• Au goût d'évasion...

      

     

     Filet d'agneau au citron confit

     

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 40 mn

    2 filets d'agneau ficelés, 1 citron confit au sel, 4 carottes, 100 g de petites olives noires, 2 brins de coriandre, 1 branche de thym, 3 c à soupe d'huile d'olive, 2 c à soupe de miel liquide, sel, poivre

    Préchauffez le four à 210°C, dans une poêle avec 1 c à soupe d'huile, faites dorés les filets d'agneau 5 mn en les tournant de tous côtés, puis placez-les dans un plat huilé

    Coupez le citron en morceaux, hachez-en la moitié et l'ajouter sur la viande, salez, poivrez, puis rajoutez les morceaux de citron restants et les olives autour du filet, versez un peu d'eau et le miel, enfournez 20 mn en arrosant fréquemment la viande

    Pelez les carottes, détaillez-les en julienne, faites-les revenir 5 mn dans le reste d'huile bien chaude, couvrez de papier cuisson et laissez mijoter 10 mn, salez, poivrez, ajoutez le thym. Rincez, séchez la coriandre, puis effeuillez-la et ciselez-la, ajoutez-la sur les carottes. Disposez les carottes dans le plat autour du rôti et poursuivez la cuisson 5 mn, servez bien chaud...

    Au goût d'évasion...

    Le citron confit, un incontournable de la cuisine marocaine, sa texture fondante due à sa conservation dans le sel est incomparable à celle du citron frais

    Côtes d'agneau en papillotes

    Nettoyez et lavez 150 g de champignons de Paris, coupez-les en lamelles faites-les cuire dans une casserole, salez, poivrez, et laissez l'eau s'évaporée. Dans une poêle faites revenir 8 côtes d'agneau salées et poivrées 3 mn de chaque côté

    Préparez 4 feuilles de papier cuisson que vous poserez sue 4 feuilles de papier d'aluminium, répartissez les champignons et les côtes d'agneau, fermez en papillotes, disposez-les dans un plat allant au four et faites cuire environ 15 minutes, servez dans les papillotes

    « Pour quand on est pressé.....Vertes ou blanches on les aime..... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 23:13

    Bonsoir calacaline,

    Préfère la première recette car les côtes d'agneau je les préfère au beurre ou au grill et barbecue. 

    Il faudra que j'essaie de faire le citron confit avec le sel.

    Des bisous et une bonne soirée à vous deux.

    11
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:54

    Bonsoir ma chère tite Jackie,

    En voilà deux belles recettes.

    Si bonnes et faciles.

    J'aime beaucoup l'agneau.

    Bisous ma belle et douce soirée

    Aimée

     

    10
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:29

    Bonsoir Jackie

    Voilà deux délicieux menus a base d'agneau , la viande de pâques quoique du Chevreau pour changer ....

    bonne soirée

    Amitiés

     

    9
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:47

    Coucou Jackie ! Deux recettes bien tentantes et puis l'agneau est d'actualité . Bises bonne soirée .

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:57

    Bonjour ma belle Jackie

    Deux très bonnes recettes, j'adore

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    Le soleil sera là toute la semaine et bien chaud

    As tu passé un bon weekend, moi tranquillou à la maison

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bonne journée coquelicots

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:51

    Deux bonnes recettes pour ceux et celles qui aiment l'agneau, moi je le préfère vivant; hi hi hi !!!!!! Bonne et agréable journée, bisous

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:39

    Merci pour ces deux excellentes recettes qui m'ont mis l'eau à la bouche. Je me suis régalée rien qu'à les découvrir.

    Merci et bonne semaine Jackie, bises, à bientôt.

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:36

    bonjour, de bonnes recettes ,bon lundi bisous

    Fichier

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:44

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces bonnes recettes

    L'agneau une viande bien pour Pâques

    bisous 

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:59

    Bonjour Jackie
    J'adore l'agneau, il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé...
    Bon lundi Bisous !!!

    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:25

    Bonjour Jackie 

    encore une succulente recette ! tu nous gâtes ! je vis seule aussi je cuisine de moins en moins mais quand je lis tes bonnes recettes cela me redonne envie . alors pour ça merci ! bon Lundi ma douce amie et gros bisous d'amitié . 

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 05:46

    Bonjour ma Jackie 

    Tes recettes sont un régal, j'adore l'agneau.

    Merci pour ces délices, j'espère que tu as passé un bon week-end

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :