• A la manière Suisse....

     

     

       

    Veau cordon bleu

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 10 à 15 mn - Réfrigération : 30 mn

    4 escalopes de veau de 175 g, 4 fines tranches de jambon fumé

    4 tranches d'emmenthal de 25 g, 250 g de tagliatelles vertes ou blanches

    2 œufs, 1 gousse d'ail, 50 g de chapelure, 3 c à soupe de farine

    1 c à soupe de persil haché, 2 c à soupe d'huile, 40 g de beurre, sel, poivre

    Salez et poivrez la farine, épluchez et pressez l'ail, mettez les escalopes à plat

    Posez sur chacune une tranche de jambon et au milieu une tranche de fromage

    Salez, poivrez et pliez en trois

    Mettez dans 3 assiettes, la farine, les œufs battus, la chapelure

    Passez successivement dans l'ordre indiqué les escalopes dans ces 3 ingrédients

    Gardez-les au réfrigérateur pendant 30 mn

    Chauffez l'huile à feu moyen, faites revenir les escalopes 6 à 7 mn en les retournant

    Egouttez-les sur du papier absorbant, tenez-les au chaud

    Faites cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée

    Egouttez-les et mélangez-les avec le beurre, l'ail et le persil haché

     

    Clic pour vérifierMercci Manola pour le cadre

     

     

    « Il fait chaud...alorsC'est le temps des....... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:45

    une recette qui doit plaire

    10
    Mardi 13 Juin 2017 à 18:23

    Bonjour calacaline,

    Je les ai toujours fait moi-même et un jour chez ma... fille mon petit-fils m'en a fait mais des tout faits et de plus congeler. Je ne te dis pas. Je n'ai pas aimé du tout.

    De plus c'est un plaisir de les préparer tout comme les paupiettes. A faire soi-même c'est très agréable. Et pourquoi les paupiettes au juste ? alors que toute la bonne cuisine est agréable à préparer. En fait, je parle pour ne rien dire là.

    Gros bisous et bonne fin de journée calacaline.

    9
    ttinon
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:49

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    mon coucou, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier. L'après-midi, nous nous reposons avec mon tout petit qui vient un peu sur moi, puis se met sur le carrelage, ou aussi un peu dans son couffin, comme il fait bien chaud et nous avons la ventilation pas loin avec un côté de la fenêtre ouverte et le volet d'une façon que nous ayons aussi un peu d'air. Mais il fait bien chaud, aussi, j'ai sorti toute la ventilation et dans chaque pièce à vivre, il y a un ventilateur, moi, j'en ai un même programmable dans la chambre.

    Je te souhaite au frais, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée. Mes amitiés, gros bisous.

    8
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:41

    bonjour Jackie , ah oui un bon plat  ! et le veau ce n'est pas facile à en trouver du bon !! dommage  ... gros bisous bel am  A+  à bientôt ...

    7
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:09

    Bonjour Jackie

    Excellent , Alan adore ce type de plat .

    Je note avec gourmandise

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:06

    Tout se qui est fait maison est bien meilleur que l'industriel, j'adore ta petite recette, Bonne journée, bisous

    5
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:26

    Oui c'est trop bon, j'ai faim !

    Bisous !

    4
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:55

    Miam miam bonne recette

    Bisous

    3
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:51

    Une bonne recette ,passe un bon mardi bisous

    2
    Mardi 13 Juin 2017 à 08:13

    oh ce midi ici vue la mauvaise forme que j aie ce matin ce sera des cuisses de poulet grillées et une ratatouille vite faite car la tete me tourne bien je ne suis pas solide 

     tres belle journée a toi 

    1
    Mardi 13 Juin 2017 à 07:29

    ça a l'air trés bon mais compliqué à faire  DODU les fait trés bien aussi   bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :