• Gourmandises du palais...

     

       

    Crumble à la rhubarbe

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 25 mn - Attente : 30 mn - Cuisson : 25 mn

    1 kg de rhubarbe, 200 g de farine, 1 jaune d'œuf, 100 g de beurre ramolli

    80 g de sucre roux, 2 c à soupe de sucre,

    4 c à soupe de gelée de groseilles, 30 g de beurre

    Coupez les tiges de la rhubarbe en morceaux, à l'aide d'économe épluchez-la

    Placez-les dans une passoire, saupoudrez-les de deux c à soupe de sucre

    Laissez-les égoutter pendant 30 mn environ

    Préparez la pâte, travaillez du bout des doigts la farine et le beurre ramolli

    Coupé en petits morceaux, le sucre roux et le jaune d'œuf

    Vous devez obtenir une pâte grumeleuse, préchauffez le four à 180°C (th.6)

    Beurrez un plat à four, disposez les morceaux de rhubarbe, étalez la gelée de groseilles

    Emiettez grossièrement la pâte sur les tiges, pour les recouvrir

    Complètement d'une couche de 5 cm d'épaisseur

    Glissez le plat au four, laissez cuire pendant 25 m, la croûte doit dorée uniformément

    Servez tiède avec un bol de crème liquide froide et du sucre en poudre

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « La gourmandise du jardin....Un petit air du Nord... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 7 Juin 2017 à 19:49

    Bonsoir Jackie,

    Je ne connais pas du tout, faut que je goûte ça !! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image associée

    8
    Mercredi 7 Juin 2017 à 16:16

    Bonjour calacaline,

    Hum ! les crêpes chez Corinne, le crumble chez toi heureusement qu'on ne prend pas les kilos en lisant. J'adore la rhubarbe en tarte et là, je note car ça m'a l'air bien appétissant.

    Jolie la p'tite déco de chaque côté de la case commentaire. J'aime beaucoup.

    Gros bisous et bon après-midi.

    7
    Mercredi 7 Juin 2017 à 12:15

    Bonjour Jackie

    Cela fait un moment que je n'ai pas mangé de rhubarbe , faut dire je ne sais pas la cuisiner wink2!

    Cependant , je note ta recette qui semble délicieuse .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    6
    Mercredi 7 Juin 2017 à 09:40

    C'est une bonne recette gourmande bisous  !

    5
    Ara
    Mercredi 7 Juin 2017 à 09:12

    coucou mon amie.

    miammmm c'est une recette que je fais et chez nous c'est fini pour la rhubarbe: elle devient maintenant dure et amère.

    Nous voilà revenu de notre périple dans le Nord et heureusement nous avons eu beau temps. Car nous avons eu  énormément de vent et de pluie pour le retour. Et ce matin il fait trop froid pour sortir!!

    Bisous chaleureux

    4
    Mercredi 7 Juin 2017 à 08:36

    ah oui Jacky  , je me régale rien qu'à lire le titre  hi hi  

    merci  et n'en fait pas trop !!  laisse en à ton fils  hi hi hi

    la tonte ... c'est du boulot  gros bisous 

    belle journée A+

    3
    Mercredi 7 Juin 2017 à 07:47

    Oh la rhubarbe j'en ais au jardin mais je ne peux pas la manger seule je dois en faire une compote avec des fraises sinon elle ressort immédiatement! bisous

    2
    Mercredi 7 Juin 2017 à 06:07

    j'aime cette recette

    merci pour cet idée gourmande

    1
    Mercredi 7 Juin 2017 à 03:05

    tiens ça pourrait etre mon prochain dessert  car la j aie ce qu il me faut pour cela et la rhubarbe est bonne a couper justement  mais ce ne sera pas pour aujourd hui car je serais absente toute la journée ou alors en fin d apres midi je pense , je vais dire a mon mari de me la ramener du potager 

     tres bon mercredi et merci pour l idée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :