• En toute simplicité....

     

       

     

    Barquettes épicées

    Pour 6 personnes - Préparation : 30 mn - cuisson : 45 mn

    1,2 kg de petites pommes de terre (amandine, charlotte) 500 g de chair à saucisse

    1 oignon, 200 g de carottes, 1 c à soupe de ras el-hanout

    1 c à soupe de quatre-épices, 20 cl de bouillon de légumes

    6 brins de thym frais, 1 c à soupe de miel, huile d'olive, sel, poivre

    Lavez les pommes de terre, faites-les cuire 10 mn à l'eau bouillante salée

    Egouttez-les, coupez-les en deux, creusez-les légèrement, écrasez la chair à la fourchette

    Préchauffez le four à 180 °C (th.6)

    Pelez et ciselez l'oignon, pelez, coupez les carottes en tout petits dés

    Faites revenir l'oignon 3 à 4 mn dans une poêle avec un peu d'huile

    Ajoutez la chair à saucisse bien émiettée, mélangez, cuire 5 à 6 mn

    Ajoutez les dés de carottes, mélangez cuire 2 à 3 mn à feu vif

    Saupoudrez les épices sur la viande, nappez de miel, mélangez

    Ajoutez la chair des pommes de terre, versez le bouillon de légumes

    Faites cuire à petits bouillons 5 à 6 mn, jusqu'à réduire de moitié, salez, poivrez

    Posez les pommes de terre dans un plat à four, garnissez-les avec la farce

    Parsemez de thym, arrosez d'un filet d'huile d'olive, couvrez de papier d'aluminium

    Faites cuire 20 mn au four, ôtez le papier, prolongez la cuisson de 10 mn

    Servez aussitôt avec une bonne salade verte

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Délicieuse tarte !!!En toutes saisons .... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 7 Juin 2017 à 06:17

    Un plat toujours réussi et qui a du succès

    10
    Jeudi 1er Juin 2017 à 20:48

    Bonsoir Jackie,

    Encore une bien bonne recette, merci beaucoup. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    9
    Jeudi 1er Juin 2017 à 17:51

    Bonjour Calacaline

    A chaque fois que tu mets une recette j'ai envie de l'essayer .

    Bises

    8
    Jeudi 1er Juin 2017 à 15:37

    Bonjour calacaline,

    Ca m'a l'air bien appétissant malgré le miel mais tu peux me dire ce que c'est le "ras el-hanout" je ne connais pas et je n'en ai même jamais entendu parler. Il n'y a pas si longtemps je te disais qu'il faudrait qu'un jour j'essaie. Là, celle-ci me tente car j'aime beaucoup les pommes de terre cuites ainsi.

    Belle photographie pour ton article.

    Bonne journée. Bisous.

    7
    Jeudi 1er Juin 2017 à 13:24

    C'est surement bon ,je ne connais pas le el-hanout ,bonne journée bisous

    6
    Jeudi 1er Juin 2017 à 11:29

    Bonjour Jackie

    Ah, encore une bonne recette.

    Je fais quelque fois des pommes de terre farcies.

    Mhh, j'adore !

    Bisous et très bonne journée

    Aimée

    5
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:56

    Bonjour Jackie

    Ce doit être très bon , nous aimons les plats relevés .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    4
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:02

    Très bonne recette qui met en appétit dès le matin, bisous !

    3
    Jeudi 1er Juin 2017 à 08:50

    Recette très appétissante

    merci et bisous

    2
    Jeudi 1er Juin 2017 à 08:11

    bonjour Jackie , toujours de bons petits plats avec toi  hi hi  merci

    gros bisous belle journée  a+  peut être du beau temps !! ? 

    1
    Jeudi 1er Juin 2017 à 07:56

    la jardiniére de légumes étaient magnifique merci pour cette recette vais essayer la tarte abricots je l'a fait mais pas comme ça! ! ! merci et bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :