• C'est le temps des.......

     

     

       

    Crème aux cerises anglaises

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 5 mn - Refroidissement : 2 heures 

    500 g de cerises acides ou anglaises, 2 jaunes d'œufs, 50 cl de lait

    140 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 40 g de maïzena

    5 cl de liqueur de crises, chantilly en bombe

    Gardez 4 bouquet de cerises pour la décoration, dénoyautez les autres

    Faites un sirop avec 12 cl d'eau, 3 c à soupe de liqueur de cerises, 100 g de sucre

    Laissez réduire à feu vif, ajoutez les cerises, cuire 1 mn, laissez refroidir

    Dans une casserole, mélangez le reste du sucre, le sucre vanillé

    Les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse 

    Versez la maïzena délayée avec le lait froid

    Faites cuire à feu doux en remuant pour faire épaissir la crème

    Arrêtez la cuisson aux premiers bouillons

    Parfumez avec le reste de liqueur de cerises, laissez refroidir

    Remplissez les coupes en intercalant la crème et les cerises avec leur jus

    Mettez au frais pendant 2 heures

    Au moment de servir décorez de chantilly et des bouquets de cerises

     Remuez la crème pendant son refroidissement pour éviter la formation d'une peau

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

    « A la manière Suisse....Entre amis ... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:12

    bonsoir ma belle ,et en avant pour les kilos , encore une chaude journée , plus habituée à un temps pareil , mais demain ou vendredi , nous aurons des orages mais ensuite retour de la chaleur , bonne soirée et douce nuit , bisous

    14
    Mercredi 14 Juin 2017 à 16:49

    Bonsoir Jackie,

    Hum comment résister ? miam miam !! Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    13
    Mercredi 14 Juin 2017 à 15:54

    Vraiment trop bon un régal merci pour cette délicieuse recette !

    12
    Mercredi 14 Juin 2017 à 15:42

    Bonjour calacaline,

    Hum! voilà qui est bien bon et en plus avec mes cerises préférées.

    Je note et pas spécialement pour quand j'aurai des invités. Juste pour ma pomme aussi. Pour quatre personne, ça me fait deux desserts par jour... Profitons des bonnes choses.

    Très jolie ta photographie.

    Très bonne journée. Bisous.

    11
    Mercredi 14 Juin 2017 à 15:42

    oups le si peu qu il y avait de cerises ont été en liqueur  4 bocaux en tout  ce matin j aie goutée et il faut que je remette un peu de sirop et ce sera parfait , les 4 bocaux j en aurait au moins pour 5 ans car on en prend que le soir dans le camping car quand il n y  aplus besoin de conduire bien sur 

     j aurais aimée faire de la confiture aussi de ces cerises mais hélas plus pas une seule donc ce sera pour l année prochaine peut etre car chez nous il y en a pas  le cerisier est trop petit encore il n a eu que six cerises cette année et l autre 4 

     tres bon apres midi 

     bisous

    10
    Mercredi 14 Juin 2017 à 14:30

    tu nous met l'eau a la bouche avec tes bonnes recettes,,cette nuit nous avons eu un orage et un peu de pluie ce qui a fait du bien au jardin et surtout rafraîchi les températures car hier c’était épouvantable la chaleur qui faisait ,je te souhaite une  très belle journée,bises 

    9
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:58

    Bonjour ma Jackie

    Je passe en coup de vent bien que je ne fais pas de créations pour le moment encore difficile pour installer divers logiciels et d'autres soucis comme tu as pu voir sur mon blog.

    Merci pour le partage de la recette

    Je t'embrasse bien fort

    Mes amitiés

    Annie

    8
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:28

    Bonjour Jackie

    Miam miam , ça tombe bien , j'en ai .

    Je note ça semble super bon .

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous

    7
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:23

    Une belle idée de dessert surtout que s'est l'époque des cerises, alors profitons en, bisous

    6
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:07

    Pas encore mangé de cerises mais ce n'est pas grave

    en ce moment c'est cure de fraises et elles sont très bonnes.

    Merci pour la recette.

    bisous mon amie

    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:36

    Ah ici pas de cerises cette année la plupart ont été brûlés par le gel comme beaucoup d'autres arbustes, bonne journée

    4
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:14

    Oh, ce dessert doit faire un certain effet sur les invités, la photo  est magnifique !!

    Excellente journée.

    3
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:59

    Un bon dessert ,bon mercredi bisous

    2
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:43

    ah oui Jackie , donc on peut le faire avec des guinettes ! j'en ai dans le jardin mais c'est la fin  ! il y en a eu cette année !!!

    gros bisous belle journée  A bientôt 

    1
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:47

    bonne idée cette recette

    j'ai justement les cerises de Montmorency qui murissent

    bonne journée à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :