• Un plat de tous les jours

     

     

    Bonjour

    Un plat savoureux et peu conventionnel

     

    Porc à la bière

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson 1 h 25

    1 filet de porc de 800 g, 1 gousse d'ail hachée, 2 petits oignons

    45 cl de bière blonde, 1 c à soupe de Maïzena, 1 c à soupe d'huile

    10 cl de crème fraîche, sel, poivre

    Salez, poivrez le filet de porc, saupoudrez-le avec l'ai haché 

    Dans une sauteuse, chauffer l'huile à feu moyen, Faites dorer le filet 5 mn

    En le retournant, mettez les oignons épluchés et coupés en quatre

    Faites les blondir 5 mn en remuant, versez la bière

    Couvrez, cuire à feu doux 1 h 15 en arrosant de temps en temps

    Retirez le porc de la sauteuse et tenez-le au chaud sur un plat

    Mélangez la Maïzena délayée dans une cuillerée d'eau avec la crème

    Incorpore à la bière, amenez à ébullition en tournant, laissez épaissir 1 mn

    Rectifiez l'assaisonnement et servez en saucière

    Accompagnez de choux de Bruxelles ou de pommes de terre

    Bonne journée

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Volupté de sucreriePour un repas de fête !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:24

    Bonsoir Jackie,

    Bon un plat que je laisse pour les autres blogueurs wink2 ! Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    8
    ton amie du midi
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:43

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Donc, tu es sortie, tu es allée voir une mamie pas loin de chez toi, elle a du être contente de te voir.

    Moi, mon tendre a du prendre l'après-midi, et m'emmener chez le dentiste, dehors, il faisait dans les seize degrés, ce qu'était marquée sur le thermomètre de la voiture.

    Je te souhaite, en ce mercredi, une bonne fin de journée, une bonne soirée.

    Passe une bonne seconde partie de la semaine.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    7
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:20

    Belle recette Jackie, bravo, ce n'est pas l'heure  pour l'instant mais j'aime beaucoup le "porc" lol lol alors à la bière ... je vais essayer !!!

    Merci ma belle,Bisous de Christiane

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:50

    C'est encore une bonne recette, un plat de tous les jours, ok, mais que ce doit être bon.

    Merci Jackie, bonne fin de journée, bises à demain.

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:55

    merci Jackie pour ce bon plat  ! tu me donnes faim  bon c'est l'heure  hi hi hi   donc bon appétit  gros bisous bel am  a+

    4
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:50

    Cette recette avec du porc est extra et avec des choux de Bruxelles c'est bueno !

    Bon mercredi, bisous !

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:20

    Bonjour Jackie

    Je note ça semble très bon .

    En ce moment même mon rôtis de porc au paprika mijote , j'accompagne de pommes de terre  vapeurs .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:16

    Elles sont toujours très jolies tes photos de recette!!

    ...on ne le souligne pas assez, je trouve !!

    Excellente journée Mme.

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 05:43

    un plat de saison qui fait son petit effet

    j'aimeeeeeee on arrive pour le midi ou le soir ??

    bisou bon mercredi !!! 

    Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :