• Recherchée des gourmets !!!

     

     

      

    Gratin de crevettes

    Pour : 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 10 mn

    200 g de crevettes décortiquées, 200 g de céleri-rave, 50 g de beurre

    40 g de farine, 20 cl de fumet de poisson, 10 cl de crème fraîche

    2 c à soupe de parmesan râpé, sel, poivre blanc

    Epluchez le céleri, coupez-le en petits dès, recouvrez-le d'eau salée

    Faites cuire à couvert 15 mn, égouttez

    Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole

    Ajoutez la farine en tournant vivement, versez dessus le fumet de poisson chaud

    Faites cuire à petit feu en remuant sans cesse pour obtenir une consistance épaisse

    Ajoutez la crème fraîche puis incorporez les crevettes et le céleri, mélangez

    Beurrez généreusement 4 petits moules, répartissez-y le mélange

    Saupoudrez de fromage râpé et de poivre blanc

    Faites gratiner à four chaud 10 mn à 230°C (th.7)

     

     

    Enfin on sait de quoi elle souffre.... c'est une sorte d'arthrite déformante et en plus ils ont trouvé à la scintigraphie 2 côtes de fêlées. Ce n'est pas de la polyarthrite. Le rhumatologue lui a donné une traitement en espérant qu'il lui conviendra, elle le revoit dans 15 jours

    Entre temps il l'envoie à une dermato pour le psoriasis, le plus rapidement possible .

    Il faudra qu'elle vive avec, elle aura des périodes de répit et des poussées douloureuses, comme toutes ces maladies inflammatoires. 

    Je vous ai un peu laisser tomber car tous les jours à Bordeaux cela m'a fatiguée et il me faut aussi faire attention à moi.

    Merci à vous tous et toutes d'avoir été présentes et de vous être inquiétez Ma fille et moi nous vous embrassons !!! gros bisous....

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

      

     

    « Au charme exotique !!!Elle ravira les convives !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 9 Avril 2017 à 23:10

    Je vous souhaite une très bonne semaine

    14
    Vendredi 7 Avril 2017 à 23:07

    enfin ma pote elle va pouvoir se soigner

    bon je suis contente alors toi il faut te reposer

    ma douce un gros bisous je pense a toi

    13
    Vendredi 7 Avril 2017 à 19:40

    Coucou Jackie

    Merci pour ces nouvelles, enfin elle sait ce qu'elle a!

    ça c'est important... Perso je pense que mon mari fait de l'eczéma

    ce qui est aussi pas facile à vivre.

    Passe une belle soirée et repose toi.

    gros bisous mon amie

    12
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:01

     Une délicieuse recette à essayer .

    Contente de savoir que cela va mieux pour ta fille .

    Bises

    11
    Vendredi 7 Avril 2017 à 15:58

    Bonjour Jacquie,

    Ah la pauvre, oui elle doit souffrir, mais enfin les médecins savent de quoi elle souffre et vont pouvoir la soulager ... Le psoriasis une calamité ! mon mari en souffre alors forcément deux de mes enfants aussi : ma fille Yaël et mon fils Samuel dès qu'ils ont un examen, une contrariété ou autre, c'est la crise de psoriasis, l'horreur ! Passe une bonne journée malgré tout, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : fleur, plante, nature, texte et plein air

    10
    Vendredi 7 Avril 2017 à 13:45

    http://www.airss-sapho.org/syndrome-sapho

     

    Bonjour, eh bien Jackie il te faut du repos maintenant, que de tracas, de surcroît maladie rare, douloureuse, et le psoriasis une saloperie de maladie incomprise, gros bisous.

    9
    Vendredi 7 Avril 2017 à 11:23

    Je ne savais pas que l'on pouvait faire un gratin de crevettes, j'imagine que c'est délicieux et recherché par les gourmets, je n'en doute pas.

    Merci de nous donner de vos nouvelles. Souffrir sans avoir rien pour soulager ta fille ou si peu, je lui souhaite beaucoup de courage. Quant à toi, si tu ne peux venir sur les blogs, ce n'est pas grave, la santé avant tout.

    Je vous embrasse toutes les deux, bon WE et à lundi.

    8
    Vendredi 7 Avril 2017 à 10:41

    Tu dois être rassurée de savoir enfin de quoi elle souffre ,ils vont pouvoir la soigner convenablement ,bon rétablissement à ta fille ,et repose toi bien bon et doux week-end bisous

    7
    Vendredi 7 Avril 2017 à 09:35

    Oh, j'ai raté pas mal d'épisodes concernant ta fille!

    Savoir et comprendre de quoi on souffre, c'est déjà un pas en avant .

    Bonne journée.

    6
    Vendredi 7 Avril 2017 à 09:35

    Un délicieux gratin, merci pour les nouvelles j'espère que le traitement va la soulager je vous fais à toutes les deux de gros bisous !

    Bonne journée !

    5
    Vendredi 7 Avril 2017 à 09:28

    Enfin les bons  soins pourront commencés , quelque part c'est un soulagement .

    En espérant que les poussées douloureuses ne se feront pas trop souvent .

    Reposez vous bien toutes les deux .

    Merci pour les nouvelles

    Bon les crevettes j'aime mieux les manger autrement ...

    Bisous et bon vendredi

    Lucia

    4
    Vendredi 7 Avril 2017 à 08:49

    Bonjour Jackie

    Après ton commentaire chez moi, j'accours aux nouvelles.

    Quel soulagement pour vous tous !!!

    Souffrir et ne pas savoir ce que c'est, c'est atroce.

    Enfin, il y a un nom sur la maladie de ta fille.

    Même si elle n'est pas guérissable, on est plus tranquille.

    C'est ce qui m'était arrivé également après 4 ans d' érrance ...

    Maintenant, le traitement qui lui sera adapté.

    Bisous ma belle et contente pour toi

    Image associée

    3
    Vendredi 7 Avril 2017 à 08:11

    bonjour Jackie , oui ça c'est douloureux et ...  déja vous savez  après il faut le bon traitement  et ... !! oui , il faut profiter quand ça se calme !!!

    prenez soin de vous  ... tous !

    super ta recette ! j'aime  

    gros bisous  beau weekend  avec le soleil  et repose toi !!!!!!!! 

    a+

    2
    Vendredi 7 Avril 2017 à 07:45

    Bonjour Jackie

    Ah , enfin un nom à sa maladie , rien de grave ouff , mais , oh combien douloureuse , hélas .

    Bon courage à elle!

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    De gros bisous

    1
    Vendredi 7 Avril 2017 à 06:56

    merci pour cette recette

    et aussi pour ces nouvelles rassurantes quand même ouffff

    enfin savoir, c'est quand même mieux pour espérer être soulager !!

    je souhaite que le traitement aidera énormément dans les jours à venir

    bon repos à vous deux et bisou de soutien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :