• Ah la bonne soupe !!

     

     

    Vous allez vous régaler !!

     

    Soupe de montagne

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 50 mn

    1/2 chou vert, 250 g de carottes, 350 g de pommes de terre, 20 g de beurre

    1 oignon, 2 feuilles de laurier, 200 g de poitrine fumée, sel, poivre

    Nettoyez le chou en retirant les grosses côtes et les feuilles abimées

    Faites-le blanchir pendant 5 mn à l'eau bouillante salée,

    Rafraichissez-le sous l'eau froide, égouttez-le et émincez-le

    Pelez, lavez les carottes et les pommes de terre, coupez-les en morceaux

    Détaillez la poitrine fumée en gros lardons, pelez et ciselez l'oignon

    Faites-le revenir dans une cocotte avec le beurre

    Mettez les légumes et la poitrine fumée dans la cocotte

    Remuez 1 mn, couvrez d'eau, ajoutez le laurier, salez peu, poivrez

    Faites mijoter pendant 30 à 40 mn à feu modéré

    Servez chaud accompagné de tranches de pain de campagne grillées 

     

    Merci Manola pour le cadreClic pour vérifier

     

     

    « Délice de nos côtesComme en Italie !! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:39

    bonsoir ma belle ,par les temps qui courent , rien de tel  ,encore une triste journée ,de par la météo et que je n'ai vu personne , remarque , c'est tout les dimanches pareil ,bonne soirée , bisous

    14
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:55

    Hommage en ce jour, bon dimanche, bisous !

    13
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:17

    et bien sa me plait bien

    j 'ai fait des pommes au fours au caramel une merveille moi qui ne connaissait que la confiture lol bisous ma pote

    12
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:54

    moi j'ai fait une soupe au lard

    bisous

    11
    Ara
    Samedi 12 Novembre 2016 à 21:35

    Ce soir c'était velouté de courgettes , la dernière du jardin.....que du bonheur!!

    Bises chaleureuses mon amie ♥♥

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:12

                          Bon dimanche à vous deux

        Bisous

    10
    cestmoi
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:10

    une "revenante"... ce soir ce sera velouté au potiron mais ta recette me plaît beaucoup, nous la dégusterons en pensant encore plus fort à toi !!!

    bisous affectueux

    9
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:40

    Coucou Jackie

    Fameuse ta soupe je connais et quand l'hiver arrive j'en fais souvent...

    passe une belle soirée

    bisous

    8
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:39

    Une bonne soupe qui réchauffe , miam miam , je note.

    Passe un très bon après-midi Jackie

    Gros bisous

    7
    Samedi 12 Novembre 2016 à 13:15

    Une bonne soupe qui est un repas complet !

    Bon week end bisous !

    6
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:11

    C'est vrai qu'elle donne envie !!

    Bon week-end.

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:46

    coucou

     une bonne soupe

    ça va nous réchaudfer

    mimi tes animaux

     bon we

     bisous

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:56

    hum la bonne soupe ,bon week-end bisous

     

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:45

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Hum ! la bonne soupe ! par ces temps ! elle réchauffe !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite avec un temps mitigé, mais froid, un bon samedi, un bon week-end.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 05:33

    des plaisirs simples mais ... tellement bon !!!

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :