• Classique mais bon....

      

     

     

     

    Gâteau de semoule aux raisins secs

     

    Pour 6 à 8 personnes

    Préparation : 10 mn - Cuisson : 15 mn - Réfrigération : 2 h

    125 g de semoule de blé, 100 g de raisins secs, 1 litre de lait

    1 gousse de vanille, 100 g de sucre en poudre

    Pour le caramel : 100 g de sucre, quelques gouttes de jus de citron

    Réhydratez les raisins secs dans un bol d'eau tiède

    Versez le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue

    Et grattée, le sucre en poudre, puis portez à ébullition

    Ajoutez la semoule en pluie, remuez, faites cuire tout en mélangeant

    Pendant 10 mn jusqu'à épaississement

    Lorsque la préparation se détache de la casserole et qu'on voit le fond

    Retirez du feu, égouttez les raisins et incorporez-les, transférez dans un plat haut

    Faites le caramel en faisant cuire le sucre avec 1 c à café d'eau

    3 gouttes de jus de citron dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit doré

    Arrêtez la cuisson, arrosez le gâteau avec le caramel

    Réservez au frais au moins 2 heures avant de déguster

    Trucs et Astuces

    Pour détacher les macarons, langues de chat, autres petits biscuits

    Du papier sulfurisé sur lequel ils ont cuits, versez un peu d'eau

    Froide entre la plaque et la feuille, le choc de température

    Les aidera à se décoller

     

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    p>

    « Délicat mélange....Encore de saison..... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 3 Mars 2019 à 09:44

    bonne fete des mamies caline et bisous 

    15
    Dimanche 3 Mars 2019 à 09:18

    Coucou Jackie

    Mon mari une petite forme, il va rester un mois en convalescence.

    Je reste partager pour tout ce qu'il m'a confié hier.

    Aujourd'hui un repos mérité, hier j'ai du aller encore au garage

    pour faire remettre ma roue à l'avant...

    ce n'est pas bon de rouler avec la roue de secours,

    ce n'est pas le même pneumatique.

    passe un bon dimanche

    ici la pluie et vent, je ne sais pas si je vais aller au marcher.

    gros bisous mon amie et prends soin de toi et de ton homme. 

    14
    Samedi 2 Mars 2019 à 22:28
    Bonsoir Jackie,
    Hum ça me rappelle mon enfance ... Bonne soirée, grosses bises Véronique
    13
    Samedi 2 Mars 2019 à 20:54

    bonsoir ma belle , c'est trop bon , y a longtemps que je n'en ai pas fait  , aujourd'hui samedi , c'était pluie , vent et froid , bonne soirée , bisous et passe un bon dimanche

    12
    Samedi 2 Mars 2019 à 20:22

    Bonjour Jackie

    Je viens te souhaite un doux weekend et bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien? le printemps approche doucement.

    Une recette que je connais bien, elle me fais penser à mon papa qui adoré le gateau de semoule.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    11
    Samedi 2 Mars 2019 à 19:04

    Bonsoir calacaline,

    Ah oui ça c'est un p'tit désert que je me fais chaque semaine. j'en m'en fait sept, un par jour. Bon des fois, j'en mange deux mais quand je n'en ai plus, j'en refais c'est trop bon, j'adore. Par contre les raisins, je les mets quelques secondes dans la semoule avant la fin de la cuisson.

    Les p'tits déserts classiques, je ne peux qu'aimer. En ce moment, je rêve d'un bon baba au rhum sarcastic 

    A tester l'astuce mais mes biscuits n'ont jamais collé, un coup de chance certainement mais ma vie n'est pas terminée et d'ici là, ils peuvent coller et même brûler car ça aussi ça ne m'est jamais arrivé mais comme il y a toujours un début à tout.

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    10
    Samedi 2 Mars 2019 à 17:59

    Bonsoir Jackie
    Je vais faire ce gâteau de semoule , il me plaît beaucoup .

    Bises

    9
    Samedi 2 Mars 2019 à 13:58

    super recette que je garde

    merci, bon week-end bisou s

    8
    Samedi 2 Mars 2019 à 11:42

    Une bonne recette de semoule, j'adore, je la garde donc et l'astuce est bien utile je ne connaissais pas. Passe une bonne journée, bisous

    7
    Samedi 2 Mars 2019 à 10:57

    Bonjour je te souhaite un bon WE bisous

    6
    Samedi 2 Mars 2019 à 09:43

    Je fais souvent de la semoule ,bon samedi bisous

    5
    Samedi 2 Mars 2019 à 09:35

    Coucou Jackie

    Merci pour ce bon partage, hum je me régale déjà avec les yeux...

    je vais voir mon mari aujourd'hui... je t'en dirais plus bientôt.

    bisous et bon week-end

    4
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:00

    merci pour ce délicieux gâteau. Je te souhaite un bon week end. La pluie est au rendez vous. Gros bisous. 

    3
    nouchka59
    Samedi 2 Mars 2019 à 05:46

    Bonjour Jackie

     Il m’as l’air délicieux ce gâteau moi qui aime bien la semoule ....

     Je n’aurai pas le temps de le faire avant mon départ  chez 

    Monique DENiSE . Je le ferai chez elle ... 

     Merci  pour les astuces du matin .. 

    Bon week- end et gros bisous 

     

    Monique. .❤️❤️❤️❤️

    2
    Samedi 2 Mars 2019 à 05:29

    merci pour ce doux moment

    et cet astuce fort utile passe un bon samedi

    1
    Samedi 2 Mars 2019 à 03:44

     bonjour caline  il faut que pour demain je fasse ce gateau de semoule , mais j y mets trois jaunes d oeufs et je bats les blancs en neige que j ajoute et je cuits au bain marie au four une demie heure  c est tres moelleux aussi 

     bon week end a toi 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :