• Elle ravira les convives !!!

     

     

       

     

     

    Quiche aux asperges vertes

    Pour 8 personnes - Préparation : 35 mn - Cuisson : 30 mn - réfrigération : 30 mn

    Pour la pâte : 150 g de farine,100 g de beurre coupé en petits dès, un œuf

    Garniture : 350 g d'asperges vertes, 4 œufs,150 ml de crème liquide, sel, poivre

    Malaxez la farine, le beurre, l'œuf, emballez dans du film alimentaire

    Placez 30 mn au réfrigérateur, préchauffez le four à 180 °C

    Elle ravira les convives !!!

    Lavez les asperges, pelez le tiers inférieur, coupez les pieds sur 2 cm

    Dans de l'eau bouillante salée, blanchissez les asperges 8 mn  environ

    Plongez-les dans un bol d'eau très froide, laissez-les égoutter

    Mélangez la crème liquide et les œufs, salez, poivrez

    Sur le plan de travail abaissez la pâte, beurrez un moule rectangulaire

    Disposez la pâte dans le moule beurré en formant un bord

    Répartissez-y les asperges puis le mélange aux œufs

    Enfournez la quiche 30 mn environ jusqu'à ce que le mélange soit cuit

    Servez la quiche chaude ou froide avec une salade

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

      

    « Recherchée des gourmets !!!Rapide à préparer !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 10 Avril 2017 à 02:50

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum une tarte aux asperges ,,, j'adore,,, 

    Douce journée,,, Bisous Bisous,,, 

    la mure brode

    Jolie ta nouvelle déco de blog

    16
    Dimanche 9 Avril 2017 à 23:11

    merci beaucoup pour ce partage

      • Lundi 10 Avril 2017 à 07:42

        Merci à toi pour tes visites....Bisous

    15
    cémoi
    Dimanche 9 Avril 2017 à 20:14

    le temps des asperges, des glycines, du lilas revient et c'est toujours aussi agréable ce retour...

    merci pour les nouvelles de ta fille... repose-toi maintenant... et elle aussi bien sûr... avec tous nos vœux pour que tout aille vite mieux maintenant que "l'on sait" !!!

    bisous à tous...

     

    14
    Dimanche 9 Avril 2017 à 12:22

    Bonjour Jackie,

    Hum c'est bon, j'adore ça !! Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "cerisier du japon"

    13
    Dimanche 9 Avril 2017 à 11:43

    Bon dimanche, bisous !

    12
    Dimanche 9 Avril 2017 à 08:38

    Bonjour Jackie.

    Délicieuse recette.

    Aujourd'hui, en entré : asperge...

    Bon dimanche après de ta fifille.

    Bisous 

    Image associée

    11
    Dimanche 9 Avril 2017 à 08:35

    Cette proposition de recette est audacieuse et raffinée!!!

    ...mais il faut la mériter.

    Je trouve  que je cause bien ce matin !!

    Bon dimanche, biz+

     

    10
    Dimanche 9 Avril 2017 à 08:05

    Coucou Jackie

    J'ai trouvé quelqu'un pour le ménage et c'est gratuit en plus ....

    Devine ??? Ben c'est toi lolhe

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

    9
    Dimanche 9 Avril 2017 à 07:43

    en ce moment c'est la bonne saison pour se mettre au vert avec tous ces légumes frais  bon dimanche

    8
    Samedi 8 Avril 2017 à 20:53

    Bonsoir, alors là j'adore les asperges, donc à essayer, gros bisous, merci.

    7
    Samedi 8 Avril 2017 à 11:56

    bon we Jackie

    j'♥ les asperges

     bon am

     bisous

    6
    Samedi 8 Avril 2017 à 11:49

    Bonjour, Jackie,

    me voici, sur ton agréable ! joli ! blog !

    Délicieuse recette !

    Je passe te remercier. Je t'ai faite part d'un m p.

    Quel beau temps, c'est agréable, chez nous, nous allons

    atteindre cet après-midi, les vingt degrés. Le matin, toujours de

    l'humidité, et le soir aussi, ce qui me m'arrange pas pour mes allergies.

    Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon week-end des

    rameaux, malgré que ...... Courage à toutes les deux.

    Mes amitiés, gros bisous.

    5
    Samedi 8 Avril 2017 à 10:22

    C'est une très bonne idée cette quiche, j'adore les asperges !

    Bon week end, bisous !

    4
    Samedi 8 Avril 2017 à 07:54

    Bonjour Jackie

    Délicieuse recette , je note .

    Comment va ta fille la belle ?

    Je te souhaite un excellent week-end.

    De gros bisous

    3
    Samedi 8 Avril 2017 à 07:02

    Super bonne idée! la quiche aux asperges! je faisais celle aux poireaux pour changer un peu de la traditionnelle, mais profitons des légumes nouveaux pour nous régaler. Gros bisous à toi et surtout bon week-end

    Et merci pour tes commentaires, oui j'adore mes glycines dommage que tu n'es plus d'odorat , mais rien qu'en les regardant tu peux imaginer peut être? En tout cas c'est beaucoup de travail avant que le feuillage arrive pour nous protéger de la chaleur l'été car ce serait insoutenable sinon et rien ne vaut mes glycines que tout autre parasol par exemple.

    GROS BISOUS

    fbcf67e0d4f943c8b37db95d96fecb68

    2
    Samedi 8 Avril 2017 à 05:52

    Merci, pour cette délicieuse entrée ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :