• La cuisine au quotidien !!!!

     

     Cassolette à la crème et aux champignons

     

     Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 50 mn

    4 pilons + 4 hauts de cuisse de poulet, 450 g de champignons de Paris, 2 échalotes, 6 brins de thym, 50 g d'allumettes fumées, 5 g de beurre, 15 cl de crème fraîche, 10 cl de bouillon de volaille, 10 cl de vin blanc sec, 1 c à soupe de farine, 1 c à soupe de moutarde, 1 c à soupe de madère, 2 c à soupe d'huile, 2 pincées de muscade, sel, poivre

    Ôtez les pieds aux champignons, lavez-les, coupez les plus gros en lamelles, pelez et émincez les échalotes, portez le bouillon à ébullition. Faites blondir les échalotes 2 mn dans une poêle profonde ou une sauteuse avec 1 c à soupe d'huile, ajoutez les morceaux de poulet et faites-les dorer 10 mn sur tous les côtés.

    Saupoudrez-les de farine, mélangez, salez, poivrez, versez le vin blanc et le bouillon, laissez cuire 15 mn puis retirez les morceaux de poulet. Incorporez la crème, le madère et la muscade, faites réduire pendant 5 minutes

    .

    Versez le reste d'huile et le beurre dans une autre poêle, faites-y sauter les champignons et les allumettes fumées 10 mn, salez, poivrez, transvasez-les dans la sauce à la crème. Replacez les morceaux de poulet, ajoutez la moutarde et le thym effeuillé, faites réchauffer sur feu doux pendant 3 à 5 minutes en remuant, servez avec du riz

    Côtelettes de porc aux pruneaux

     Couvrez 60 g de pruneaux d'Agen d'eau tiède, laissez-les gonfler une nuit, faites-les cuire dans le liquide de macération pendant 15 mn. Pelez 400 g de petites pommes de terre, faites-les cuire à l'eau bouillante salée 20 minutes

    Faites cuire 4 côtelettes de porc à la poêle, disposez-les avec les pommes de terre et les pruneaux égouttés dans un plat, gardez-les au chaud. Faites réduire le liquide de cuisson des pruneaux, ajoutez-y 200 g de fromage blanc et 2 c à soupe de cognac, servez les côtelettes nappées de sauce et parsemez de touffes de persil

    « On a tous connus !!!!En passant par la lorraine avec ...... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 27 Avril 2021 à 12:51

    Des recettes attirantes je prends mais je ne sais quand je ferai

    bises amicales

    17
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:45

    j'aime ta recette j'en fais bon usage 

    16
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:58

    Bonsoir calacaline,

    J'ai déjà cuisiné comme ta première recette mais n'ai jamais mis de madère. Il faudra que j'essaie.

    Allez mets-toi aux fourneau et cuisine-moi les côtelettes, j'arrive. Comme ça je vais goûter car je ne les mange que toujours normalement mais j'adore les pruneaux avec certaines viandes. Allez allez on n'discute pas et on se met à la cuisine he

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:46

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ce partage, j'ai note la recette

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu as passer un bon weekend

    Je reviens doucement mais encore un peu fatiguée

    Prends soin de toi....A bientôt gros bisous Jasmine. ♥

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:22

    Bonjour Jakie .

    Je fais cela avec les poulets lorsque il sont trop gros pour nous deux cela permet de varier 

    je viens avec toute mon amitié te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine.

    Bisous mon amie kettyn.

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:45

    Coucou Jackie ! Deux recettes qui me vont bien .Merci bisous bon début de semaine !

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:21

    Ta première recette je le ferais avec des aiguillettes de poulet et se sra une excellente recette, la deuxième s'est une recette que je pourrais faire pour mon mari mais pas pour moi. Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:57

    Merci pour ce moment délicieux Jackie

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari.

    De gros bisous et bon lundi

    10
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:57

    Bonjour Jackie

    ces recettes me plaisent bien

    bonne journée bisous 

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:13

    Voilà deux excellentes recettes qui me donnent envie, merci à toi Jackie.

    Bonne semaine, gros bisous, à bientôt !

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:13

    Voilà deux excellentes recettes qui me donnent envie, merci à toi Jackie.

    Bonne semaine, gros bisous, à bientôt !

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:56

    bonjour, comme toujours de bonnes recettes ,bon lundi bisous

    Fichier

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:34

    Très bonnes recettes, la cassolette me plait énormément bisous !

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:14

    Bonjour ma Jackie 
    Merci ma douce pour ces deux recettes que j'adore 

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:23

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette bonne recette qui me plait bien. Avec un beau soleil je te souhaite un bon lundi. Bisous.

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:19

    Bonjour Jackie , 

    Je fais un peu pareil pour les cuisses de poulet ; par contre je mettrais en pratique celle avec les cotelettes .

    Bisous du lundi.

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 06:56

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette bonne recette, en ce moment je n’ai pas trop d’idées pour la cuisine

    heureuse que nous n’avons pas d’invités pour l’instant . 
    J’espère que tu vas bien ,

    Tu dois t’occuper dans le jardin .avec ce vent tout est sec,nous devons arroser et l’eau commence à manquer dans les tonneaux. 
    Je te souhaite une bonne semaine accompagnée de gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 05:09

    Bonjour Jackie
    Elle me plaît bien ta cassolette à la crème et aux champignons...
    Bon début de semaine, Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :