• Aux parfums du midi

     

     

    Bonjour les Ami(es) 

    Une volaille aux senteurs du Midi, moelleuse à souhait

     

    Poulet à la sauce aillée

    Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 1 h 40

    1 poulet de 1,5 kg en morceaux, 4 gousses d'ail avec la peau

    1 branche fraîche de romarin, 1 branche fraîche de thym

    15 cl de bouillon de poulet préparé avec un cube, 15 cl de vin blanc sec

    1 c à soupe d'huile d'olive, 2 c à soupe de crème fraîche

    2 c à café de Maïzena, sel, poivre

    Faites bouillir les gousses d'ail 5 mn dans de l'eau, égouttez-les

    Pelez-les, mettez-les dans un plat à four creux avec thym et romarin

    Posez dessus les morceaux de poulet, côté peau sur les herbes et l'ail

    Versez dessus le bouillon de poulet et le vin blanc sec

    Badigeonnez la viande d'huile, salez-la, poivrez-la, couvrez

    Faites cuire à four chaud à ,190°C (th.6) pendant 1h15

    Retirez le plat du four sans éteindre ce dernier, filtrez le liquide de cuisson

    Au-dessus d'une casserole, remettez le poulet au four sans le couvrir

    Mélangez la crème et la Maïzena, ajoutez-les dans la casserole

    Portez à ébullition en remuant, versez sur le poulet, poursuivez la cuisson 20 mn

     

     

     

      Merci Manola pour le cadre

     

     

    « Envie d'en manger !!!Richesse de la terre »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 21 Novembre 2016 à 22:12
    ma pote je voulais lire les coms au dessus mais je vois rien rectifie la couleur lol super je vais aimer un brin de fraicheur bisous ma douce
    11
    Lundi 21 Novembre 2016 à 21:41

    bonsoir ma belle , ce doit être bon , au risque de me répéter , triste temps encore aujourd'hui , de la pluie , de la pluie , pfffff! y en a marre , bonne soirée , bisous

    10
    Lundi 21 Novembre 2016 à 17:43

    ....sincèrement, ça semble rudement bon !!

    Bonne soirée et excellente semaine sans trop d’intempéries.

    ....de mon côté, je vais voir avec la lune ce que je peux faire !!

    9
    Lundi 21 Novembre 2016 à 15:13

    Bonjour Jackie,

    Hum encore une bonne recette, je la note ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs barre de séparation

    8
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:04

    Mmm ça doit être très bon, je prends note, bisous !

    Bonne semaine !

    7
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:17

    Bonjour Jackie

    Miam miam , ce plat donne faim , encore plus lorsqu'il est presque l'heure de passé à table .

    Je note .

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Gros bisous

    6
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:12

    Une très bonne recette ,passe un bon lundi bisous

     

    5
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:53

    bonjour Jackie , une bonne recette  mais trop d'ail pour  moi  hi hi hi hi   !  c'est bon mais après  hi hihi  gros bisous belle journée  A+

    nous pas trop de vent non plus !! 

    4
    Ara
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:53

    ah ca c'est une recette qui me parle et que je fais de temps en temps excellent!!

    Je t'embrasse bien fort en espérant que le vent n'a pas fait trop de dégâts chez toi . Et que les vagues de la mer ne sont pas arrivées à ta porte mdr

    Chaleureusement

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:52

        Pas de dégâts mais un peu prise en ce moment

        Gros bisous, bonne journée

    3
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:43

    Je viens moi aussi "au pot" .... sans jeu de mots avec ta recette ma chère amie....

    Pas de parutions, pas de coms ...... Brrrr 

    Bonne semaine et bises de Christiane

    2
    Lundi 21 Novembre 2016 à 06:41

    je ne reçois pas les notifications d'eklablog depuis quelques jours

    je viens d'aller sur "aide sur eklablog c'est un souci avec orange

    en espérant que cela s'arrange vite

    je te souhaite un bon début de semaine !!

    merci pour cette recette bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :