• Au quotidien...

     

     

       

    Champignons farcis

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn - Cuisson : 15 mn

    8 gros champignons de Paris, 1 gousse d'ail, 200 g de brousse, 50 g de pousses d'épinards

    4 branches d'estragon, 50 g de cerneaux de noix, huile d'olive, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, ciselez l'estragon, retirez les pieds des champignons

    Emincez-les finement, réservez les chapeaux, lavez, équeutez les pousses d'épinards

    Pelez, hachez l'ail, faites-le revenir dans une poêle huilée, ajoutez les pieds de champignons

    Laissez cuire 3 mn en mélangeant, ajoutez les pousses d'épinards laissez cuire, l'eau doit s'évaporer

    Ecrasez la brousse, versez 1 c à soupe d'huile et ajoutez au mélange champignons épinards

    Ajoutez-y les noix et la moitié de l'estragon, salez, poivrez, mélangez, farcissez chaque chapeau

    De champignon de cette garniture, déposez-les sur la plaque de cuisson couverte de papier cuisson

    Parsemez du reste d'estragon, enfournez 8 minutes environ, servez aussitôt

    Velouté de chou-fleur

    Mélangez 500 g de chou-fleur et 70 g de semoule fine, versez 60 cl d'eau salée, faites cuire 25 mn

    Mixez et ajoutez 15 cl de crème et 40 g de comté râpé, réchauffez, salez, poivrez, ajoutez 1 pincée

    De noix de muscade et servez avec des noix concassées

    Pommes duchesses gourmandes

    Ecrasez 600 g de pommes de terre cuites, ajoutez 50 g de beurre et du comté râpé

    Laissez refroidir, ajoutez 3 jaunes d'oeufs, formez des petits tas sur une plaque de cuisson

    Badigeonnez-les de beurre fondu, et enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Et vous rêvez vous.....Les épices sont de sortie..... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 16 Novembre 2020 à 22:36

    Bonsoir calacaline,

    Je ne cours pas après les champignons de Paris mais il parait que farci, c'est bon. Je n'en ai jamais fait, il faudra que j'essaie. Mais trouver des gros, je n'en ai jamais vu. Peux peut-être prendre des champignons de Marseille. Pourquoi Marseille ? Ben j'en sais rien moi.

    Les pommes duchesses, il y a longtemps que je n'en ai pas faites.

     Le velouté de chou-fleur me plait beaucoup. 
    Je te pique tes recettes et tu seras coupable de la prise de poids qui va faire disparaître ma belle taille de guêpe. Attention au procès he

    Bonne soirée et bisous à vous deux et soyez un peu sage hein.

    13
    Lundi 16 Novembre 2020 à 21:04

    Coucou Jackie,

    J'aime les champignons farcis, mais je les fais un peu de façon différentes.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne soirée, bisous

     

    12
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:12

    Bonjour Jakie.

    Une recette que je ferai cela changera .

     je te viens te souhaiter une très belle après midi et une bonne soirée .

    Ainsi qu'une bonne semaine .

    Bisous. Kettyn.

    11
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:12

    Bonjour Jackie

    C'est parfait , j'arrive pour le souper happy!

    Passe une bonne journée

    Bise

    10
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:01

    coucou c'est très bon , j'adore ce plat,il vas faire soleil et ont doit rester dedans lol je te souhaite un très bon Lundi,bises

    9
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:29

    J'aime beaucoup les champignons farcis même si je n'en fais jamais, grrr !!!!! Merci pour tes excellentes recettes qui me font toujours saliver.

    Bonne semaine Jackie, bises, à bientôt !

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:49

    J'adore, j'en fais souvent, ta recette est différente de la mienne elle me plait bien je note, bisous !

    7
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:51

    Coucou Jackie ! C'est super bon les champignons farcies !

    Bises bon début de semaine .

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:49

    bonjour, de bonnes recettes ,bonne journée bisous

    Fichier

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:23

    Bonjour Jackie 

    Merci pour ces bonnes recettes, surtout celles aux champignons

    Helas cet année nous n’irons pas en ramasser trop loins de la maison.. 

    J’ai acheté des Girolles mais elles sont très chères 22€ le kg
    D’habitude nous allons aux Coulmelles à Oleron,mais cet année c’est foutu....

    Hier et aujourd’hui la pluie c’est moche de moche..

    Je te souhaite une bonne semaine et t’envoie plein de bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️❤️

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:16

    Bonjour Jackie,

    très bonne recette que je ne manquerais pas de faire à condition de trouver des gros champignons. Je n'en vois jamais. Le temps est venteux et la pluie est annoncée. Bon lundi. Gros bisous.

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:09

    Bonjour Jackie

    J'aime bien ta recette de champignons farcis, je vais l'essayer...

    Bon lundi Bisous !!!

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 05:20

    J'aime ces deux recettes, et j'aime les faire c'est si bon !!

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 04:12

    bonjour jackie il faut que je pense a faire les pommes de terre duchesse pour ce midi 

     merci a toi 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :