• Douceur de la mer !!!

     

     

     

     

     

    Des saveurs pour une recette colorée

     

    Chipirons sautés au piment d'Espelette

    Pour 6 personnes - préparation : 30 mn - cuisson : 15 mn

    1 kg de chipirons (petits calamars), 2 tomates 

    4 gousses d'ail, 2 piments d'Espelette, 1 bouquet de persil

    Huile d'olive, sel, poivre

    Nettoyez les calamars, séparez les tentacules des corps

    Videz-les sous l'eau froide, retirez les cartilages, conservez les corps

    Epongez-les soigneusement avec du papier absorbant

    Chauffez quatre cuillerées à soupe d'huile dans une poêle

    Faites-y cuire les calamars pendant 5 mn en les retournant

    Egouttez-les sur du papier absorbant, jetez l'huile 

    Chauffez à nouveau quatre cuillerées d'huile

    Faites-y revenir les tomates taillées en dés 5 avec l'ail haché

    Ajoutez les piments dans la poêle, le persil ciselé, les calamars

    Poursuivez la cuisson 5 mn en mélangeant

    Assaisonnez de sel  et de poivre en fin de cuisson

    Servez chaud ou tiède

    Cuisez les calamars sur feu vif dans une grande poêle

    Ils doivent être saisis sans baigner dans leur jus car ils durciraient

     

     

    Douceur de la mer !!!

     

     

      

    Merci Manola 

     

     

     

     

    « Douceur du palaisIlot de verdure !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:47

    ça me tente beaucoup

    merci pour cette recette

    12
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 22:10

    haaaaaaaaa on en a chez nous

    j 'aime ce plat et j en fais aussi bisous amie

    11
    cestmoi
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:29

    un produit de la mer comme on les aime chez nous... merci... je note avec plaisir ! pense à regarder tes mails, en PJ il y a une surprise que tu peux partager... bisous à Bébert et sa compagne qui, elle aimera ta recette...

    10
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:49

    Coucou Jackie

    Hum ça l'air fameux ce plat...

    Perso ce soir j'ai fait une purée au fane de radis

    et des chipolatas aux fines herbes

    tu vois c'est trés simple.

    Passe une belle soirée

    bisous mon amie

    9
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:43
    Bonjour Jackie,
    Je ne connais pas du tout, je note donc ta recette.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:19

    glasses Coucou, mon amie,

    je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Certes, j'étais partie, puis des amis, m'ont persuadés de revenir et comme en plus, je ne savais quoi faire de mes images, mes photos, d'animaux bizarres, avec mon spécial zoo, lol !, je suis donc revenue. Puis comme aussi, je voulais revoir certaines amies, comme toi, qui en fait partie, donc, me revoici.

    Je te souhaite un bon jeudi après-midi.

    Mes sincères, mes tendres, amitiés, bisous, ton amie du sud paca.

     

    7
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:17

    bonjour Jackie , là Danièle aime ++ ,  moi  pas beaucoup  hi hi hi  mais cuisinée par toi  faut goutter  ... gros bisous bel am A+

    6
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:39

    C'est une bonne recette pour moi qui adore tout ce qui vient de la mer, bon après midi, bisous !

    5
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:23

    Je ne savais pas que ça se nommait des chipirons ...bonne journée bisous

     

    4
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 10:02

    J'adore les calamars , cette recette a l'air délicieuse !  Bonne journée  @lain .  

    3
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:28

    glasses Bonjour, Jackie,

    me voici, sur ton merveilleux blog !

    Miam ! miam ! un bon plat !  Moi, à midi, ça sera,  demie-lune sauce bolognaise !

    Je passe te souhaiter avec un temps estival, un bon jeudi,

    une bonne journée.

    Mes sincères, mes tendres amitiés, bisous, du Sud Paca.

    2
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:15

    Je te souhaite une excellente journée !

    1
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 06:04

    Bonjour Jackie 

    Miam , ce plat est délicieux , nous en avons souvent mangé pendant nos vacances à Biarritz , c'est un vrai régal.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :