• Pour quand on est pressé.....

     

     

    Dos de cabillaud, spaghettis de légumes,

    pamplemousse et jus d'agrumes

     

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn - Cuisson : 10 mn

    4 dos cabillaud ou de saumon, 2 carottes, 1 panais, 1 patate douce, 1 pamplemousse, 1 citron vert, 1 orange, 1 botte de cerfeuil, huile d'olive, sel, poivre

    Retirez la peau du saumon et coupez la chair en cubes, pelez les carottes, le panais et la patate douce, détaillez-les à l'aide d'une mandoline ou d'une râpe en fils ou en spaghettis. Pelez et prélevez les suprêmes du pamplemousse, réservez le jus qu'il en sort, pressez le citron et l'orange, réservez le jus.

    Déposez le poisson avec un filet d'huile dans une poêle, couvrez et laissez cuire 5 mn afin que le coeur reste rose et ferme, plus si vous l'aimez bien cuit. Ajoutez les filets de légumes et mélangez. Déglacez avec le jus des agrumes et laissez cuire 2 à 3 mn, salez, poivrez.

    Ciselez le cerfeuil et ajoutez-le à la préparation, mélangez, ajoutez les suprêmes de pamplemousse et servez bien chaud

    Tagliatelles aux crevettes pimentées

    Faites cuire 400 g de tagliatelles al dente, égouttez-les, réservez-les. Décortiquez 300 g de crevettes en laissant la queues, pelez 1 cm de gingembre, émincez-le, coupez 1 petit piment rouge  dans la longueur, épépinez-le et taillez-le en filaments. Pelez 1 oignon et émincez-le

    Faites chauffer 1 c à soupe d'huile dans une sauteuse, faites-y revenir l'oignon, le piment, le gingembre3 mn à feu vif en remuant, versez 2 c à soupe d'huile puis ajoutez les pâtes et les crevettes, salez, poivrez mélangez pendant 5 mn à feu modéré.

    Rincez et séchez 2 branches de basilic, effeuillez-le et ciselez-le, incorporez-le dans les tagliatelles puis servez bien chaud. Si vous optez pour des pâtes fraîches prévoyez-en environ 160 g par personnes

    « Présent le dimanche....Au goût d'évasion... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 28 Mars 2021 à 11:25

    Coucou Calinette, dos de cabillaud (titre) ou de saumon (liste ingrédients). Peut-être qu'on peut faire les deux. Si on peut le faire avec du cabillaud, cela me tente bien.

    Bonne journée à toi. Bises

    16
    Samedi 27 Mars 2021 à 19:47

    J'opte pour la seconde, crustacés, coquillages et poissons, on est fan à la maison !

    Merci à toi et beau dimanche de ma campagne ch'ti confinée ! Nicole

    15
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:11
    14
    Vendredi 26 Mars 2021 à 22:53

    Je préfère ta deuxième recette, j'adore les crevettes et les cuisiner pour faire un plat se sera fait donc je prends ta recette.

    Bisous

    13
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:15

    Bonsoir calacaline,

    Une préférence pour les tagliatelles aux crevettes, je te pique ta crevette heu non, ta recette. 

    Pour la première, tu me la fais et j'arrive et ne bois pas trop en cuisinant hein car tu auras l'apéro à nous servir et tout le repas he Je plaisante bien sûr quoi que... mais non je plaisante je te dis yes 

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    12
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:38

    Coucou Jackie ! Le cabillaud aux agrumes me tente bien ...

    Bises bon weekend ! 

    11
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:39

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ce partage, des recettes que j'adore

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Le soleil sera là que du bonheur.A lundi gros bisous Jasmine.♥

    images bon week-end gifs animés

    10
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:22

    Coucou Jackie

    Hum !! super .

    Hier j'ai fait spaghetti et courgette en julienne plus dos de cabillaud

    c'est vrai que c'est bon ce mélange et c'est rapide...

    Douce soirée mon amie

    Bisous à vous deux

    9
    Vendredi 26 Mars 2021 à 15:18

    coucou une bonne recette qui donne envie, chez nous c'est une vraie journée de printemps je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    8
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:24

    Oh les bonnes recettes j'adore et j'ai faim ! bisous !

    7
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:12

    Attends-moi, j'arrive ! J'apporte le vin et le gâteau.

    Merci pour ces excellentes recettes.

    Bon week-end Jackie, bises, à bientôt.

    6
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:36

    Bonjour Jackie
    Dos de cabillaud ou dos de saumon, remarque les deux font l'affaire...
    Personnellement j'aurais une préférence pour les tagliatelles aux crevettes pimentées....
    Bon vendredi Bisous !!!

    5
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:15

    a essayer mais pas sure  de le faire je viens de me mettre au régime histoire de perdre le kg récupéré (lol)

    bises amicales

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:53

    Bonjour Jackie,

    voilà un curieux plat qui demande une longue préparation ....Mais qui doit être délicieux avec le pamplemousse

    Bon weekend

    Amitiés

    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:38

    C'est bon toutes ces recettes ,bonne journée bisous

    Fichier

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 05:48

    Que de bonnes idées, c'est si bon bonne fin de semaine 

    1
    Vendredi 26 Mars 2021 à 05:12

    Bonjour ma Jackie 

    J'aime le cabillaud mais au beurre et vinaigre d'échalotte, par contre j'adore les tagliatelles aux crevette.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :