• Volupté de sucreries !!

     

     

    Un dessert pour les amateurs de chocolat

     

     

    Gâteau aux pêches et chocolat

    Pour 6 personnes

    Préparation : 25 mn Cuisson : 25 mn

    7 ou 8 oreillons de pêches

    125 g de chocolat, 20 g de farine

    100 g de beurre + pour le moule

    2 c à soupe rases de fécule de pomme de terre 

    3 œufs, une pincée de sel 

    Faites pocher les oreillons de pêche dans un sirop léger

    Egouttez-les sur du papier absorbant

    Cassez le chocolat en morceaux

    Faites-le fondre au bain-marie avec 1 c à soupe d'eau

    Lorsque les carrés sont mous ajoutez le beurre en morceaux et ramolli 

    Mélanges-le délicatement au chocolat pour obtenir une crème onctueuse

    Toujours au bain-marie, incorporez le sucre, la farine et la fécule

    Cassez les œufs, ajoutez les jaunes un par un à la préparation

    Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec le sel

    Versez doucement le contenu de la casserole sure les blancs en neige

    Mélangez délicatement avec une spatule en caoutchouc

    Beurrez un moule à manqué, disposez les côte à côte les oreillons

    Versez par-dessus la préparation au chocolat

    Faites cuire 25 mn au four préchauffé à 180°C (th.6)

    Démoulez le gâteau à la sortie du four. 

    Saupoudrez éventuellement de sucre glace

    Après quelques minutes de refroidissement

    Vous pouvez le réaliser avec des pêches en conserve.

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Le panier du potager !!Le roi des mers sur lit blanc »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 10 Août 2016 à 13:52

    coucou Jackie, oui j'arrive tout de suite, ce bon gâteau au chocolat, j'adore , je te fais de gros bisous caty

    9
    Mercredi 10 Août 2016 à 13:07

    Mon dieu Jackie je craque devant

    ton beau gâteau au chocolat.

    Je passe à quelle heure ?smile

    bisous mon amie

    8
    Mercredi 10 Août 2016 à 12:23

    Miam ! Miam ! Délicieux dessert pour moi qui aime tant le chocolat noir !!! Merci pour la recette.

    Bonne journée, bisous Jackie et régale toi.

    7
    Mercredi 10 Août 2016 à 11:15

    Je laisse cette dégustation aux gourmandes en chocolat moi pas être fan, bon mercredi, bisous !

    6
    Mercredi 10 Août 2016 à 10:58

    Bonjour 

    Moi aussi, je le déguste avec les yeux car la glycémie serait trop haute pour le plaisir de quelques minutes, je devrais ajouter des unités d'insuline rapide et où aller marcher quelques kilomètres pour la faire descendre car quand je commence je n'ai pas envie de m'arrêter. Je permets une glace de temps en temps ou bien une cuillère de miel.

    Bonne journée.

    Il fait gris à Bruxelles. Nadine 

    5
    Mercredi 10 Août 2016 à 09:21

    Je ne suis sucre que le matin au p'tit déjeuner !!

    Biz.

    4
    Mercredi 10 Août 2016 à 07:38

    je vais faire des heureux avec ce gâteau

    merci pour cette recette

    je sens que cela va baver de bonheur

    bonne journée à toi

    à demain

    3
    Mercredi 10 Août 2016 à 06:36

    Bonjour Jackie

    Un gâteau qui doit tenir toutes ces promesses , miam , miam he

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 10 Août 2016 à 05:26

    yes Bonjour, mon amie,

    l'on dit que soit disant la gourmandise serait-ce un défaut, moi, je dis ou pas, car normalement c'est pour le plaisir, ce faire plaisir, faire plaisir aussi à notre entourage avec un bon dessert, ça fait très plaisir. Nous, ne pouvons pas manger de sucrerie avec notre maladie métabolique, mais de temps en temps, nous nous faisons un léger petit plaisir, par soit par une glace, en principe un jour de week-end. Là, pour me faire plaisir, je me suis pris des gaufres artisanale ça faisait tellement très longtemps que je n'y avais plus goûté, j'en ai goûté une, elle était bonne.

    Je passais sur ton merveilleux blog !

    te faire un coucou, te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée, un bon milieu, une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes tendres amitiés, bisous, chauds, ventilés, ton amie du sud paca.

    1
    Mercredi 10 Août 2016 à 02:20

    Bonjour Calicaline ,,, 

    Hum ton gâteau est sûrement succulent ,,, 

    je déguste avec les yeux ,,, 

    je te souhaite une douce et belle journée,,, 

    bisous bisous,,, la mure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :