• Un plat complet !!!

     

       

    Pommes de terre fromagères

    Pour 4 personnes - Préparation : 25 mn - cuisson : 1 h

     

    800 g de pommes de terre, 2 gousses d'ail, 250 g de fromage blanc

    25 cl de crème, 1 c à soupe de jus de citron, 1 c à soupe d'huile

    50 g de cantal râpé, 1 bouquet de ciboulette ciselée, 3 oignons blancs

    Sel, poivre

    Pelez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en tranches

    Mettez-les dans un plat à four huilé

    Epluchez et hachez l'ail, épluchez et émincez les oignons

    Mélangez crème, fromage blanc, ail, oignons, jus de citron

    La moitié de la ciboulette et du cantal, salez, poivrez

    Mettez ce mélange dans le plat, les pommes de terre par dessus

    Saupoudrez du reste de cantal, cuire à four chaud à 190°C 1 heure

    Parsemez la ciboulette restante à la sortie du four,

    Servez aussitôt dans le plat de cuisson avec une salade verte 

    Je ne pourrai pas passer sur vos blogs demain car j'amène le matin ma fille

    à son rendez-vous, et ensuite je file à Bordeaux pour le mien !!!

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « A vos fourneaux !!!Mon coup de gueule !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 2 Avril 2017 à 06:15

    j'aime beaucoup les plats au four

    miam-miam !!

    10
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:06

    Courage, Jackie pour demain.

    Je pensais que c'était aujourd'hui.

    Bisous et bonne soirée

    Résultat de recherche d'images pour "bisous amitié image"

    9
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:02

    Bonsoir Jackie,

    Hum voilà un plat qui va plaire à mon mangeur de patates lol ! Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image associée

    8
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:01

    Bonjour calacaline,

    Un bon plat que j'aime beaucoup. Par contre je ne mets pas de fromage blanc, je ne mets que de la crème. La prochaine fois, je tenterai.

    Toujours une belle illustration.

    Bonne fin de journée. Bisous et bon courage pour demain.

    7
    Mardi 28 Mars 2017 à 13:48

    bonjour Jackie , ah oui il y a longtemps que j'en ai mangé ! 

    merci gros bisous bel am  

    prenez soin de vous et profitez du soleil !! et ... ... ! 

    6
    Mardi 28 Mars 2017 à 13:35

    Merci pour la recette et courage pour tes rendez vous que tu se passe bien pour ta fille !

    Bonne journée, bisous !

    5
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:58

    Excellente recette mais j'ai peur qu'elle me tombe sur les hanches.

    Ne te casse pas la tête si tu ne peux venir sur les blogs. Occupe toi de la santé de ta fille et de la tienne, c'est le plus important.

    Que des bonnes choses pour cette journée, bisous Jackie à bientôt, quand tu peux.

    4
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:10

    Bon courage pour tes rendez-vous ,bonne continuation bisous

     

    3
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:52

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    J'avais un similaire plat mais pas avec tous ces ingrédients

    car certains je ne supporte pas et qu'il ne me faut pas.

    Mais, c'est une bonne recette.

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Pour l'infection urinaire et cystite, il faut un préventif, un purgatif,

    moi, j'ai un astuce que j'ai trouvé sur Google est ça marche bien.

    Le seul purgatif est le citron mais le citron pas neutre, en le coupant

    avec de l'eau ou alors de boire de temps en temps soit du Schweppes tonic ou du seven up et je me dire que les infections urinaires et cystite, moi qui en avait et ma maman aussi, et bien moi, j'en plus comme avant, et c'est bien fait aussi, de temps à autre, je me purge avec cela, là, c'est avec le seven up ! car il est avec différentes sortes de citron, le jaune et vert.

    Donc, tu vas faire avec ta fille des examens. Moi, c'est vendredi après-midi, des choses à me faire traiter chez le dermato et mon tendre m'y emmène comme il a un jour de repos, comme ça mon tendre pourra s'occuper de moi.

    Je te souhaite, avec du soleil, des éclaircies, un bon mardi, une bonne

    journée. Mes amitiés, gros bisous.

    2
    Mardi 28 Mars 2017 à 06:33

    Bonjour Jackie

    Excellente recette , je note .

    Je te souhaite bon courage pour cette journée marathon .

    Gros bisous

    1
    Mardi 28 Mars 2017 à 05:16

    bonjour jackie 

     tu va setre tres occupée aujourd hui dis donc pas de temps a perdre avec ces rendez vous de part et d autres et comme ça doit etre comme ailleurs difficile pour trouver de la place ou se garer  des fois et meme souvent les centres villes ou abords se meurent mais pas étonnant  personnellement je ne vais en ville qu en cas de besoin et pourtant je connais les endroits ou me garer avec un peu de marche  a pied ça le fait 

     je te souhaite quand meme une douce journée et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :