mari se leve pour aller chez le boulanger patissier 

     gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :