• Complètement gratiné...

     

     

     

    Gratin de légumes au Mont-d'Or 

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Repos : 30 mn - Cuisson : 50 mn

    200 g de lardons fumés, 300 g de pommes de terre, 300 g de topinambours, 200 g de navets

    30 cl de crème, 250 g de Mont-d'Or, noix de muscade, sel, poivre

    Faites chauffer la crème à feu doux dans une petite casserole, hors du feu 

    Ajoutez les lardons, laissez infuser pendant 30 minutes, préchauffez le four à 180°C

    Lavez les légumes, épluchez-les et coupez-les en fines rondelles, répartissez-les dans un plat à gratin

    Coupez le Montd'Or en morceaux, ajoutez-le dans le plat de légumes, arrosez avec

    La crème au lard que vous aurez préalablement filtrée, salez, poivrez l'ensemble

    Enfournez pour 45 mn de cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres et la surface dorée

    Avec du chèvre sec ou frais

    Mettez dans un plat à four de fines rondelles de courgettes, de tomates et d'oignons arrosées d'huile d'olive

    faites cuire ao four préchauffé à 180°C 30 mn arrosez du jus de cuisson, parsemez du chèvre sec émietté

    Remettez au four pour 15 minutes

    Faites revenir des épinards dans du beurre, égouttez-les, mélangez-les avec du chèvre frais, des noisettes c

    Concassées et des oeufs, salez, poivrez , versez le tout sur un fond de tarte, faites cuire 40 à 45 mn au four

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Souvenez-vous...autrefois ...Basique mais....... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:01

    Bonsoir calacaline,

    Trois bonnes recettes. J'aime beaucoup la cuisine avec le fromage de chèvre hummmm. Bon alors c'est quand que tu me cuisines tout ça, j'ai faim moi. Depuis le temps que j'attends j'ai déjà perdu 813kg et 05g, vais bientôt mourir alors dépêche-toi de me donner à manger. 

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:46

    COUCOU  JACKIE

    MERCI pour la recette au chevre

    je ne savais pas quoi faire demain

    je te pique l'idée

    bonne  soiree   a  bientot   bisous

    12
    jm:rober
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:17

    Bonjour Jackie,

    Ah !! voilà deux belles recettes à copier car il me faut acheter.....

    bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:16

    Un bon gratin ,bonne continuation bisous

    Fichier

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:55

    Voilà des recettes de saison même s'il ne fait pas trop froid ici. Je n'aime pas les navets à part dans le couscous et je ne me souviens pas avoir mangé des topinambours.

    Bonne semaine Jackie, bises à +++

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:24

    Bonjour Jakie.

    Comment va tu .

    Moi ça va couci ,couca .

    Une bonne recette que je ferai ,car maintenant les gratins sont a l'honneur .

    Je te souhaite  une agréable journée et une bonne semaine.

    Remplie de bonheur et de chaleur .

    Bisous. Kettyn.

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:38

    Que voilà une bonne recette, moi qui adore les gratins merci !

    Bonne semaine à toi, bisous !

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:25

    Bonjour Jackie

    miam miam la bonne recette

    je la garde pour la faire prochainement

    bonne journée bisous 

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:38

    Coucou Jackie! Plutôt chèvre ce matin .

    Bisous bon début de semaine .

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:30

    J'imprime immédiatement la recette et je la ferai demain, sur , elle me parait délicieuse ! Bisous.

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:21

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette recette qui me plait beaucoup. Bon lundi. Gros bisous.

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:54

    Bonjour Jackie

    Le gratin au mont d'or me plaît bien,
    les autre recettes aussi d'ailleurs...wink2

    Bon lundi Bisous !!!

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 05:58

    bonjour jackie de sgratins bien appetissants je vais peut etre en faire un pour ce soir mais avec ce que j aie en reserve par la car je ne vais pas aller jusqu a inter aujourd hui je pense , pour ce midi il y a le reste du poulet d hier 

     je t embrasse

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 05:52

    Un  repas bien savoureux !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :