• Pour les enfants et parents...

     

     

     

     

    Torsades bicolores

    Pour 30 torsades

    Préparation : 40 mn - Cuisson :: 15 mn - Réfrigération : 30 mn

    450 g de farine, 250 g de beurre ramolli + pour la plaque, 150 g de sucre en poudre

    3 c à soupe de rhum, 1 c à soupe de cacao amer, 1 sachet de sucre vanillé

    3 jaunes d'oeufs, 4 c à soupe de lait, cristaux de sucre pour décorer

    Creusez une fontaine avec la farine, mettez-y le beurre coupé en morceaux

    Le sucre en poudre, le rhum, écrasez le tout à la fourchette puis émiettez à le main

    Pour sabler, ajoutez les jaunes d'oeufs un à un en formant une boule, partagez-la en deux

    Incorporez à une moitié le cacao à l'autre le sucre vanillé, formez 2 boules laissez reposez 30 mn

    Roulez les boules sur un plan de travail fariné en 2 longs boudins de 0,5 cm de diamètre

    Coupez-les en tronçons de 8 cm, torsadez 2 tronçons, soudez les deux bouts au lait

    Enduire chaque torsade bicolore de lait et posez-les sur la plaque du four beurrée

    Faites cuire à four chaud 210°C (th.7) 15 mn laissez refroidir , parsemez des cristaux de sucre

     

    Tarte au miel et chapelure

    Etalez 250 g de pâte feuilletée sur le plan de travail fariné, tapissez-en un moule à tarte beurré

    Mélangez 175 g de miel, 40 g de chapelure, 1 c à café de zeste de citron, 1 c à soupe de jus de citron

    Remplissez le fond de tarte, faites cuire à four chaud 230°C 25 à 30 mn servez tiède ou froid

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    p>

    « Vous avez le choix....l'un ou l'autre on aime... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 29 Mars 2020 à 20:10
    15
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:34

    Bonsoir calacaline,

    Les torsades, des p'tits gâteaux oubliés. I y a bien longtemps que je n'en ai pas fait, il faudrait que j'y pense parfois.

    La tarte au miel, je ne connais pas, je te la pique car j'aimerai bien connaitre son goût.

    J'espère que vous allez bien. Bisous et bonne soirée à vous deux.

    14
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:35

    Gros bisous , bon dimanche !

    13
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:50

    Je te souhaite un bon dimanche

    Prenez soin de vous et sois prudente si tu vas faire tes courses.

    Je t'embrasse

    Aimée

    12
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:42
    Bonsoir Jackie,
    Hum je ne devrais pas, mais je suis si gourmande ... Bonne soirée, bises Véronique
    11
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:18

    coucou Jackie je viens tout en  sachant que je ne peux rien faire en cuisine n y autrement d ailleurs avec ma main droite cassée 

    bon Week end 

    10
    Samedi 28 Mars 2020 à 14:41

    Bonjour Calacaline, hum, j'aime bien la première recette. J'en prends note. Bisous

    9
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:39

    Bonjour ma belle Jackie

    J'ai noté la première recette, merci

    Je viens te souhaiter une belle journée...

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    8
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:16

    C'est le moment de cuisiner car nous sommes tous bien obligés de rester confinés. Tes torsades me donnent bien envie.

    Bon week-end Jackie, bisous et prends bien soin de toi.

     

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 12:54

    Merci pour tes gourmandises qui font bien envie, bisous

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:57

    BONJOUR JACKIE

    toujours fatiguée apres cette otite

    je n'ai pas le courage de cuisiner, juste le minimum

    le labrador que tu as en foto, est la copie  du mien

    il me semble ?

     

    passe un bon WE

    a bientot

    bisous

    5
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:37

    De bonnes recettes ,bon week-end ☼ bisous

    Fichier

    4
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:31

    Bonjour Les torsades me tentent bien ! Dommage pour la tarte j'ai pas assez de miel pour la tester ...

    Bises bonne journée !

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:08

    De délicieuses gourmandises pour petits et grands, bisous !

    Bon week end !

    2
    Samedi 28 Mars 2020 à 08:02

    Bonjour Jackie

    Je veux bien goûter les torsades, en revanche la tarte au miel je vais me la faire, sûr !!! yes

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 07:47

    De bonnes idées gourmandes merci Jackie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :