• Vertes ou blanches on les aime.....

     

     Quiche printanière

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 35 mn

    350 g d'asperges vertes fines, 240 g de pâte brisée, 4 tranches de jambon de Parme, 100 g de pousses d'épinards, 5 tomates séchées à l'huile, 3 oeufs, 15 cl de lait, 10 cl de crème liquide, 30 g de parmesan râpé, 10 g de beurre, 3 pincées d'origan, 2 c à soupe de farine, 1 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Lavez les asperges, ôtez 2 cm de talon, pelez-les superficiellement puis égaliser la longueur, ficelez-les en botte et faites-les cuire 10 mn à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps lavez et séchez les épinards. Dans une grande poêle avec l'huile faites-les fondre 2 mn avec du sel et du poivre, égouttez-les.

    Préchauffez le four à 180°C, égouttez les asperges, réservez-en quelques unes pour la décoration, détaillez les autres en tronçons, effilochez le jambon, hachez les tomates. Dans un saladier, fouettez les oeufs, la crème, le lait, la farine sel et poivre. ajoutez les tronçons d'asperge, le jambon, les épinards et le parmesan, mélangez délicatement

    Beurrez un moule à tarte, étalez-y la pâte, versez-y la garniture, déposez les asperges entières dessus en les enfonçant légèrement et saupoudrez d'origan. Enfournez pour 25 mn de cuisson, servez tiède ou froid avec une bonne salade. Vous pouvez ajouter la moitié d'un crottin de chèvre sec râpé il apportera du goût et de l'onctuosité.

    Avocats à la créole

    Coupez 3 avocats en deux dans la longueur, enlevez le noyau, levez les chairs à la cuillère à pommes ou détaillez à la petite cuillère sans abimer la peau. Pelez et enlevez les pépins à des poivrons doux, et des tomates, coupez-les en petits dés. Faites cuire 100 g de riz à l'anglaise.

    Mélangez l'avocat, 200 g de crevettes décortiquées, le riz, les poivrons et les tomates avec de la mayonnaise, 2 cuillères de whisky et 1 cuillère de ketchup, mettez cette préparation dans les avocats, décorez le dessus avec des tranches de kiwi pelés à vif.

    « Au goût d'évasion...Une tradition oui mais pas partout.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 31 Mars 2021 à 23:14

    Bonsoir calacaline,

    Intéressante la quiche aux asperges. Je te pique ta recette. J'ai mangé les premières, des blanches, dimanche dernier et elles sont très bonnes.

    J'ai des vertes au congélateur alors ta recette tombe bien.

    Les avocats, je ne cours pas après. J'en mange mais c'est pour avoir les noyaux.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    15
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:53
    bonsoir ma belle , appétissante mais pas pour moi , journée estivale chez nous mais je crois que c'est pour toute la France mais à partir de jeudi , les températures redescendent de quelques degrés , bonne soirée , bisous
    14
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:26

    Coucou Jackie ! Les asperges blanches ou vertes contiennent des fibres et c'est très bon . L'avocat est très bon pour le cholestérol alors ne pas hésiter ? Bisous bonne soirée !

    13
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:20

    Bonsoir ma chère tite Jackie

    Ah, sympa cette quiche.

    C'est le moment des asperges et elles sont très bonnes.

    J'ai trouvé des asperges de Blaye...Excellentes.

    Bien bon aussi ces avocats.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    12
    Mardi 30 Mars 2021 à 18:07

    bonjour Jackie , ah oui les asperges on commence la saison

    et elles sont bonnes comme toujours !  

    merci pour la propositions des cotons pour broderies 

    mais je ne sais pas quand ou pourra passer  oui ça intéresse Danièle  ,

    mais on va partir pour ++ de mois  alors ? 

    bisous belle semaine  a+  coucou à JF  de ma part   

    11
    Mardi 30 Mars 2021 à 17:12

    Coucou Jackie

    Un plat qui me plaît bien..

    Je n'ai pas encore acheté des asperges

    je sais que c'est un peu cher mais tellement bon...

    bisous mon amie à vous deux

    10
    Mardi 30 Mars 2021 à 14:38

    Bonjour Jackie , 

    On adore les asperges mais toujours nature et avec mayonnaise maison.

    Notre producteur va surement en avoir bientôt , on l'attend avec impatience.

    Bizettes du mardi sous un ciel bleu superbe

    9
    Mardi 30 Mars 2021 à 13:44

    Bonjour ma belle Jackie

    Oui j'adore les asperges blanches ou jaunes, j'ai pris note des deux recettes.

    Je viens avec un beau soleil te souhaitais une belle journée

    Il fait très beau normalement jusqu'à samedi, 26° à l'ombre aujourd'hui

    Moi je profite du jardin un plaisir pour moi

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    8
    Mardi 30 Mars 2021 à 12:02

    L'avocat m'attire davantage que la tarte aux asperges que je n'ai jamais mangé qu'en conserve. Profites de l'après midi ensoleillée, bisous

    7
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:35

    Oh jolie ta quiche une véritable oeuvre d'art, très bien présentée. Merci pour cette belle recette. J'en profite pour te souhaite une belle journée chaque jour qui passe est un cadeau il faut savoir le savourer....

    GROS BISOUS.

    6
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:26

    Toujours de bonnes recettes ,bon mardi ☼ bisous

    Fichier

    5
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:49

    Une quiche délicieuse avec des asperges j'aime et la seconde recette aussi, bisous !

    4
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:34

    Bonjour Jackie
    Un quiche aux asperges, je n'y aurais pas pensé...
    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Mardi 30 Mars 2021 à 08:51

    Bonjour Jackie,

    Eh oui l'asperge....mais attention aux reins....

    bonne fin de journée

    Amitiés

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 06:43

    Bonjour Jackie,

    délicieuse recette. Mon blog est toujours au ralenti pour cause douleurs. Bon mardi. Bisous.

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 04:53

    Bonjour ma Jackie

    Merci pour ces recettes

    J'espère que ça va, prends bien soin de toi

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :