• L'une ou l'autre, un régal !!!!

     

    Poulet à la printanière

     

     

    Pour 4 personnes Préparation : 25 mn - Cuisson : 1 heure

    1 botte d'asperges vertes de 500 g, 1 poulet fermier, 1 branche de céleri, 2 carottes, 2 oignons nouveaux, 1 bouquet de ciboulette, 40 cl de crème liquide entière, 25 cl de bouillon de volaille, 3 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à café de baies roses, sel, poivre

    Coupez le poulet en morceaux, pelez les carottes et les oignons, effilez le céleri, émincez le tout. Faites suer ces légumes 5 mn dans une cocotte avec l'huile, ajoutez les morceaux de poulet, salez, poivrez, versez le bouillon, couvrez, portez à ébullition, réduisez le feu, laissez mijoter 30 mn en retournant les morceaux à mi-cuisson.

    Pilez les baies roses, ajoutez-les dans la cocotte avec la crème, portez à ébullition et poursuivez la cuisson 15 mn sans couvercle en mélangeant de temps en temps.

    Jetez le pied des asperges, rincez le reste, coupez-les en tronçons, ajoutez-les dans la cocotte et laissez cuire 5 mn pour qu'ils soient al dente. Rectifiez l'assaisonnement, rincez et épongez la ciboulette, ciselez-la et ajoutez-la sur le plat, servez accompagné de tagliatelles.

    Crevettes et asperges sautées

    Décortiquez 24 belles crevettes en conservant la queue, jetez les pieds des asperges, rincez-les plongez-les 4 mn dans une casserole d'eau bouillante, égouttez-les  Fendez en deux 1 gousse de vanille, raclez-la pour extraire les graines, pressez 1 citron vert, fouettez ensemble le jus, les graines et 4 c à soupe de sauce aigre-douce et 1 c à café de purée de piment

    Faites sauter les crevettes dans un wok avec 4 c à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées, ajoutez les asperges et versez la sauce, faites revenir le tout 3 à 5 mn. Nettoyez 1 citron, coupez-le en gros cube, ajoutez-le et remuez jusqu'à ce que la sauce soit bien réduite. Faites sauter les crevettes avec la gousse de vanille raclée celle-ci apportera un parfum supplémentaire 

    « Premier mai !!!On a tous trempé notre plume dedans !! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 3 Mai 2021 à 21:57

    Coucou ma chère tite Jackie

    Comment vas-tu ma belle ?

    Tu ne m'en parles plus !!!

    Deux belles et bonnes recettes de saison.

    Je t'embrasse Aimée

    12
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:37

    Bonjour Jakie.

    Oh deux bonnes recettes mais je ferai avec les asperges car j'adore cela et puis je suis du pays où il y a na a profusion en ce moment .

    Bon mois de mai qu'il te soit doux et rempli de douceur .

    Je te remercie pour ton amitié et ta fidélité.

    Du cœur, gros bisous Kettyn.

    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:28

    Hummm ,de bonnes recettes ,bon lundi bisous

    Fichier

    10
    jm:rober
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:23

    Bonjour Jackie,

    voilà deux bonnes recettes mais le poulet est un menu trop souvent dans l'assiette , alors marchons pour les crevettes asperges de la vitamine C en perspective

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:15

    Sans hésitation, je prends les 2 recettes, je vais me régaler, je ne peux choisir.

    Merci et bonne semaine Jackie, bises, à bientôt.

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:00

    Toutes les deux sont top, petite préférence pour la deux, bisous !

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:59

    Coucou Jackie ! Comme tu le dis l'un ou l'autre ,mais tes crevettes aux asperges hum ... Bises bon début de semaine 

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:54

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces bonnes recettes

    bonne journée bisous 

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:32

    Bonjour Jackie , ca y est le soleil est là alors j'essayerais volontiers les crevettes et les asperges

    Bon début de semaine et gros bisous

    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:27

    Bonjour mon amie Jackie

    Mdr ! avec ta vache espagnole.

    Merci pour ta recette.

    Le mois de Mai est bien là, par chance dans le nord on a du soleil mais les températures le matin c'est frais...

    Je viens de finir de préparer ma tarte aux pommes pour ma puce ce midi.

    passe une belle journée

    bisous à vous deux

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:02

    Bonjour ma Jackie
    La première recette je la fait presque comme toi, c'est un délice, la deuxième recette, plus difficile , je n'aime pas la vanille mais j'adore les crevettes que je fais à toutes les sauces ou nature

    Bone journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:12

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette délicieuse recette. Il y a tellement de façon de cuisiner le poulet. Beaucoup de pluie avec 2° ce matin. Bon lundi. Bisous.

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:50

    Bonjour Jackie
    L'une ou l'autre un régal, oui...
    Mais j'ai très envie de tester les crevettes et les asperges sautées, que je ne connais pas encore...
    Bon lundi bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :