• Caresse du pâtissier !!!

     

     

     
      

     

     

    Bienvenu après un repas gourmet

     

     

     

     Cheesecake aux abricots

    Pour 8 personnes

    Préparation : 20 mn

    Repos de la pâte : 30 mn

    Réfrigération : 2 heures 

    Pour la pâte

    200 g de farine

    120 g de beurre ramolli

    50 g de beurre, 1 œuf

    1 pincée de sel

    Pour la garniture

    400 g de fromage blanc

    2 œufs  + 1 blanc d'œuf

    1 boîte de 4/4 d'abricots 

    7 feuilles de gélatine

    1 citron

    300 g de crème liquide

    100 g de sucre

    1 pincée de vanille

    Sucre glace

    Mélangez la farine, le beurre, le sucre, l'œuf, le sel

    Façonnez une boule, mettez-la au frais 30 mn

    Etalez-la, découpez-y 2 ronds, posez-les sur la plaque

    Faites cuire 20 mn à four chaud 210°C (th.7)

    Dans un saladier, mélangez le fromage blanc

    les abricots égouttés, la gélatine fondue

    Dans un 1/2 verre du sirop d'abricot chauffé

    Le zeste râpé et le jus du citron, le sucre, la vanille

    Fouettez la crème, ajoutez-la au mélange

    Battez les blancs d'œufs en neige, ajoutez-les

    Mettez un rond de pâte dans un moule

    Ajoutez le mélange par dessus

    Recouvrez du deuxième rond de pâte 

    Mettez au frais 2 heures minimum

    Démoulez, saupoudrez de sucre glace

     

    Découpez les ronds à l'aide d'un moule retourné

    Ce même moule que vous utiliserez

    Ou d'un cercle en métal comme les pâtissiers

    Vous pouvez utiliser des abricots frais, il faut les pocher 

     

     

     

     

                                                                     

     

     

    « Délicatesse Méridionale !!La copine de Saint Hubert »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:59

    Un bien joli titre "caresse du pâtissier" ... tout est dit pour ce dessert que j'apprécie déjà, je suis fan des cheesecake!!

    Bisous du soir !
    Nicole

    10
    Mercredi 3 Août 2016 à 23:20

    je le sens d ici ce gateaux j 'aime les abricots mais frais pas en boite lol

    miam tu m invites copine

    bonne nuit amie

    9
    Mercredi 3 Août 2016 à 13:33

    Coucou Jackie

    Ne bouges pas , j'arrivehe

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    8
    Mercredi 3 Août 2016 à 13:31

    Coucou Jacky

    ça c'est une belle caresse au palais...

    je retiens...merci

    une journée sous la pluie en Picardie.

    bisous mon amie

    7
    Mercredi 3 Août 2016 à 11:50

    Attends moi, j'arrive pour le dessert !!! Miam...miam....

    Bisous et bonne journée, merci pour la recette.

    6
    Mercredi 3 Août 2016 à 11:41

    Un bon gâteau ,bon mercredi bisous

     

    5
    Mercredi 3 Août 2016 à 09:15

    Bonjour, ce que ce gâteau donne envie d'y goûter, merci pour cette recette, bisous et bonne journée.

    4
    Mercredi 3 Août 2016 à 09:04

    ...la caresse du pâtissier, bravo on se laisse aller pendant ce mois d’août !!

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:59

    Les pâtisseries et autres gâteaux ce n'est pas ma tasse de thé mais pour les gourmandes c'est une bonne recette, bisous !

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 07:31

    ça c'est bon les cheesecakes j'adore bisous et bonne fin de semaine

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 06:39

    ça donne très envie de le faire ce gâteau 

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :