• C'est la saison on en profite !!!

     

    Gratin de pâtes aux asperges

     

    500 g d'asperges vertes, 250 g de tagliatelles, 15 g de beurre, 200 g de saumon fumé, 150 g de gouda (mi-vieux) en fines tranches, 4 oeufs, 150 g de fromage blanc à la crème, 1 c à soupe de jus de citron, noix de muscade en poudre, sel, poivre

    Lavez les asperges, coupez les extrémités dure et épluchez-les, coupez-les en morceaux d'environ 4 /5 cm de long et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant environ 12/15 mn, égouttez-les Dans une casserole, faites bouillir l'eau salée avec la moitié du beurre et faites-y cuire les pâtes, égouttez-les et assaisonnez-les

    Coupez le saumon en lamelles, beurrez un plat à gratin, dans ce plat alternez les tagliatelles, les asperges, les tranches de fromage et les lamelles de saumon. Mélangez les oeufs  avec le fromage blanc, assaisonnez avec le jus de citron, salez, poivrez, ajoutez la muscade et versez la préparation dans le plat

    Faites cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant environ 25 minutes, servez accompagné d'une salade 

    Soupe d'asperges vertes

    Lavez et préparez 500 g d'asperges vertes, réservez-en 4 et coupez le reste en morceaux. Faites chauffez 1/2 l de bouillon de légumes avec 1 c à soupe de beurre et du sel, faites-y cuire les morceaux d'asperges pendant 20 mn, puis réduisez-les en purée avec le mixeur dans le bouillon

    Pelez les 4 asperges entières puis coupez-les en fines lamelles, incorporez 400 g de fromage frais à la soupe puis ajoutez les asperges. Faites chauffer la soupe sans la faire bouillir, assaisonnez et servez avec des branches de cerfeuil ou de persil

    « En passant par la lorraine avec ......Avec un jour d'avance ... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    jm:rober
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:30

    Bonjour Jackie,

    Voilà une recette qui demande à être mise en bouche.....

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    15
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:30

    Encore de bonnes recettes

    merci et bises amicales

    14
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:17

    bonjour jackie 

     je pourrais faire ce bon gratin mais hela spour mon mari qui a un taux de fer élevé  il ne doit pas manger d asperges  n y de saumon , mais je ferais un gratin avec des pates seulement pour un soir , je te jure que c est difficile de faire a manger pour lui en ce moment 

     passe une bonne fin d apres midi 

     amitiés

    13
    Mercredi 28 Avril 2021 à 14:24

    Encore une recette qui me plaît beaucoup Jackie

    Je vais aller faire ma promenade avec Benji

    il fait encore une belle journée.

    Bisous à vous deux

    12
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:37

    Coucou Jackie ! Je note ta recette et perso pour le velouté j'utilise les bouts des asperges vertes pour moi .Bisous bon mercredi !

    11
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:04

    Parici les asperges sont hors de prix et je n'en achèterais surement pas, donc peut être avec des asperges en conserve, je pourrais faire ton plat de pâtes mais sans saumon. Ben oui je suis toujours difficile question viande te poissons. Je t'entends me dire que se ne sera pas le même gout avec des asperges en boîte. Hi hi hi ! Bisous

    10
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:49

    De bonnes recettes bon mercredi 

    Fichier

    9
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:19

    Deux bonnes recettes que j'aime car j'adore les asperges...blanches d'Alsace !!!

    8
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:13

    Très intéressante la recette de gratin de pâtes aux asperges !! J'aime beaucoup, faudra que je m'y mette !

    Merci et bonne journée Jackie, bises à +++

    7
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:46

    Bonjour Jackie , 

    J'adore les asperges mais on les déguste toujours avec de la mayonnaise .Ca vaudrait le coup d'essayer une autre façon de les déguster.

    Bises et bon mercredi.

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:22
    CATALANE

    Je pense que ce gratin je le ferai demain, il a l'air délicieux ! Bises.

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:19

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:18

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette bonne recette. J'adore les asperges. En ce milieu de semaine je te souhaite un bon mercredi ensoleillé. Bisous.

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:44

    C'est vrai profitons des asperges !!

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:31

    Bonjour ma Jackie

    J'adhère tout ce qui est avec des asperges, je fais même de la béchamel aux asperges.
    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 04:51

    Bonjour Jackie
    Je n'ai jamais fait de gratin de pâtes aux asperges, cela doit être délicieux. Il va falloir que j'essaye...
    Bon mercredi, bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :