• Avec un jour d'avance ...

     

    Sardines farcies

     

     

     

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 40 mn - Cuisson : 15 mn

    24 sardines de taille moyenne, 200 g d'épinards, 1 oignon pelé et ciselé, 1 gousse d'ail pelée et pressée, 1 oeuf, 8 cl de crème fleurette, 50 g de parmesan râpé, 150 g de tomates confites, 75 g de mie de pain, huile d'olive, sel, poivre

    Coupez le pain en petits dés et mouillez-les avec la crème, laissez reposer. Equeutez et lavez les épinards, essorez-les puis émincez-les, coupez les tomates confites en dés. Faites suer l'oignon dans une poêle avec 2 c à soupe d'huile d'olive, ajoutez-y les épinards, dès qu'ils sont cuits ajoutez, hors du feu, la gousse d'ail pressée.

    Mélangez la mie de pain détrempée avec l'oeuf et les épinards, écrasez à la fourchette pour rendre la farce homogène, ajoutez le parmesan et les dés de tomates confites, salez peu, poivrez et réservez. Grattez les sardines, coupez-leur la tête puis rincez-les, retirez les dernières arêtes et coupez la peau blanche du ventre, épongez sur du papier absorbant.

    Déposez 1 petite cuillerée de farce du côté de l'extrémité coupée, puis roulez-les vers la queue, piquez un cure-dents pour maintenir le tout. Rangez les sardines dans un plat huilé et enfournez à 200°C pour 6 à 8 mn de cuisson, selon la taille. Servez chaud ou froid accompagné d'une salade.

    Filets de limande farcis

    Lavez, séchez et hachez 150 g de champignons, citronnez-les aussitôt, pelez et hachez 3 échalotes, salez et poivrez. Répartissez la farce sur 4 filets de limande, roulez et fermez à l'aide de petites piques, versez du jus de citron sur les filets et faites cuire 35 mn à four moyen th. 6, avant de servir retirez les piques et décorez avec des feuilles de salade

    Cabillaud à la créole

    Dans une casserole faites cuire 1 oignon émincé, 1 poivron coupé en lanières, 6 tomates pelées et coupées en quartiers, 1 verre de bouillon, 1 pincée de basilic, 1 pincée d'origan,  couvrez, portez à ébullition, laissez mijoter 15 mn. Puis ajoutez 400 g de cabillaud coupé en petits cubes et 150 g de crevettes décortiquées, salez, poivrez, mouillez avec un peu de vin blanc, laissez cuire 15 mn et décorez de persil avant de servir

    « C'est la saison on en profite !!!Autrefois ils servaient !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 30 Avril 2021 à 22:46

    Re bonsoir calacaline,

    Les trois recettes m'intéressent beaucoup. Je n'ai jamais penser à farcir les sardines. La farce me semble bien bonne. Ca tombe bien, j'ai des sardines au congélateur et je pense que demain mon maraîcher aura des épinards comme il en avait la semaine dernière.

    Je te pique tes trois recettes. Merci pour tous ces partages.

    Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

    12
    Jeudi 29 Avril 2021 à 21:08

    bonsoir ma belle , jamais mangé de sardines fraiches à part celles en boite , encore du soleil ce jeudi , quelques gouttes de pluie mais toujours ce vent froid , cet après-midi je suis allée faire les courses avec mr calinet car demain nous craignons la foule car samedi , les magasins sont fermés , bonne soirée , bisous

    11
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:11

    Coucou Jackie ! De bonne recettes ,une préférence pour les sardines mais par chez moi pas facile de trouver des fraiches . Bises bon jeudi .

    10
    jm:rober
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:00

    Bonjour Jackie,

    Pourquoi un jour d'avance , car nous mangeons du poisson le jour qui nous fait plaisir car 

    L'idéal est de manger du poisson deux fois par semaine ou plus. On s'est rendu compte que lorsque l'on mangeait du poisson deux fois par semaine, il y avait moins de risque d'infarctus et moins de risque de troubles du rythme cardiaque. 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:27

    tiens tiens j aie justement acheter des filets de sardine sfraiche spour demain donc je vais voir comment on les mangera car j avais prévue grillées tout simplement 

     passe une bon jeudi 

     amitiés

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:07

    Les deux dernières recettes me plaisent par contre la première, non je n'aime pas les sardines. Bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:01

    J'aime tout ,bonnes recettes ,bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    6
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:45

    Trois très bonnes recettes de poisson, j'aime, bisous !

    5
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:39

    bonjour Jackie , ah oui la sardine on aime  mais on ne les a jamais farcies !   merci pour toutes ces recettes bises belle fin de  semaine 

    prenez soin de vous deux !!!  a+

    4
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:24

    Une éternité que je n'ai pas fait de sardines, donc ... je ferai ta recette ce W.E. surement, demain c'est jour de marché et nous aurons le poissonnier sur la place ! Bises.

    3
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:08

    Bonjour Jackie
    Les trois recettes me plaisent beaucoup, par contre farcir et rouler des sardines.....sarcastic Je ne m'y risquerai pas.
    Bon jeudi Bisous !!!

    2
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:42

    Bonjour Jackie,

    sûrement une très bonne recette mais je n'aime pas la sardine. Après la pluie, le soleil arrive. Bon jeudi. Bisous.

    1
    Jeudi 29 Avril 2021 à 06:20

    Bonjour ma Jackie

    Je n'en ai jamais mangé mais ça semble tellement savoureux que je veux essayer

    Bonne journée ma douce en espérant que tu ailles bien 

    Gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :