• Prêt à l'avance !!!

     

     

       

     

    Quiche à la moussaka

    Pour 6 personnes - Préparation : 35 mn - Cuisson : 1h + 15 mn

    1 rouleau de pâte brisée, 400 g de steak haché, 3 aubergines, 6 tomates

    80 g d'emmenthal râpé, 20 cl de lait, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 20 g de farine

    1 jaune d'œuf, 20 g de beurre, 10 cl d'huile d'olive,

    3 c à soupe de basilic haché, sel, poivre 

    Coupez les aubergines en tranches dans la longueur, salez, laissez dégorger 20 mn

    Pelez, hachez les oignons, l'ail, faites revenir les oignons dans 3 c à s d'huile avec la viande

    Ajoutez les tomates mondées et concassées et l'ail, faites cuire 20 mn à feu doux 

    Faites dorer à la poêle les aubergines dans le reste de l'huile, égouttez-les

    Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, remuez 2 mn

    Versez le lait froid, portez à ébullition3 mn en remuant, salez, poivrez

    Mélangez avec le jaune d'œuf et le basilic haché

    Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée en conservant dessous le papier sulfurisé

    Répartissez en couches la viande à la tomate et les aubergines

    Nappez de béchamel, parsemez de fromage râpé

    Faites cuire au four préchauffé à 180°C, laissez refroidir, réservez au frais

    Réchauffez 15 mn au four préchauffé, servez chaud ou tiède.

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « On ne jette rien !!!Un air de fête !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 5 Mai 2017 à 17:56

    Coucou

    Recette très intéressante, je garde

    Bonne soirée. Bisous

    12
    Vendredi 5 Mai 2017 à 16:06

    C'est une très bonne recette accompagnée d'une bonne salade...

    Bisous.

    11
    Jeudi 4 Mai 2017 à 21:00

    bonsoir ma belle , faudra que j'essaie , du côté météo , c'était à peu près bien , du soleil et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , et doux rêves , bisous

    10
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:25

    Bonsoir Jackie,

    Hum voilà qui change de la quiche lorraine !! Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image associée

    9
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:55

    Une très bonne quiche, ça change de la lorraine !

    8
    Jeudi 4 Mai 2017 à 13:15

    Coucou Jacjkie

    J'aime la moussaka super bon.

    passe un bon jeudi.

    passe une belle journée

    bisous mon amie

    7
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:43

    bonjour 

     la oussaka nous adorons depuis notre travail en grece car autrement labas nous n aimons guere leur cuisine  mon mari encore beaucoup moins que moi 

     gros bisous

    6
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:26

    Bonjour Jackie

    C'est une excellente recette , que j'aimerai forcément .

    Ce midi , j'ai fait une tourte au saumon smile.

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    5
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:47

    Une bonne quiche ,bonne journée ☼ bisous

    4
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:25

    bonjour Jackie , mais je n'en reviens pas ! toutes ces recettes 

    et on mange toujours la même chose  hi hi hi  ça doit être bon !

    merci gros bisous belle journée a+

    prenez soin de vous ... ...  ! 

    3
    Jeudi 4 Mai 2017 à 08:23

    bonne journée bisous

    2
    Jeudi 4 Mai 2017 à 07:11

    cela donne envie !! je vais essayer ta recette 

    1
    Jeudi 4 Mai 2017 à 00:29

    Génial, une recette que je ferais car j'adore tous les ingrédients 

    Bisous et bonne nuit

    Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :